1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Installation GPS 2 DIN sur Passat 3B

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par ORKY, 3 Juin 2006.

1. Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Installation GPS 2 DIN sur Passat 3B

Ben nous ne sommes pas trop tuning (a part Kakos :-w ), plutot orienté origine. Donc si tu comptais monter un GPS double din d'origine tu aurais facilement treouvé de l'aide ici mais pour un element non VAG.... Renseignes toi chez ton revendeur

4. Installation GPS 2 DIN sur Passat 3B

Peu importe que ce soit un GPS VW ou non, le problème est que je veux modifier ma console au format double din, c'est tout.

5. Installation GPS 2 DIN sur Passat 3B

Ah, ben le plus simple et le plus propr est d'acheter la console centrale double din

6. Installation GPS 2 DIN sur Passat 3B

J'aimerai surtout savoir si les fixations de la console double din sont identiques à celles de ma console actuelle

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut et bienvenu!
    moi non plus je suis pas "tuning" mais j'aprecie la qualité de fabrication (modification). VOTRE passat (achetée a plusieurs?) est bien faite, quelques element chouettes, mais faut pas trop la "charger" faut que ça reste classe! ;)
    @+ alex

8. Installation GPS 2 DIN sur Passat 3B

Je dit "notre" Passat, car c'est celle de mes parents.

Moi, je roule en Golf V et la Polo est à mon frère :D

http://www.vwgolfcommunity.com/forum/album.php?user_id=178&sid=60d6f02e1455c10063baa31fdd96a580

9. philicap

philicap Modérateur

Bonjour,
    Pour répondre précisément à ta question sur la pose d'un GPS, la console simple DIN est complètement différente de celle qui reçoit le GPS. Les fixations, au nombre de 4, ne sont pas situées au même endroit, car la console basse, faisant partie intégrante du tableau de bord, est dessinée autrement que celle qui reçoit l'entourage bois simple din. Il faut donc faire comme moi, et jouer de la disqueuse !!!
    Ensuite, une fois l'emplacement modifié, si tu présentes le GPS dans son logement, il butte au fond sur ... la tubulure de chauffage ! Il faut en couper un morceau, ou la remplacer par un élément compatible avec un GPS.
    Moi, j'ai beaucoup galéré, surtout pour atteindre cette fameuse canalisation de chauffage, car la dépose du tableau de bord s'impose ...
    Après des heures de bricolage, je suis content du résultat, mais à quel prix ???
    Si tu veux des conseils, n'hésite pas à me le faire savoir, je pense être bien rompu à cet exercice de précision.

10. Installation GPS 2 DIN sur Passat 3B

Merci beaucoup pour tes précisions.

De quelles pièces as tu eu besoin précisément.

J'ai cru comprendre qu'il me faut les pièces sur la photo.

Voilà ma console une foi démontée.

Merci pour ton aide :D :D

11. philicap

philicap Modérateur

La pièce avec les trous de fixation ne peut pas se monter sur la console d'origine, qui est moulée d'un seul bloc. La seule pièce qu'il te faut c'est celle qui est à gauche sur la photo, mais en finition bois (211€).
    Pour le reste, il te faut modifier l'entourage bois en le tronçonnant sur tout son pourtour, et couper sur la console les 4 points de fixation et les quelques angles qui empêchent le nouveau cadre bois de se présenter correctement.
    Une fois le cadre bois en place, vu que tu n'as plus de points de fixation, tu devras prendre des vis de 3,5 x 16 tête plate, et visser tout le tour au niveau des boutons, sur la console. C'est du brico, mais une fois les boutons d'origine remontés, les vis ne se voient plus.
    Je te conseille de commander le tube de chauffage "spécial GPS", ce qui t'évitera une découpe disgracieuse quoiqu'invisible une fois l'ensemble remonté.
    Le plus long, c'est le démontage du tableau de bord. Pour moi, j'ai d'abord acheté la revue technique, pour ne pas faire d'erreur. L'essentiel est une question de patience ... Courage donc ...

12. Publicité Annonceurs

13. Installation GPS 2 DIN sur Passat 3B

J'ai trouvé sur ce site, malheureusement en allemand, une personne qui a également modifié sa console pour mettre une console double din.

http://www.passatplus.de/umbauten/doppeldin/doppeldin.htm

Apparemment, il a découper les 4 fixations de la climatronic ainsi que les cotés de la console ou se trouve l'emplacement des boutons.

Ensuite, il a installé une nouvelle traverse en fer (comme celle que j'ai montré dans mon précédent message) prévue pour fixer le haut du poste et la boite en fer.

Je pense que l'installation est bien plus simple de cette manière que celle que tu as fait... :eek:

14. philicap

philicap Modérateur

J'ai bien vu les photos, sur le montage façon allemande. Avec la plaque en fer, effectivement, tu peux récupérer deux points de fixation sur le haut de la console bois. Mais en bas ? Vu qu'ils ne sont pas situés au même endroit, je ne vois comment ça tient.
    Dernier point, le plus important à mon sens : l'installation allemande ne prévoit pas un GPS, mais juste un espace vide. Tant mieux, car regarde bien la photo : au fond, on voit la tubulure triangulaire (pointe en bas) qui viendrait gêner le passage du GPS. Alors si pour le premier point leur installation est plus commode, en revanche pour le second, on en revient à ma technique : déposer le tableau de bord, pour accéder à cette tubulure gênante.
    Affaire à suivre, n'hésite pas à me dire comment tu auras procédé, ça m'intéresse ...

15. Installation GPS 2 DIN sur Passat 3B

J'ai commandé aujourd'hui le boitier et la traverse en fer avec les fixations.

Je devrais recevoir le boitier dans 48 H mais le boitier dans 7 jours, car en France ils n'y en a plus en stock.

Dès que j'aurai le boitier, je découperai la console.

Affaire à suivre :)

16. Installation GPS 2 DIN sur Passat 3B

Ca y est, le montage est fini, en découpant un peu l'intérieur du tableau de bord.

Super content du résultat :D :D

17. arko

arko Locataire

Super reussi chapeau :app:

18. Re : Installation GPS 2 DIN sur Passat 3B

salut a tous

voila moi aussi je voudrai mettre un 2 din dans ma passat 3b mais j ai la clim manuel ( reglage chauffage et ect avec les 3 rond a tourné ) et j emmerai savoir ci je peu decalé les commande chauffage en bas ? .

merci

19. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Installation GPS 2 DIN sur Passat 3B

Salut,

Oui tu peux ... de tete, il me semble bien que c'est du "rackable" ;)

Le plus simple étant de démonter la garniture et de regarder la faisabilité :)

Sinon ... renseignes ta FICHE ;)

A+

SliN

20. Re : Re : Installation GPS 2 DIN sur Passat 3B

si tu fais ca serait sympa un petit tuto, on ne sait jamais, je pourrais être intéressé :oops:

21. Re : Installation GPS 2 DIN sur Passat 3B

Salut a tous!

je voudrais moi aussi mettre un double din dans ma 3b, comme Oneil :

1 : pour la ventilation manuelle, as tu réussi a la décaler ?

2 : quels sont les plastiques a changer, et est il possible de les trouver sur ebay (vu que chez vw ca a l'air un tio peu cher)?

3 : je voudrais mettre un double din avec : gps tomtom, mp3, bluetooth (pour le téléphone) : est ce possible? que me conseillez vous.

merci

Partager cette page

Chargement...