1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Installation GPS

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par ltryoen, 5 Mai 2005.

1. Bonjour a tous,

j'ai l'intention d'acheter un GPS (origine) pour installer a la place de ma radio et de mon cd d'origine (passat 130 sport 2003.

quelq'un a t'il déja realisé cette installation?
    y a t'il des problemes de branchement ou autres etc etc.

merçi pour vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Installation GPS

SAlut,
    Je fais pas mal de recherche sur le sujet et je dois dire que c'est complétement faisable ... j'ai l'intention de le faire mais actuellement c'est priorité à la maison car il faut minimum un budget de 700? :oops: entre le MFD, les différents faisceaux, l'antenne, et petites connectiques diverses ...
    En plus on a à peu près le meme véhicule ... TDI 130 de 06/2002 (confort)
    Voila un site ou j'avais échangé avec un gars pour cette installation ... tu verras les gars ont mis pleins de liens tres intéressant POST NAVI MFD
    SInon j'avais vu tout l'équipement nécessaire sur ebay.
    Tiens nous au courant !

4. Installation GPS

Bonjour tout le monde,
    il y a quelques mois, j'ai failli craquer et acheter sur eBay un GPS d'origine VAG (il faut en effet compter 700 euros et il y en a à la pelle).
    Heureusement que je n'ai pas fait cette erreur !!!
    Déjà parce que c'est malgré tout une somme non négligeable...
    Et parce que celà m'aurait enfermé dans une situation inextricable.
    Je m'explique...
    Il faut déjà savoir que mon autoradio GAMMA d'origine (accompagné du chargeur 6 CD de console centrale) ne me donne absolument pas satisfaction. Je suis extrèmement déçu par cet appareil. Je voulais donc en changer. L'idée de changer d'autoradio a vité muté en "avoir le GPS" quand j'ai constaté que l'on pouvait avoir cet équipement à prix très réduit par rapport aux prix astronomiques pratiqués par VAG (que ce soit en option sur voiture neuve ou en 2è monte).
    Et puis quand même, c'était magré tout cher....
    Donc j'ai un peu abandonné...
    Puis je me suis tourné vers l'option GPS sur PocketPC (que j'ai déjà).
    Et là, y a pas photo.
    J'ai simplement commandé l'antenne GPS qui se branche à la fois sur le Pocket PC puis sur l'allume cigare pour 100 euros et hop !! l'affaire est dans le sac.
    En plus, on est sûr d'avoir la possibilité d'utiliser les dernières générations de logiciels de navigation, ce qui n'est absolument pas le cas dans une situation de GPS constructeur ou bien intégré dans un autoradio, puisqu'on est alors obligé d'utiliser le logiciel installé à l'époque de la conception du produit. :(
    Comme la Passat que j'ai (même si elle est restylée) a quand même été mise sur le marché en 1996, je ne vous fait pas de dessin sur la modernité de l'installation GPS fournie par VW même si ils ont fait un peu évoluer leur "autoradio GPS" puisque je crois qu'ils en sont à la version G ou H. Mais bon, le fond reste le même.
    Pour faire une légère comparaison, à l'époque, Microsoft ne proposait que Windows 95...
    Depuis, il y a eu 98, puis 98 SE, puis XP (il y a 4 ans). :lol:

Surtout dans ce domaine très "technologie moderne", ça n'arrête pas d'évoluer...
    Donc, bilan des courses, en guise de GPS, j'utilise le PocketPC avec TomTom Navigator et ça fonctionne très bien.
    De plus, détail non négligeable, je mets à jour la carte des radars automatiques et hop, plus de surprise.. Essayez de faire ça avec un modèle constructeur ou un "autoradio GPS"...
    En plus, celà peut se transférer d'un véhicule à un autre sans souci (pas de risque de vol, de surcroît)... Que du bonheur !! :eek:

Conclusion : pour le GPS, il n'y a pas mieux que la solution PocketPC.

Vous m'direz : "c'est bien beau tout ça, mais ça n'a pas résolu ton problème de base, à savoir le changement d'autoradio"
    Certes...
    Et bien, les sous que j'aurais dû dépenser pour ce GPS VW, une partie seulement (moins de 300 euros) me servira à changer d'autoradio.
    J' ai repéré le modèle JVC KD-LH911 qui fait lecteur CD MP3 + lecteur de carte mémoire SD (les mêmes que sur le Pocket PC...).
    Avec un tel autoradio, plus besoin du chargeur CD (complètement obsolète de nos jours...) et comme ça, je vais pouvoir mettre à la place un petit vide poche bien pratique qui me manque ;) .

Elle est pas belle la vie ?

5. Installation GPS

Bonsoir a tous,

Ca y est j'ai fini, tout est installé....
    super
    Gps(version D), lecteur cd inseré dans l'accoudoir central, gps sur FIS(ordinateur de bord), commande au volant, la totale ....... du plug and play.

2 heures pour toute l'installation.

je vous envoie des photos ce week end...

et pour un total de:324? le gps + 26? pour le cablage + 36? antenne GPS + divers 10? (fils, cosses....)
    le tout port compris = 396?

A+
    laurent

6. Installation GPS

Allez voila les photos...

au fait j'allais oublié... merçi SLINOUILLE (pour le liens vwnavi.com)

désolé je n'ai pas fais la menage....

A+
    et longue vie a ce forum qui m'a beaucoup appris[/img]

7. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Installation GPS

SAlut

Super boulot que voila :D
    Tu l'as trouvé ou ton navi pour ce prix ???
    ça fonctionne bien ce gps ?

Je vois que tu as l'OdB qui te permet d'afficher les info de la radio, c'est sympa ça ! Moi je pense que je ne l'ai pas car il y a tout plein de voyents à cet endroit la du FIS :cry:

En tout cas, si tu pouvais nous dire comment les branchement se font, ce serait cool.

Bravo en tout cas :D :D

8. Installation GPS

nickel ca, et tres bon prix, c'est aussi une modif qui me tente grave pour ma audi. Par contre moi je garde l autoradio d oirigine. Il suffit de rajouter une "boite" qui gere tout ce qui est GPS, l info viendra donc uniquement comme toi dans le FIS

y en a pour moin de 300?

9. Installation GPS

Ou as-tu trouvé ça? Tu as un lien? Merci.

10. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Installation GPS

Itruoen, pendant qu'on y est, peux-tu nous mettre tous les branchement électrique que tu as fait, et également nous dire les version de ton FIS et compagnie ?
    Merci :D

11. Installation GPS

Bonjour a tous,

Le GPS version D = Ebay.de (achat immediat 299?- a ce prix c'est rare mais j'ai du avoir de la chance http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4550044846)
    le cablage et l"antenne = Ebay egalement http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4549144433 et http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4544075830

Ce system GPs Fonctionne tres bien et recalcule tres rapidement (un autre itineraire)si l'on decide de ne pas suivre l'itineraire indiqué

Pour les branchement: comme je l'ai indiqué dans mon precedent post
    DU PLUG and PLAY avec le cablage d'adaptation acheté sur ebay
    j'ai juste rallongé le cablage de mon lecteur CD pour pouvair l'inserer dans l'accoudoir central (10m de cable 0.5mm)
    1 * 2 fils pour l'alimentation
    9 * 1 fil pour le cablage du lecteur

Cest tout........

Pour la version de mon FIS
    je ne sais pas comment la trouver (si quelqun peux me renseigner)

Pour conclure:
    Les infos GPS sur l'ODB un vrai regal et beaucoup plus sécurisant que de tourner la tete pour regarder le GPS (a moins d'etre un caméléon)..

Je reste a dispo pour + d'infos

A+
    laurent

12. Publicité Annonceurs

13. Installation GPS

Bonjour,

Est ce que l'on peut monter ce genre de chose sur une Passat de 98 ?

Merci

14. Installation GPS

salut sebher72
    Normakkement pas de soucis,
    pour en etre sur vas faire un tour sur http://www.vwnavi.com/vwnavi/index.aspx
    c'est le paradis du GPS VW AUDI etc etc
    (merçi slinouille)
    A+
    laurent

15. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Installation GPS

Hello,
    Petite question encore, comment as-tu enlevé ton ancienne radio ? As-tu également achete les outils VAG ou as-tu une combine ?
    Merci

16. Installation GPS

Hello,
    Juste un petit tour chez VAG et hop le poste et le lecteur cd demontés.
    (gracieusement).
    merci Mr VAG

A+
    laurent

17. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Installation GPS

Salut,

Voila je suis passé à l'action et je me suis payé la bete !
    ça fonctionne tres bien et revient à environ 400€.

Voila ]le tuto pour ceux qui veulent se lancer.

ça vaut vraiment le coup :D

18. Installation GPS

Bonjour,

Petite question concernant l'installation du lecteur cd sous l'accoudoir : Comment est-ce qu'il tiend ? Y a t-il une grille à insérer avant et mettre le lecteur dedans ?
    Moi, j'ai l'option téléphone nokia main libre (pour le 6310i), et à l'endroit là, j'ai bien sure, le cache platique qui fait office de vide poche, je le retire et dessous, il y a un fourreau mettalique noir, dans lequel on peut peut-être mettre un lecteur, et au fond, un boitier nokia (probablement ce qui va vers l'antenne de toit). Le problème, c'est que la profondeur semble être de 15 cms environ. Comment faire si je veux insérer un lecteur dvd qui fait environ 20 cms de profondeur je crois ? Le boitier nokia peut ête déporté ? Il faut une autre pièce VW pour attacher le lecteur ? Si oui, quelle référence ? De plus, c'est pas trop galère pour tirer les files vers le MFD ? (entrée AUX avec interface Dietz 1412 (Audio+video) + cordon d'alimentation)

Je vous remercie par avance.

Partager cette page

Chargement...