1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Intégration d'un poste 2DIN multimédia chinois

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par philicap, 3 Juillet 2008.

1. philicap

philicap Modérateur

Bonjour,
    Suite à la curiosité de certains membres du forum, qui se posent des questions sur les autoradios chinois qui envahissent l'hexagone et que l'on pose dans nos VW, je souhaite rapporter mon retour d'expérience sur mon poste 2DIN multimédia, après quelques mois déjà d'utilisation :
    NB : Désolé pour les photos 5 et 6, dont l'hébergement a foiré ... :oops:

- provenance : Chine (via un importateur français trouvé sur Ebay.
    - prix : 450€
    - garantie : 1 an sur site
    - fonctions : DVD, DIVX, MP3 (par Cd ou USB), radio 30 présélections, GPS (module externe avec carte SD et logiciel Route66), carte des radars Europe, TV, caméra de recul, Dual zone, télécommande.
    Les points faibles, à l'usage, sont les suivants :
    - interface graphique simpliste
    - prise USB indépendante du poste
    - tuner TV PAL
    - pas de sécurité prévue pour la lecture de films en roulant (avantage ou inconvénient ?)
    - pas de kit d'encastrement (je l'ai trouvé chez Clarion pour 40€)
    - connexions brutes, sans connecteur ISO, à relier soi-même (je l'ai fait sous gaines thermo-rétractables, pour un travail soigné)
    Maintenant, les points forts :
    - l'écran tactile de 6,5"
    - le prix, défiant toute concurrence
    - le nombre de prises d'extension derrière le poste (des entrées/sorties RCA audio et video à la pelle !)
    - bonne réception FM
    - la bonne réactivité du GPS
    - la mise à jour de la carte des radars sur le site du vendeur (mensuelle)
    - l'affichage jour/nuit
    - excellente stabilité du faisceau laser sur les routes dégradées (aucun souci de coupure décelé)
    - réglage motorisé de l'angle de l'écran
    - très bonne réactivité du SAV suite à ma panne de lecteur DVD (réponse du SAV par email dans la journée pour prise en charge totale de la réparation)
    - accès rapide aux morceaux MP3 sur clé USB
    - l'image de la caméra de recul est excellente, avec les lignes-repère verte, jaune et rouge, qui permettent d'évaluer visuellement la distance de l'obstacle en vue.
    Bref, moi, je le dis, c'est un excellent rapport qualité/prix ... :D
    Certes, quelques défauts seraient à corriger, mais pour le prix, on ne peut pas avoir la même qualité qu'un Pioneer AVIC-HD3BT à 1800€ ! :eek:
    Voilà, j'espère n'avoir rien oublié, P-A, sinon, il ne faut pas hésiter à me poser les questions. J'y répondrai bien entendu avec plaisir. ;) ;) ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Intégration d'un poste 2DIN multimédia chinois

Merci pour ce résumé ! ;)

J'avais envisagé à un moment acheter un "petit" de la sorte....

++

PS: mais, qu'en est-il du vol ?? "facade" (=panneau) détachable (+malette transport) ? cache ?

4. philicap

philicap Modérateur

Re : Intégration d'un poste 2DIN multimédia chinois

Pour le vol, c'est pareil que pour un MFD : pas de façade détachable, pas de cache, donc ça se pique ! :-_:
    Maintenant, l'idéal est d'obtenir une facture, d'où l'intérêt de l'acheter par un importateur français comme je l'ai fait. Les assurances remboursent pour 400 à 800€ d'accessoires, donc on est tranquille. ;) ;) ;)

5. Re : Intégration d'un poste 2DIN multimédia chinois

super Philicap, :-M

6. Intégration d'un poste 2DIN multimédia chinois

Et pour ce qui est de la commande au volant et de l'affichage déporté, est il possible de les brancher ou doit on les abandonner?

7. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Bien bien cool ce "petit" autoradio GPS , mais moi j'aurai peur nivo fiabilité , j'ai hésiter a prendre un truc de genre mais j'ai plustot penché pour un bon GPS GARMIN en FR , avec carte radar , main libre Bluethoot avec fonction transmetteur FM pour entendre sur l'autoradio , mais je vais m'acheter un Xcarlink pour lire mes MP3 a l'aide de mon IPHONE . Je pense cela plus fiable .
    Mais c'est vrai que l'ecran 2 Din en jette ! mais bon je me contenterai du petit ecran de mon GPS et de ma PSP pour les DivX mais je vit pas dans ma voiture alors bon passe , mais quand on a des mioches etc sa peut etre utiles .....

8. philicap

philicap Modérateur

@ P-A : :-M pour le compliment ! ;)
    @ Ludovic Chautard : Je sais que la nouvelle version de mon poste est équipée des connecteurs pour la commande au volant. Mais pour l'affichage déporté, aucun branchement n'est possible. :eek:
    @ Mika080286 : Tu as raison pour la fiabilité, ça ne vaut pas les Pioneer et autres Clarion. Cela dit, pour l'instant, aucun souci, et si besoin le SAV se trouve en France. Ensuite, le choix d'un GPS séparé se discute, c'est sans doute plus fiable, j'en sais rien en fait ... Ce que je vois, c'est que, entre la PSP et le GPS, les fils deviennent vite envahissants ... :?
    Pour les enfants, en réalité, ils ont leur système autonome à l'arrière, avec les appuie-têtes à lecteur DVD DIVX intégrés. Une vraie merveille, même si l'on peut douter là encore de la fiabilité chinoise. Ca fonctionne super bien, et on a enfin la paix ! ;) ;) ;)

9. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

C'est clerc que les gosses doivent pu bouger avec un lecteur DVD derrière , mais sinon ma voiture n'est pas envahit par les fils malgré tout le "basard" ( GPS , PSP , Xcarlink....)qu'il y a dedans car j'ai passé des heures a tout passé derrière la console centrale , j'ai foutu quasiment tout à poil pour passé tout correctement sans que cela ce voit mais le résultat est satisfaisant.

10. philicap

philicap Modérateur

Bon, de retour de vacances, le voyage a été plutôt très calme. Les lecteurs DVD intégrés à l'AR ont été efficaces, on a eu la paix ! Il a juste fallu changer la pile d'une des deux télécommandes, et tout a bien fonctionné ...
    Ce qui est appréciable, pour deux enfants, c'est qu'ils puissent choisir entre chacun son film ou le même film sur les 2 écrans. Pour le son, c'est pareil : soit les casques, soit le son de l'autoradio (via signal FM), soit les casques. Bref, c'est un système assez complet ... :-B>
    Bilan des courses : pour 340€, le rapport qualité/prix est imbattable ! :-] :-] :-]

11. Re : Intégration d'un poste 2DIN multimédia chinois

Bonjour philicap,

Dit pour info tu as un lien pour les lecteurs dvd !

A+

12. Publicité Annonceurs

13. philicap

philicap Modérateur

Re : Re : Intégration d'un poste 2DIN multimédia chinois

Salut,
    Voici le lien que j'ai retrouvé, du vendeur Ebay chez qui j'ai acheté mes appuie-têtes DVD :
    http://cgi.ebay.fr/Lot-de-2-Lecteurs-DVD-Divx-Ecran-17-5cm-appui-tete-noir_W0QQitemZ150284622852QQihZ005QQcategoryZ128658QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
    J'en suis super content, ils sont de très bonne qualité ... :D :D :D

14. Re : Intégration d'un poste 2DIN multimédia chinois

Merci pour le lien :D, Les enfant vont dire :-B> :-B> :-B>

15. philicap

philicap Modérateur

Bien vu, Ced974, j'avais pas vu ce vendeur sur Ebay ! :D
    Je sais que Bc-Elec a très bonne réputation, il est très sérieux ... -:lov1:-
    Pour les lecteurs DVD intégrés, tous ces accessoires viennent de Chine. Cela dit, c'est du matos de haute technologie, et j'ai vu sur le net qu'ils mettent des composants de bonne marque : lentille Sony, écran Sharp, infrarouge Texas Intruments, bref tous les éléments sensibles sont de bonne facture. ;)
    Pour ma part, les enfants utilisent leurs DVD à chaque trajet, sans aucune intervention de ma part, et ils fonctionnent à merveille, depuis le premier jour ... :D :D :D

16. Re : Intégration d'un poste 2DIN multimédia chinois

Philicap,

Est-ce que ton TDB était déja en 2DIN, ou tu as dû remplacer le fond de panier pour rentrer l'appareil?
    Où est le lecteur dans ton installation, dans l'accoudoir?

Merci d'avance, ce type d'appareil m'intéresse... ;)

Partager cette page

Chargement...