1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Intercooler: fuite au niveau du sertissage

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par masterchief77, 11 Juin 2013.

1. Bonjour à tous, aprés avoir surement pris un dos d'ane un peu vite, ou taper le pare choc légerement contre un objet, (j'ai une legere marque sur le pare choc avt droit), j'ai un petit suintement d'huile niveau de l'intercooler, j'ai verifier la durite inferieur, elle est séche et les joints ont été remplacé ya 2 mois!

Il semblerait que la partie sertie (suite au choc) ai bougé, ma question, est, compte tenu du prix d'un intercooler (395e chez VAG), est-il possible selon vous une fois démonté, de ressertir l'intercooler?

Sachant qu'il n'y a pas de fissures.... (il est vraiment pas proteger à cet endroit la l'intercooler quant même, la voiture étant assez basse d'origine, c'est pas son premier "bin" je pense)
    Je rappelle que le suintement au sol est leger, mais tout de meme visible

merci de vos retours et VIVE VAGTECHNIQUE.FR!!

_____
    Voiture concernée : Vw GOLF - ASZ - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Intercooler: fuite niveau du sertissage

C'est serti en usine donc difficile de faire pareil, a mon avis tu es bon pour le changer, tu as regardé en occasion ou sur oscaro ?

4. Re : Intercooler: fuite niveau du sertissage

Merci de ton retour Qu!cK, compte-tenu du prix du neuf (220e chez Oscaro), je vais dans un premier temps, le demonter, voir l'état, je pense que c'est leger niveau fuite, bien nettoyer, vider l'huile présente, ressertir au maximum (entierement d'accord ca ne sera jamais aussi efficace que le sertissage d'usine), rajouter un coups de pâte à joint silicone, je pense que ca fera l'affaire!) ca durera pas 100.000kms, mais si ca tiens 50.000kms c'est déja ça :)

- - - Mis à jour - - -

l'occaz c'est trop de la loterie, et les prix tournant autour de 100e , ca ne vaut pas le coups, trop cher, je ne suis pas joueur.... ^^

Partager cette page

Chargement...