1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Interdiction des vitres teintées

Discussion dans 'Carrosserie' créé par romeo5, 17 Novembre 2013.

1. romeo5

romeo5 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    05/2008
    Kilométrage:
    125000
    Code Moteur:
    CBAB
    Puissance:
    140
    En analysant les distracteurs intrinsèquement accidentogènes, le CNSR n’a rien trouvé d’autre que de parler de vitres teintées.

Voici ci-après les extraits concernant le traitement de vitrage à l’issue de l’assemblée plénière du 21 juin 2013 du CNSR:

D’après la réglementation actuelle en ce qui concerne les vitres latérales avant des véhicules, tant que la vision de l’intérieur vers l’extérieur reste suffisante, rien ne s’oppose à l’apposition d’un film ou d’un vitrage sur-teinté.

La transparence des vitres latérales avant permet :
    → le constat des infractions telles que la tenue en main du téléphone au volant, le non port de la ceinture de sécurité, l’utilisation d’un écran vidéo
    → la vision réciproque du conducteur et des autres usagers
    → la sécurisation des contrôles routiers effectués par les forces de l’ordre
    → Les connaissances sur le facteur « usage du téléphone au volant » dans les accidents doivent être approfondies

Ainsi, le CNSR propose de faire évoluer la réglementation et le contrôle par les moyens suivants :
    - interdire une teinte trop opaque des vitres latérales avant des véhicules ;
    - étudier l’élargissement de l’interdiction de sur-teintage à l’ensemble des vitres latérales

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Interdiction des vitres teintées

Il me semble que la réglementation en vigueur permet de teinter les vitres avant à 20%.
    De plus je pense que le fait de teinter les vitres d'un véhicule c'est essentiellement pour le style, l'esthétique de le voiture et non pour dissimuler l'usage du téléphone...
    Encore un arrangement CNRS-caisse de l'Etat afin d'encaisser un peu plus d'argent !

4. romeo5

romeo5 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    05/2008
    Kilométrage:
    125000
    Code Moteur:
    CBAB
    Puissance:
    140
    Re : Interdiction des vitres teintées

c'est 30-35% pour la teinte à l'avant.

5. junk

junk Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Je crois que c'est du 30%.
    Je suis sur une île ou il fait chaud toute l'année minimun 29°:cool: et je peux vous dire que les vitres teintées cela aide beaucoup .-:OuiMaitre:-

Contre les vols , il faut dire aussi que les instruments de bord ( tableau de bord qui se fendille, radio hs, ciel de toit qui se décolle,compteur kilométrique qui ne
    s'affiche plus ,sièges qui s'usent rapidement,les boutons des instruments qui se décollent et beaucoup d'autres),tout ça a cause de notre chère Soleil.

Je tiens à dire que je l'ai toujours aimé.;)

il faut dire aussi que cela protège aussi des éclats de verres.:-B>
    Voila.:-S2

MacGUYvert apprécie ceci.
  6. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonjour,
    La seule expérience que j'ai eu avec des vitres teintées :
    La Bora de ma sœur en était équipée et franchement la nuit c'est dangereux !
    Pas de visibilité dans les rétros et les piétons, les pauvres s'ils ne portent pas de gilet c'est l'accident.:vw:

7. junk

junk Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Pourquoi?

8. zazou26

zazou26 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 4 TDI 90 CV
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    238000
    Code Moteur:
    AGR
    Puissance:
    90
    skodaudi : Bonjour,
    La seule expérience que j'ai eu avec des vitres teintées :
    La Bora de ma sœur en était équipée et franchement la nuit c'est dangereux ! salut. il faut croire que ces dernières sont vraiment très teintées . personnellement sur ma voiture je vois les piétons même de nuit. en plus trop teintées cela gène pour les manœuvres de nuit surtout si comme moi vous utilisez beaucoup les rétros. pas mon cas là non plus . j'ai pris le film le moins teinté que j'ai pu trouver sur le marché . il est bleu . le reste c'est du bleu de chez Foliatec pour ceux qui connaissent . comme quoi on peut rouler même avec des vitres teintée à l'avant sans être dangereux pour les autres et pour soi même .

9. junk

junk Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    salut,c'est vrai pour faire des manoeuvres c'est compliqué surtout pour reculer si vous vous servez des rétros.
    Quand je recule je baisse ma vitre même si il pleut (comme ça on évite des accidents ).

Il y a des personnes qui n'osent même pas baisser la vitre et prennent un temps fou pour rentrer sur une place de parking (soir ou matin).Hallucinant.

10. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut à tous,

Pensez aussi que c'est bien de pouvoir voir "qui" conduit !!!

Bon Dimanche

Patoche57 apprécie ceci.
  11. RAGEFLOW

RAGEFLOW Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo
    Date:
    04/2008
    Kilométrage:
    131000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    101
    Je me permet de donner mon avis car j'exerce cette profession depuis quelques années .
    La pose de film solaire sur une voiture est bénéfique que se soit esthétique mais surtout au niveau protection Ultraviolet et chaleur .
    Mais maintenant il faut savoir ,qu'il y a des avantages et des inconvénients :
    Plus on se rapproche de la teinte la plus foncé et plus il y aura mon de chaleur dans le véhicule mais en contre partir,
    on perdra la visibilité surtout la nuit ou encore dans le mauvais temps.
    Après maintenant je suis entièrement d'accord avoir un indice de pourcentage réglementé à l'avant ,
    du moment que sa soit appliquer et respecter par tout le monde sans exception .

polo16v190 apprécie ceci.
  12. Publicité Annonceurs

13. junk

junk Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Salut juste une question?
    Comment feront nos hommes politique avec leurs voitures super teintées .

Ce sera valable pour eux aussi?

14. junk

junk Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Salut ,
    pour les vitres teintées nous avons jusqu'au 1er janvier 2017 pour être en règle sinon
    135 euros et moins 3 points sur le permis.

Qu'en est-il de votre coté?
    Bye

15. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut !

Mais du côté de qui ? ^^

Moi ce qui me débecte, c'est que jusqu’à maintenant, c'est autorisé et d'un coup, ont se prend 3 points en moins en plus d'une amande ! L'amande à la limite.. ok, mais les points... on retire des point quand on a un comportement dangereux sur la route qui est facteur d'accident (cramé un feux un stop, téléphone au volant etc.. ok) mais les vitre teintes... aucun chiffre ne met en avant le fait que c'est un facteur accidentogène qui à causé des accidents jusqu'à maintenant.

Sur mon ancienne voiture (Passat) je n'avait pas de vitre teinté et je m'en contenté bien je l'accorde. Le seul problème, c'est que j'ai les yeux clairs et très sensible à la lumière.. un jour ensoleillé, j'ai oublié mes lunettes de soleil.. j'ai du faire 40km pour rentré du boulot avec un seul oeil à moitié ouvert et à la limite de me planté dans un virage... une horreur !
    Sur l'A4, je l'ai eu avec les vitres déjà teinté par l'ancien proprio. Depuis, plus de souci je peux rouler les deux yeux grand ouvert même avec un soleil qui pète fort car la luminosité dans l'habitacle et bien plus faible. Pour moi.. c'est un gain de sécurité !

"On ne voit pas le conducteur" : Toutes les fois ou je me suis fait contrôlé, le policier me voit au travers du pare-brise bien avait d'essayé de me voir par la vitre latérale... après.. suffit d'avoir le réflexe de baissé la vitre en arrivant à leur hauteur pour pas qu'il "se stresse" à pas voir ce que fait le conducteur (ce que je peux comprendre).

Pour moi cette loi relève plus de la "rentabilité routière" que de la "sécurité routière".

dragon31 apprécie ceci.
  16. junk

junk Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Salut,:-S2
    on nous dit qu'il faut enlever les vitres teintées c'est pour la sécurité routière (causes des accidents, pas de visibilité quand vous conduisez,heurts de piétons etc etc....),
    pourtant il n'y a pas de chiffres ,ni de statistiques qui nous disent que les vitres teintées en soient la cause.

Si il y a manque de visibilité pourquoi ne pas interdire les lunettes de soleil en conduisant?:?
    J'avais posé cette question à un gendarme et il ne savait pas quoi répondre.
    :-S>:-S>:-S>

Ils ont tous l'habitude de conduire leur moto avec des lunettes vraiment noire pourtant ce n'est pas un problème.

En ce qui concerne les hommes politique avec leurs voitures teintées .Ils seront concernés par l'amende et le retrait de points?

Nous sommes tous des vaches à lait.On nous exploite financièrement.:mad:
    BYE.

Partager cette page

Chargement...