1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Interdiction du Diesel en ville en Septembre 2015 ??? !!!!

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par MacGUYvert, 15 Septembre 2012.

1. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

Ce matin l 'acheteur du TDI de mon voisin ne s'est pas présenté ???? Volatilisé ....Après l 'avoir eu au téléphone, il a décidé de se tourner vers un véhicule essence FSI ou TFSI .....car il ne fait pratiquement que de la ville ....

Voila, ça y est une déclaration du gouvernement il y a trois jours a rendu nos diesels " invendables "

Le filtre à particules FAP a produit l 'effet inverse de ce qu 'il était censé apporter à l 'écologie, donc en France l 'on va faire comme en Allemagne, au Japon ,en Suisse et dans une bonne partie du monde industrialisé, interdire les diesels en ville ?? Cependant, en Suisse le problème a été différent, les gens bravaient l 'interdiction, car chacun avait toujours une bonne raison très valable : Moi Je ... Moi ci ...Moi ça ....alors, ne pouvant placer de barrages à l 'entée de chaque patelin, ni assoir un flic derrière chaque conducteur, ils ont fini par accepter le diesel en ville ...Ils ont donc trouvé une autre solution : 1L d 'essence l 'équivalent en E du SFR = 1,45E et le litre de Gazole à 2,12 Euros...

Les diesels ont donc très rapidement disparus, non seulement des villes mais aussi des campagnes !!!!

Les Suisses ont donc revendu leurs diesels en France ( en Alsace pour la plupart ) mais nous maintenant, à qui allons nous revendre nos voitures ????

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. maintenant tu va les vendre aux payes voisin ou en afrique du nord,

4. Merci le lobbie ecologiste! Après l'interdiction de l'exploration/exploitation des gaz de schiste à cause de la désinformation et idées reçues qu'il existe autour de la frac. hydraulique (création de milliers d'emplois, baisse du prix du gaz), maintenant le pauvre étudiant avec sa voiture diesel d'avant 97 qu'il a du s'acheter grace à ses petits boulots sera pénalisé! Et je ne parle pas des autres qui sont déjà ric-rac...

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Dis donc BHoucine

La France est déjà en retard sur ce sujet par rapport à ses voisins, qui d'ici 3 ans auront prôné l 'interdiction totale du diesel dans leur pays ....

Quand aux pays d'Afrique du Nord, si tu y avais été au moins une fois, tu te serais rendu compte, qu ils n'acceptent plus des véhicules d'importation parralèlle agés de plus de 3 ans. ( interdiction de les réimmatriculer dans les pays d'Afrique du Nord )

Ces gens la qui sont tout aussi intelligent que nous, voir même plus,( ce ne sont pas des assistés permanents comme chez nous, et ils savent mieux que nous se débrouiller et avec bien souvent pas grand chose !!) avaient déjà compris il y a plus de 10 ans, que leur pays servaient de dépotoire ou de décharge pour nos vielles bagnoles Françaises....Des étudiants, rachetaient une épave en état de rouler, la mettaient sur le bateau pour Tunis par ex. roulaient avec pendant toutes leurs vacances, et la revendaient le jour du départ entre 4 et 10 fois le prix qu 'ils l 'avaient payée ....

Donc plus aucune solutions .....

6. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    petite question au pouvoir dirigeant.
    a quoi ça sert de mettre un catalyseur, un fap,vanne egr, toute une batterie électronique de gestion moteur pour ensuite tout interdire .
    à quoi ça sert d'imposer au constructeur de baisser les taux de polution si c'est pour tout interdire aprés
    bin dans peut de temps moi je défap et décatalyse mes tutures si ça ne sert plus à rien ALORS.

demain ce sera le retour de la voiture à pédales MDR

7. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115
    Salut MacGUYvert.

Déjà avant d'interdire les diesels, il devrait aligner le prix du sans plomb sur le diesel, (et non l'inverse).
    Ca me fait une belle jambe de rouler soit disant écolo en fsi et d'être une vache à lait à la pompe.:evil:

Ensuite je pense que c'est des belles paroles, qui se souvient de la pastille verte de Dominique Voynet?

A l'époque je roulais en combo mazout, et elle était collé sur mon pare brise.

A+

8. joli troll :-B>

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Et merci à tous pour vos réponses.....

Mais hélas, notre Flanby national, ne va pas pouvoir à la fois continuer à subventionner le gazole, et en plus payé l 'amende annuelle infligée par les dirigeants de Bruxelles,il n 'a pas de sous, et encore moins maintenant, car nous sommes encore et toujours le pays le plus polluant d'Europe !!!! 70% du parc automobile roule au gazole....

Mais peut être que PSA Aulnay, ne fermera pas, car ils seront obligés de fabriquer des véhicules essence à toute vitesse !!!! Car le réveil sera très très dur...

On vous a promis du " changement ", c 'est peut être pas celui que vous attendiez, mais il aura au moins le mérite d'exister !!!!

Et puis sur les 43000 personnes qui meurent chaque années à cause des particules fines cancérigènes, quelques un pourront peut être en réchapper !!!!

A quand le matin , en ouvrant mes volets, ça ne sentira plus la ***** .????... Pour bientôt enfin ....

Et imaginez vous un jour rouler avec un moteur qui ne pollue pas, qui ne pue pas, qui ne vibre pas,dont on a pas besoin de supprimer l' EGR, le volant bi-masse, le catalyseur, le FAP, qui démarre au quart de tour tous le matins,qui ne perd jamais sa puissance, qui a tous ses chevaux de 2500 jusqu 'à 6500 tours, qui peut entraîner des boîtes typtronic indéfiniment, et qui roule 300 000KM et même plus sans la moindre panne !!!!!!!!!!!!!!!!!

Notre site bien aimé : VAG Technique sera obligé de fermer, mais gardez le sourire quand même......

10. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    :-))) :-))) :-)))

c'est tellement vraie !!!!

11. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Re : Interdiction du Diesel en ville en Septembre 2015 ??? !!!!

MacGyvert. Aulnay s Bois va fermé à 100%. Aéroport de Paris a acheté déjà les terrains depui 1 an

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Valério

C 'est domage, parce qu 'un petit peu trop tôt, car ils auraient pus se convertir dans la fabrications de petites voitures à moteurs essence !!!!

Car le réveil sera très du et très douloureux !!!! C 'est l 'Europe qui gouverne, et la France n 'en est plus qu 'un "déprtement" !!!! ( ça c 'est pour ceux qui n 'auraient toujours pas compris, ceux qui n 'ont pour horizon que le bord de leur assiète, et dont les vues à long terme s'arrêtent à la fin du mois !!!)

14. halbran34

halbran34 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    BORA
    Date:
    01/2001
    Kilométrage:
    190.000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130

"Et imaginez vous un jour rouler avec un moteur qui ne pollue pas, qui ne pue pas, qui ne vibre pas,dont on a pas besoin de supprimer l' EGR, le volant bi-masse, le catalyseur, le FAP, qui démarre au quart de tour tous le matins,qui ne perd jamais sa puissance, qui a tous ses chevaux de 2500 jusqu 'à 6500 tours, qui peut entraîner des boîtes typtronic indéfiniment, et qui roule 300 000KM et même plus sans la moindre panne !!!!!!!!!!!!!!!!!"

Il y en une..............."Le C15D" de citroën, le mien est de 1997 j' ai 300.000kms compteur et jamais de panne a cause de l'électronique de *****, je passe quasiment partout routes séches ou terrain bourbeux, le dernier CT a donné zéros défauts, la pollution est en déça de la norme, (0.3 au lieu des 4.0 admissibles). Il ne me coute rien en entretien et je fais autant de KMS que ma Bora TDI 130. Mais bon il faut savoir ce que l'on veut...................

15. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Dis donc Halbran

Ne me dis pas qu'en 300 000 Km, tu n 'as jamais remplacé ta courroie de distribution ??? Car tu vois sur les moteurs essence il n 'y en a plus !!!
    Que tu n 'as pas eu de problemème de vanne EGR ??? Cazr sur le moteur essence, il y en a une mais elle se bloque à partir de 600 000KM !!!
    Que tu n 'as jamais eu de problème de volant bi-masse ??? Car sur les moteurs essence , il n 'y en a pas !!!!
    Que tu n 'as jamais eu de problème de turbo ?? Car sur les moteurs essence y en a un mais comme les gaz d 'échappements sont propres, pas de problèmes de GV, turbo, et son système de régulation ...
    Que tu n 'as jamais remplacé ni poulie damper ni poulie débrayable ??? car sur les moteurs essence, il n 'y en a pas !!!
    Et je pourrai continuer encore longtemps en passant par le développement microbactériologique du gazole, les problèmes injecteurs, pompes HP, destructions de boîtes automatiques typtro ou DSG ... Et pour finir l 'ingestion par le conducteur des particules cancérigènes....
    Car je suis le seul survivant à être à la retraite de mon service mais je n 'ai roulé qu 'a l 'essence ... C'était plus cher, mais la vie n 'a pas de prix !!!

16. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136

bien tout ça .
    mais les poids lourds et camions qui livre en ville hein!!!!!!!!
    ils vont leurs mettre 500ch en essence !!!!!

17. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Bonjour Macguiver merci pour toute ses explication, tu sais que j'aime bien te lire et je te salut au passage​
    je ne veut pas t’offenser mais je ne peut pas retenir ma réaction.
    je pense que tu as rouler toute ta vie en essence car tu roule sûrement peux.
    je réagis en temps que grand rouleur (5 véhicules neuf en 10 ans tous dépasser les 100 000km avant de les revendre)

viens juste de changer de véhicule et bien sûr comme tout achat importent je me suis poser la question "essence ou diesel ?"
    c'est vrais que le prix du litre et bien tôt égale
    c'est vrai aussi toute ses pannes sur les diesels
    mais un détail qui a compté dans mon choix c'est la consommation/100.
    avec mon nouveau diesel je fait du 4.6L/100 soit 1300km avec 60 litres :app:
    c'est pas loin des valeurs 4.5L/100 annoncer sur la brochure

regarde je prend ma brochure vw du même model sous différente motorisations

1.4.16S 80cv BVM5 5cv-fisc mixte 6.4L/100
    1.6 TDI 90cv BVM5 5cv-fisc mixte 4.5L/100

1.4 TSI 122cv BVM6 7cv-fisc mixte 6.2L/100
    1.6 TDI 105cv BVM5 5cv-fisc mixte4,5L/100

2.0 TDI 140cv BVM6 7cv-fisc mixte4,8L/100

pour moi qui fait env 900 à 1200km par semaine mon choix était vite fait, 2L/100km tout de même !!!!
    Tout les grand rouleurs vont très vite comprendre l'impact financier des consommations relativement basse.
    je peut te dire que les gros rouleurs ont beaucoup moins de panne que les petits, ça je ne t’apprend rien tu le sais déjà.

donc je comprend bien ta position sur les avantage de la fiabilité des moteurs essence, et je ne te contredit pas sur le fait que l'Europe vas faire levier sur les diesel. mais je pouvais pas rester sans réagir ;)

18. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Rémij

Oui tu as raison, mais comme chacun voit midi à sa porte, pour ma part j 'ai énormément roulé également, mais je n 'avais pas le droit de tomber en panne, car une demi-heure de retard, cela faisait 450 passagers qui attendent, et qui vont louper leurs correspondances aux USA etc etc ....Alors pour moi, démarrages difficiles, poulies damper, vanne egr etc etc ... très peu pour moi ..Mais si tu as un métier ou l 'on est pas trop regardant sur l 'horaire, pas de problème , mais domage pour la pollution et le cancer ...

Mais pour JEF 62 que je salue : les poids lourds roulent à l 'AD BLUE, mais aux USA il y a des camions Peterbilt ESSENCE ( entres autres ) avec des moteurs V12 de 1200 CV qui tirent 2 remorques accrochés à la semi et font des pointes à 230 K/M Heure et parreil en Australie . Il n 'y a plus qu 'en France et dans les anciens pays du Bénélux que les poids lourds sont encore au Gazole, mais pour combien de temps.....

19. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136

salut et merci macguyvert .
    perso je ne vois pas les français rouler avec des camions avec des moteurs V12 1200 ch.au USA normal vu le prix de l'essence mais chez nous bin aprés qu'il n'y aura plus de mazout bin ils taxerons un max l'essence parce que tout le monde roulera au sp 98 95 etc.le changement c'est maintenant vous le verrez sur vos déclaration d'impôt .ou là ça va piquer
    mais ou sont passé nos bonnes vieilles pigeot 205 deudeuche et cox.

20. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Eh ,MacGuyvert ,tu sais bien que ni les gouvernements ni l'Europe ne commande plus dans ce monde pourri.
    Les nouveau maîtres s'appellent ': Goldman Sachs, Les Fonds américains d'investissement et FMI et d'autre banques européens via Francofort. En parlant de pollution , essence ou mazout, sont des fouteses, histoire de nous déplumé encore les grands riches. J'ai vu un reportage ici,en France ,histoire de deux mecs qui avaient inventé des moteurs à l'eau.
    C'etait dans les années 70-80 je crois. Des qu'ils on fait connaître leurs invention,ils ont disparu carrément . Fort possible qu'ils ont reçu plain d'argent pour ce taire. Les moteurs a air comprimé, hidrogen ,ca existe. Mais,Les grands spéculateur pétroliers n'accepterons jamais des moteurs propres.
    Le truc avec changement de clime à cause de la pollution ? Encore des fouteses. La clime change parce que l'activité solaire est très intense. C'est un réchauffement cyclique que un scientifique français ( comunist) a essayé de l'expliqué mais ceux qui veulent nous déplumer encore, ce sont moqué de lui. Les scientifique ,ont découvert via image satelite ,que le CO2 contribue énormément à la fabrication de plancton,ça veux dire,de la nourriture pour la vie marine.
    Le gasoil, n'est pas plus cancérigène que l'essence ou la fumé des cigarettes. Laissons la mère Nature faire son boulot. Tout change donc,laissons changer .La mère Nature ,elle sait quoi faire.

21. Re : Interdiction du Diesel en ville en Septembre 2015 ??? !!!!

Le diesel ça reste une grosse #&!{[@! en ville où la ventilation y est souvent très mauvaise. Le plus terrible pour moi, c'est lorsque je suis à vélo.

Il est temps que les choses changent, nous sommes très en retard en France dans ce domaine :_d Et pour reprendre la citation de quelqu'un de célèbre,
    ;)

22. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136

polution polution .
    pourquoi une voiture essence décatalysé ne passe pas au contrôle technique et un mazout oui même défapé et décatalysé ????? HEIN

Partager cette page

Chargement...