1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

interface LIN <=> Can Bus

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par -Chris-, 15 Novembre 2013.

1. Salut,
    Je cherche une interface qui pourrait me faire fonctionner un boitier en LIN sur un réseau Can Bus.
    dans mon cas, un volant multifonction de Polo 6R avec un boitier LIN sur mon T5 qui n'a que du Can Bus.
    y a des boss qui ont déjà fait ce genre de modifs ?
    merci
    _____
    Voiture concernée : Vw TRANSPORTER - BRS - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : interface LIN <=> Can Bus

Bonsoir a tous
    c'est la centrale électrique électronique qui gère le lin bus et son codage pour activer certaines fonctions
    comme le moteur essuie glace , le calculateur d’électronique de colonne de direction,
    Freddy

4. Re : interface LIN <=> Can Bus

merci Freddy,
    mon T5 de 2007 n'a pas de LIN d'origine et la centrale (réseau de bord) ne gère que le Can Bus et n'a pas de LIN de prévu.
    d'où ma question : est-ce qu'il existe un moyen "d'interfacer" les deux protocoles LIN Can Bus.
    ça existe en informatique apparemment, mais est-ce que je pourrais trouver la même chose pour mon application ?

5. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    faudrait voir d'occasion si c'est vraiment pas chere , mettre une centrale electrique electronique d'une golf 5
    si ce sont les meme fiche , et essayer divers code en fonction de ce que tu veut faire reelement
    faut voir aussi si tu as les competences pour le faire , ce n'est pas une critique , mais avant d'entreprendre; il faut voir si tu seras capable de tous remettre comme d'origine
    si cela ne vas pas ,analyser les plans et bornes de la centrale d'une golf 5 pour voir si c'est faisable
    Freddy

6. Re : interface LIN <=> Can Bus

Freddy,
    le T5 à un réseau de bord de Polo 9N .
    je ne pourrai pas faire grand chose avec un boitier de Golf :?.
    merci de ton aide.

7. Re : interface LIN <=> Can Bus

je sais pas si ca peut t'aider, mais nous ( audi a6 s6 c5 ) on a des motifs du genre mettre un volant de rs6 c6 avec commande au volant en prenant son module GateWay qui est relier au can rns-e, compteur ( qui fait office de gateway) ainsi que le boitier bluetooth
    une petite doc

Fichiers attachés:

8. Re : interface LIN <=> Can Bus

ça aurait peut-être pu fonctionner, très bon à savoir, merci ;)

Mais j'ai avancé : avec le volant de Polo, j'ai installé un réseau de bord du même modèle et un RCD310 (en attendant un RCD510).
    ça marche nickel (forcément !) , mais un réseau de bord dédié uniquement pour une radio et sa commande au volant ... on a fait moins onéreux !! :)

9. Re : interface LIN <=> Can Bus

par contre je suis pas sur que tu sois en lin sur la polo pour les commande au volant!!! mais plutôt en can bus infotainment confort ( les 2 ont été mises ensemble)

Fichiers attachés:

10. Re : interface LIN <=> Can Bus

Si si ! c'est bien du LIN du Calculateur de volant de direction multifonction J453 ( et pas l’électronique de colonne puisqu'il n'y en a pas sur la Polo 6R ), jusqu’au Calculateur de réseau de bord J519 .
    ensuite du J 519 jusqu'à la radio, oui c'est du CAN mais pas infodivertissement mais confort ;)

11. Re : interface LIN &lt;=&gt; Can Bus

pourtant la doc vient de la polo 2010 ... et la 6r est bien de 2009 a 2014

- - - Mis à jour - - -

ce que je t'ai dit ...

par contre après réflexion sur le schémas tu n'as pas le volant ni le calculateur de volant qui est peut être relier lui en lin au calculo de colonne

12. Publicité Annonceurs

13. Re : interface LIN &lt;=&gt; Can Bus

Funzy, le CAN infodivertissement et le CAN confort sont bien distincts chez VW.
    Seulement, sur la Polo 6R, peut-être pour des raisons d'économie, il n'y a pas de CAN infodivertissement séparé comme sur une S6 par exemple ;), donc ça passe dans le CAN confort .
    Sur ton SSP, ils ont baptisés CAN confort/infodivertissement ... pourtant les couleurs de fils sont bien du confort .

Voir la pièce jointe 41708
    Voir la pièce jointe 41709

Fichiers attachés:

14. Re : interface LIN &lt;=&gt; Can Bus

ça revient au même :)
    par contre tu avais raison c'est bien du LIN au niveau des commande jusqu'au Calculateur
    de réseau de bord J519

Fichiers attachés:

15. Re : interface LIN <=> Can Bus

Sinon, pour en revenir à cette installation, tout fonctionne nickel, le seul défaut est pour la commande de rhéostat d'éclairage intérieur .
    Sur le T5, la commande est classique, un rhéostat à résistance, sur la Polo c'est un rhéostat électronique qui passe par ce réseau de bord .
    Résultat, c'est du "tout ou rien" sur l'éclairage de la radio et du volant ...

J'avais bien essayé de joindre les deux CAN confort ensemble, mais ça perturbait le système.
    Peut-être qu'un système de diodes pourrait séparer les deux CAN confort en les laissant connecter ensemble ?...

16. vinadre

vinadre Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    01/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Question bête, tu as pensé à changer le can gateway pour un modèle qui gère plus d'option ?

17. Re : interface LIN <=> Can Bus

Salut,
    c'est un peu plus compliqué sur le T5, le gateway est intégré dans le porte-instruments.
    J'avais essayé un gateway de Golf 5 sans succès, les seuls lignes LIN sont esclaves (toit ouvrant et je ne sais plus quoi ) ... enfin c'est ce que j'en avais déduis mais je peux me tromper .
    C'est pour cette raison que j'ai opté pour le réseau de bord Polo avec gateway intégré.

Partager cette page

Chargement...