1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Interface OBD. Je comprends pas tout

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Kamei, 26 Avril 2006.

1. Bonjour,

J'ai vu qu'il etait possible de diagnostiquer son vehicule grace à une interface OBD et un logiciel (juste?). Mais je ne comprends pas tout: on parle d'interface et de cable:
    1) sur ce lien : http://www.vag.com.fr/interfaces.htm
    on parle d'interface mais il n'y a pas de boitier (voir mon point 2). Est ce que ce qui est en photo port COM suffit pour diagnostiquer (en utilisant biensur le logiciel)?
    2) sur ce lien http://www.passatechnique.com/modules.php?name=BoutiqueOBD
    on voit interface et c'est des boitiers avec petite led rouge. Je ne comprends pas. Est-ce qu'il faut à la fois le cable du point 1 de mon topic + ce boitier ou seul le cable du point 1 est suffisant?

Est-ce que avec le cable du point 1 et un logiciel (et un pc biensur) on sait faire les diagnostiques?

Merci car je suis un peu perdu.

Je me demande aussi quelle est la difference entre OBD2 et OBD3?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Interface OBD. Je comprends pas tout

je n'ai pas le matos pour ça, mais g essayé d'enfabriquer, par manque de temps c pas encore fini mais...
    alors, l'interface c'est la partie electronique qui va convertir les signaux electrique entre le PC et la voiture, le cable c juste histoire de racorder le tout, mais on pourrait pour avoir un langage plus court dire le cable en pensant à l'interface avec le cale compris....
    Sinon, il te faut un PC l'interface ET le cable histoire d'avoir les fiches qui rentrent à la fois dans le pc et dans la voiture, avec tout ça t pas encore pret à diagnostiquer ta GOLF III avec moteur ALE (sans géometrie variable :app: ), il te faut encore le soft pour ça, VAG-COM.

Bon diagnostique...

4. Interface OBD. Je comprends pas tout

Salut et merci pour ta reponse

si je comprends bien: il faut:
    - le "cable interface" avec d'un cote la prise qui va sur l'auto et de l'autre une prise pour port com qui va dans le port com du "boitier interface".
    - le boitier interface qui convertit les signaux entre l'auto et le pc,
    - un cable port com qui da de chaque cote un ponnecteur com: un pour mettre sur l'autre cote du boitier interface et l'autre sur le pc.
    - le logiciel vag-com installé sur le pc.

Phisquement il y a donc 1 cable auto-boitier, le boitier, et un cable boitier-pc?

Merci de me corriger si je me trompe

5. Interface OBD. Je comprends pas tout

ben c à peu pres ça, sauf que le coté de l'interface qui se branche sur la voiture c pas un port COM, c un port qui est à la norme ISO ché plus combien (dsl).
    En fait bcp de personnes confondent le port, et la prise, et ça n'a franchement rien à voir...
    ex: sur ton pc, le port COM peut etre en DB9 comme en DB15 et aussi en DB25, la plupart des derniers PC ayant un COM c du DB9 mais faut savoir que la DB9 n'es qu'un type de fiche c tout.

Tout ça pour dire que c pas parceque c une DB9 que c un port COM, et du coup il faut reflechir à deux fois avant brancher n'importe koi n'importe où,

... :D

6. Interface OBD. Je comprends pas tout

salut Lapinou et merci pour ta reponse,

mais sur le lien que tu m'as mis, ça ressemble fort à mon deuxieme lien: on dirait qu'il manque le petit boitier noir? C'est ça en fait ma crainte: si par exemple j'achete le truc de ton lien, je devrai encore acheter le ptit boutier noir et l'autre cable (comme sur mon premier lien) ou tout est integre et y a pas besoin?

Merci

7. Interface OBD. Je comprends pas tout

Personne ne réponds? :-(

8. Interface OBD. Je comprends pas tout

Salut Kamei,
    pour ta question tout est intégrer

Pas besoin du petit boitier noir

9. Publicité Annonceurs

10. Interface OBD. Je comprends pas tout

salut Bart,

Merci pour ta réponse. Je me doutais un peu que tout était intégré mais j'ai préféré poser la question parce que sur le sujet ODB du site, apparemment ce type d'interface toute intégrée en un seul cable n'est pas repris (ici on trouve 1 cable interface pour l'auto, le boitier et un cable pour le pc).
    Est-ce qu'il y a une difference entre ces deux types?

Merci

11. Interface OBD. Je comprends pas tout

Bonsoir,
    Je me suis procuré l'interface en question sur ebay, après avoir bûché un peu sur la notice de VAG-COM, j'ai voulu l'utilisé... surprise je n'arrive pas à le faire fonctionné!!! le message d'erreur est : port com : OK; interface non reconnue
    J'ai essayé avec VWtool (comme me la conseillé le vendeur) ça marche, mais ce n'est pas VAG-COM qui a l'air d'être bien plus facile à utilisé... je vais continuer mes recherches si j'ai de plus amples info je vous en ferais part...

12. Interface OBD. Je comprends pas tout

Salut Drope

Mais quelle interface? Celle du premier lien ou le deeuxieme?
    Aie c'est moche ça. Merci de me mettre en garde. Car je désirerais utiliser vag-com et pas d'autre logiciel.
    Le vendeur n'a pas livré de logiciel avec l'interface?
    Tiens-moi au courant et bonne soiree.

13. Interface OBD. Je comprends pas tout

Voila de quoi nous aider.

Merci Bart

14. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Tout est expliqué dans mon blog

Bonjour
    Vous voulez un complément d'info sur les interfaces et le logiciel VAG-com, vous n'avez plus qu'a jeter un coup d'oeil sur mon blog (encore en construction).
    Paul :D

15. Re: Tout est expliqué dans mon blog

Site très bien expliqué et qui répond à mes questions. Je le conseille à tous. Merci Paul :D

16. jerryvdb13

jerryvdb13 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A5
    Date:
    05/2008
    Kilométrage:
    224000
    Code Moteur:
    CAPA
    Puissance:
    240
    Interface OBD. Je comprends pas tout

J'ai lu que la version francaise de VAG-COM n'est compatible qu'avec les interface possèdant la licence avec le "dongle". Ton interface doit être compatible avec les versions qui sont sur ce liens : http://www.ross-tech.com/vag-com/download/archives.html .
    Tiens moi au courant...Merci...

17. Interface OBD. Je comprends pas tout

Bonsoir jerryvdb13,

Je te remercie pour ton lien, j'y est trouvé ce que je recherchais... je vais me remettre à l'anglais!!! :-w

Partager cette page

Chargement...