1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Interprétation code défaut VCDS

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Made in lituania, 25 Juillet 2013.

1. salut
    je suis proprietaire d'une phaeton v6 3.0L 4 motion de 2006, lors de mon achat pas de soucis apparent tout c'est bien derouler a grande vitesse comme a vitesse reduite.
    la voiture fais des a coup lors du passage de vitesse de 3 vers 4 seulement si je mets le pieds a fonds sur l'accelerateur je suis d'accords que c'est pas une voiture de sport et que c'est pas fait pour çà!
    donc j'ai fait un diagnostique et j'ai un code erreur que j'arrive pas a interpreter si on pouvais me donner un coup de main pour y voir plus claire je pars le 08 aout en lituanie et la bas les reparations sont 10 fois moins chère que en France et les mecs touche bien leurs la haut!!!
    donc voici mon code erreur :
    Adresse 02: Boite auto Labels: 09L-927-760.lbl
    No. pièce Log: 09L 927 760 J Mat: GS1 9.1 1.4
    Pièce: AG6 09L 3,0 TDI RdW 2806
    Révision: 00000001 No. de série: 4206877
    Codage: 0000001
    No. Atelier: WSC 19530 150 85284
    VCID: 3E78D00B6A6C958

1 Code défaut trouvé
    001921 - Surveillance de commutation 1-2
    P0781 - 000 - - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00110000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 0 km
    Heure: 0

Capture:
    Tr/min: 2944 /min
    Tr/min: 2624 /min
    Tr/min: 512 /min
    (sans unité): 8.0
    (sans unité): 123.0
    Température: 88.0°C
    Angle pap.: 53.3°
    merci pour les réponses
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen phaeton - LR9V - 30. V6 4MOTION

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Interprétation code défaut VCDS

Salut,

Le code d'erreur ne semble pas concerner un problème 3→4.

Pour info, voici la logique de commutation des embrayages et freins pour la 09L (une ZF 6HP-19A):

Voir la pièce jointe 36082

Il faudrait effacer ce code, reproduire le défaut, et voir si la même erreur apparaît de nouveau.

Peut-être que la traduction du code d'erreur de l'anglais vers le français n'est pas juste aussi dans V.C.D.S.

Fichiers attachés:

4. Re : Interprétation code défaut VCDS

mon vcds est français c'est un de moyo donc j'ai toujours eu de bon résultat avec.
    donc je suis le conseil je vais effacer le défaut et apres quand elle sera chaude je vais accélérer a fonds en départ arrêter voir ce que cela donne. sinon les accoues sont assez terrible j'ai eu aussi une fois l'impression que j’étais au mort sans aucune vitesse enclencher, j'avais du éteindre le moteur pour pouvoir bien repartir, car a vitesse normal no souci!
    en plus je suis pas super chaud pour refaire une vidange de boite, meme si j'ai deja pratiquer sur audi A6 c5 2.5 tdi .
    l'avenir me dira a quoi m'en tenir a force de chercher je vais finir par trouver

Partager cette page

Chargement...