1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Interprétation défauts WAGCOM

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par PGALLARD, 23 Mai 2010.

  1. Bonjour,

    Le logiciel VAGCOM m'indique le défaut suivant :

    00553 - Mass Air Flow Sensor (G70)
    31-00 - Open or Short to Ground

    ( moteur allumé, si je fais un raz des défauts, le défaut réapparait tout de suite )
    Si je débranche le débimetre, le logiciel m'indique les défauts suivants :

    00553 - Mass Air Flow Sensor (G70)
    31-00 - Open or Short to Ground
    00523 - Intake Air Temp Sensor (G42)
    30-00 - Open or Short to B+

    Pouvez-vous m'indiquer si je change le débimetre, si les deux problèmes seront résolus ?
    D'avance merci.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Interprétation défauts WAGCOM

    Avant de changer ton débitmètre pour rien, ausculte avec minutie tes durites d'air ainsi que le câblage de ces 2 composants.
     
  4. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Interprétation défauts WAGCOM

    +1 pour le câblage.
    sinon, il me semble que le capteur de temp d'air est inclus dans le debitmetre des V6 (espèce de résistance sur la sonde)
    il y a de grandes chances qu'en changeant ce débitmètre ton problème soit resolu, mais bon, on n'est jamais sur de rien
     
  5. Re : Interprétation défauts WAGCOM

    Desolé pour le lien PDF je galere un peu ); je cite "

    Une panne du débitmètre d’air massique
    est souvent soupçonnée à l’affichage de
    cette anomalie.
    Toutefois, la panne peut se trouver au
    niveau du système EGR, comme par exemple
    lorsque la vanne EGR reste collée en
    position ouverte ou fermée.
    Panne possible : La vanne EGR (3) reste
    ouverte en permanence
    Un volume de gaz d’échappement trop
    important est recyclé (7).
    Les cylindres sont insuffisamment
    alimentés en air frais (5).
    Le débitmètre d'air massique mesure
    moins d’air que la commande électronique
    du moteur ne calcule (6).
    Panne possible :
    La vanne EGR (3) reste fermée
    Les gaz d’échappement ne sont plus
    recyclés ou insuffisamment (7).
    Plus d’air frais est donc injecté dans les
    cylindres (5).
    Le débitmètre d'air massique mesure
    beaucoup plus d’air que la commande
    électronique du moteur ne calcule (6).
    Remède :
    Contrôler la vanne EGR et, au besoin, la
    changer "
    fin de citation !!!
     
  6. Re : Interprétation défauts WAGCOM

    Bonsoir,

    Je suis très agréablement surpris de la rapidité et la quatité de vos réponses et je vous en remercie.
    J'ai trouvé sur ebay un débimetre neuf à 48,50 € avec la clé de démontage qui va bien.
    je fais le test du remplacement et je vous tiens informé.
    Je changerai la vanne EGR par la suite si le défaut persisite.
     

Partager cette page

Chargement...