1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

interprétation mesures du contrôle technique

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par geval22, 27 Juin 2006.

1. Serait il possible de m'aider à interpréter les mesures figurant sur mon contrôle technique
    D'avance merci
    FREINAGE:
    - déséquilibre AV 4%
    - déséquilibre AR 1%
    - efficacité totale 61%
    - stationnement 18%

SUSPENSION:
    - Dissymétrie AV 0% AR 22%

POLLUTION OPACITE
    - 1ère 0,8m-1 2ème 0,6m-1

DIRECTION:
    -Ripage ess.AV +0,7m/km

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. interprétation mesures du contrôle technique

Concenant le freinage c'est la difference de puissance entre les 2 coté, une fois a l'avant et une fois a l'arriere.

Pareil pour la suspension, d'ailleur derriere il faudra penser a les remplacer, le maxi toleré etant 30%

Le ripage eyant un rapport avec le paralellisme de ta voiture.

4. concrètement

tu peux délopper svp ton avis sur le freinage, comment comprendre ces chiffres? (% AV et AR?)
    Et la pollution tu penses que je suis correcte? (je sais bien que mon CT est OK mais c'est juste histoire d'avoir une idée...)

Par contre je te remercie pour ton info sur les amortisseurs arrière, mais bon ça m'inquiète, elle n'a que 60 000 km...

Je te remercie

5. interprétation mesures du contrôle technique

ben c'est la difference de puissance. Il faut que la puissance soit la meme sinon quand tu freines, la voiture tirerait d'un cote ou de l'autre (le truc un peu dangeureux) mais les valeurs que tu as sont tres bonne, ne t'en fais pas.

Pour la pollution, nickel aussi, difficile de descendre sous ces valeurs en diesel.

Pour tes amortos, peut etre as tu eu un choque ou quelque chose comme cela ??? Sinon la mecanique n'etant (malheureusement) pas une science exacte, ca arrive qu'un element lache pour rien...

Partager cette page

Chargement...