1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Interpretation code erreur avec vcds

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par bub13001, 25 Avril 2013.

  1. _____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 5 gt tdi - BMN - 2.0L TDI

    Bonsoir à tous ,
    Je viens de faire un scan de ma voiture suite au voyant dysfonctionnement moteur .
    Voila le resultat de mon scan ,si une bonne ame aurait la gentilesse de me l interpreter !!
    Merci d avance à vous tous pour votre precieuse aide


    Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
    Control Module Part Number: 03G 906 018 CT HW: 03G 906 018 CT
    Component and/or Version: R4 2.0l PPD1.2 G 0427
    Software Coding: 0000072
    Work Shop Code: WSC 00191 264 15243
    VCID: 79F2681249B1
    1 Fault Found:

    000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
    P0299 - 006 - Short to Plus - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00000001
    Fault Priority: 5
    Fault Frequency: 1
    Reset counter: 32
    Mileage: 138471 km
    Time Indication: 0
    Date: 2000.00.00
    Time: 18:44:24

    Freeze Frame:
    RPM: 2048 /min
    Torque: 192.0 Nm
    Speed: 109.0 km/h
    56.94 %
    Voltage: 14.46 V
    Pressure: 1959.6 mbar
    Pressure: 1533.6 mbar
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Interpretation code erreur avec vcds

    Possible Symptoms

    Reduced Power Output
    Limp Mode

    Possible Causes

    Hoses/Pipes incorrect connected, disconnected or leaking
    Charger Pressure Control defective
    Turbocharger faulty
    Diverter Valve faulty

    Possible Solutions

    Check Hoses/Pipes to/between Components
    Check / Clean / Replace Charge Pressure Control
    Check Turbocharger
    Check Diverter Valve
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Interpretation code erreur avec vcds

    Thank you Quick

    HI dou notte spéak le Glish alors je me permets de traduire :

    Vérifie tes durites entre les composants N18 et N75 avec présence de dépression moteur tournant
    Vérifie le plein débattement de la GV du turbo et sans points durs, le fonctionnement de la N75 que tu peux intervertir avec la N18.
    Remplace le capteur G31 qui contrôle la pression délivrée par le turbo ...
    Vérifie également le fonctionnement de la Wastegate du turbo ... ( diverter valve )
     
  5. Re : Interpretation code erreur avec vcds

    merci pour vos reponses !!
    mais je n ai aucune idees ou peuvent ce trouver toutes ces durites !!
    Comment puis je verifier le plein battement de la gv du turbo ?
    Ou se trouve le capteur G31 ?
    Qu est ce que la Wastegate du turbo?
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Interpretation code erreur avec vcds

    Bonjour Bub

    Ouille...N 'y a t 'il pas un copain qui pourrait t 'aider, car pour t' apprendre les bases de la mécanique, en quelques post, je vais m 'esquinter la santé...Car quand on ne connaît pas la mécanique, il faut rouler à l 'essence !!! ( jamais la moindre panne si entretenu correctement et si l 'on utilise pas de l 'essence de supermarchers )

    Tu disposes d'un VCDS , c 'est très bien , mais avoir un thermomètre médical ne fera toujours pas de toi un docteur !!!!

    Amitié GUY ...
     
  7. Re : Interpretation code erreur avec vcds

    quelqu un pourrez m aider ou aurait un tutto pour expliquer ou se trouve tous ces organes
     
  8. Re : Interpretation code erreur avec vcds

    Bonsoir
    Est ce que quelqu un saurait me dire quel vanne est ce ?
     

    Fichiers attachés:

  9. Re : Interpretation code erreur avec vcds

    bonsoir à tous

    je refais un scan avec vcds et voila se qui me sort


    Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
    Part No SW: 03G 906 018 CT HW: 03G 906 018 CT
    Component: R4 2.0l PPD1.2 G 0427
    Revision: --H32--- Serial number: VWZ7Z0F8199259
    Coding: 0000072
    Shop #: WSC 00191 264 15243
    VCID: 79FDE9D74949

    1 Fault Found:
    001025 - EGR System: Insufficient Flow
    P0401 - 006 - Short to Plus - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00000001
    Fault Priority: 1
    Fault Frequency: 2
    Reset counter: 37
    Mileage: 143007 km
    Time Indication: 0
    Date: 2000.00.00
    Time: 06:48:05

    Freeze Frame:
    RPM: 1824 /min
    Torque: 32.0 Nm
    Speed: 59.0 km/h
    84.63 %
    95.55 %
    Mass Air / Rev.: 272.5 mg/str
    Mass Air / Rev.: 414.2 mg/str
     
  10. Re : Interpretation code erreur avec vcds

    Personne n aurait une idée ?
     
  11. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Interpretation code erreur avec vcds

    hmm tes deux codes défauts sont différents mais ont des point commun
    tout d'abord les deux codes ont coupure électrique au plus intermittent.
    puis le système EGR et le système de régulation turbo fonctionnent de la même manière, c'est a dire avec le système de dépression.
    l’électrovanne N18 c'est celle qui laisse passer plus ou moins de dépression a la capsule EGR
    l’électrovanne N75 c'est celle qui laisse passer plus ou moins de dépression a la capsule Turbo

    donc pour tester un capsule c'est super facile met le moteur au ralentie et ne touche plus au régime
    en suite regarde bien la capsule du turbo en même temps tu débranche N75
    la capsule n'a plus de dépression alors comme il y a un ressort de rappel interne elle sort a pleine course (mode régulé)
    quant tu rebranche la capsule reçoit la dépression et elle rentre a plaine course (mode pleine charge) et oui tu est au ralentie

    le système et bien pensé en cas de défaillance la position de la capsule turbo est sécuriser.

    pareil pour EGR a part que c'est électrovanne N18 qui la pilote.

    pense a effacer les codes défauts générer par cette méthode.

    Rémy
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Interpretation code erreur avec vcds

    merci Rémy

    J ai déjà changé la n 75,aussi la g 450 maintenant il me reste plus qu a changé les deux n 18
    Je pense qu il faudrait peu être changé la vanne egr aussi ,qu en penses tu ?
    Sachant que je les nettoyé cette été et poser une bague réductrice
     
  14. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Interpretation code erreur avec vcds

    Tu change des pièces sans être sur, c'est pas comme ça que tu vas trouvé la panne, si tu as changer deux electrovannes sans résultat positif c'est que ton diagnostique n'est pas bon.
    Dans VCDS il y a une fonction "test des actionneurs " utilise la si besoin, mais ne change pas des pièces au hasard.
     
  15. Re : Interpretation code erreur avec vcds

    Pour la n75 et g450 elle était sorti dans un précédent scan ,c est la raison pour lequel je les ai changé
     
  16. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Interpretation code erreur avec vcds

    - EGR System: Insufficient Flow
    P0401 - 006 - Short to Plus - Intermittent

    Tout simplement radiateur egr boucher !

    Regarde ici : http://www.vag-technique.fr/group.php?discussionid=12&pp=10&page=2&do=discuss

    l'idéal remplacement de radiateur egr + appliquer la TPI

    Ou commence par la tpi tu nettoie bien tout et sa passe la plupart du temps
     
  17. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Interpretation code erreur avec vcds

    attention G450 a besoine d'une adaptation après changement ou déconnexion de la fiche avec le contact ON

    Adaptation du capteur G450 de pression différentielle


    Procédure:


    Capteur de pression d'échappement (G450) adaptation
    Procédez comme suit:
    voiture sur le contact ON
    [01 - Engine]
    aller à [login - 11]
    30605 = réglage pour le capteur de pression d'échappement 1 (G450)
    Remarque: Éteignez l'ajustement après le contact pendant au moins 10 secondes!
    ou
    Procédez comme suit:
    voiture sur le contact ON
    [01 - Engine]
    allez dans [adaptation - 10]
    sélectionner le canal 12 et lire la valeur dans la zone 5
    définir cette valeur à "0"
    appuyez sur "Test" et sauvegarder la valeur
    Entrez le code 30605 dans le [acses security II - 16]
    Remarque: Éteignez l'ajustement après le contact pendant au moins 10 secondes!
     
  18. Re : Interpretation code erreur avec vcds

    Bonsoir à tous !!

    Remyj ,J ai effectivement fait le test que tu m as gentillement indiquer consernant la n 75 et n18 tous à l air de fonctionner normalement !!
    Du coup je suis encore plus perdu
    De plus j ai refait un nettoyage complet de la vanne egr (qui etait encore enormement encrassé) et nettoyer aussi le volet d air . j ai pas pu nettoyé et demonté admission pour la decrasser aussi !!
    Pour l instant plus defaut consernant la vanne egr
    Pour adaption du changement de la g 450 aucune des deux manip sur vcds n est possible . je n ai ni channel 12 dans (10 adaptation )et le code 30605 met refuser ds (acces secuty 16)
    Par contre j ai tjrs le defaut concernant la pression du turbo avec le code p 0299

    Sur plus forum J ai que cette fameuse erreur p 0299 pourrait etre le capteur de pression de suralimentation

    Quand pensez vous ?
    Et se trouve t elle pour ma version ?
    Refence ou tutto ?

    Encore merci à vous tous pour votre aide
     
  19. Re : Interpretation code erreur avec vcds

    Personne n a idée pour ce capteur ?
     
  20. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Interpretation code erreur avec vcds

    Bonjour

    En principe le capteur de pression de sural est localisé sur le dessous de l 'échangeur AIR/AIR !!!! à confirmer ....
     
  21. Re : Interpretation code erreur avec vcds

    bonsoir à tous

    oui effectivement le capteur se trouve bien sur la durite rigide qui est situé dessous à l avant droite !!
    pour l instant j ai pas vu un grand changement ,toujours émission de fumée en charge mais maintenant plus noire mais blanche .Sachant que j ai vérifié le système de refroidissement et est normale
    je pencherais plus pour les bougies de préchauffage ?

    Sachant aussi que j ai effectué un scan avec vcds et plus aucun defauts ,mais par contre toujours un manque de puissance !!

    quand pensez vous ?
     
  22. Re : Interpretation code erreur avec vcds

    Voila après de longues heures a recherché mon problème , j ai enfin trouvé le souci
    C était ce foutu turbo qui était complétement naze .
    Donc la je viens de le démonter et de remonter le neuf
    Mais voila je suis bloqué ,j ai complétement zapper de repéré les petites durites qui partent de la n 75 et les durites qui partent de l ectrovanne quise situe au dessus du cache culbuteur
    Est ce que quelqu un aurait le schéma de branchement ou des photos ?
    Il me manque plus que ça pour la démarre
    je vous remercie d avance à tous
     

Partager cette page

Chargement...