1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

INTERPRETATION DEFAUT VAG-COM

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par JOHNH, 11 Septembre 2006.

1. Bonjour,

Voila j'ai une A6 2.5 TDI et ce matin j'ai eu un problème : Tout à coup sur une nationale ,en depassant un tracteur,mon moteur s'est arrété et plus moyen de redémarrer . J' ai d'abord cru à une panne de carburant car il me restait une autonomie de 80 Km (mauvais étalonnage de la jauge) . J'ai ramené ma voiture à la maison
    et je l'ai branchée sur le PC et voici le défaut trouvé: 01268 –QUANTITY ADJUSTER (N 146) 37-00 FAULTY
    . Pourriez vous m'éclairer car mon anglais est plus que médiocre et mes connaissances en mécanique moyennes .

Merci pour votre réponse

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. INTERPRETATION DEFAUT VAG-COM

Salut,
    J'avais le même défaut sur une A4 1.9 TDI 110ch, sauf que le défaut était intermittent, et c'etait le régulateur de débit de la pompe à injection qui déconnait, et qui envoyait du gazole de façon régulière, ce qui me donnait un ralenti irrégulier. Mais si tu ne peut plus redémarrer il est peut etre mort, et il faudra peut être envisager une réparation chez un dieseliste ou un remplacement.
    voila mon avis, j'espere que ça t'aura aidé.
    A+

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Problème de pompe d'injection

Bonjour
    Tu es en présence d'un problème de régulateur de débit N146 de la pompe d'injection, comme je ne connais absolument pas ton véhicule, sur le mien le témoin de bougie de préchauffage se met à clignoter mais sur ton véhicule c'est peut-être différent.
    Il est possible de mesurer la valeur résistive de la bobine du régulateur, il peut aussi être encrassé de limaille (friction disque et galets).
    L'actuator doit être changé ou si tu as des dons en mécanique, le démonter.
    Paul :eek:

5. INTERPRETATION DEFAUT VAG-COM

RE

J'ai en effet le temoin de préchauffage qui clignote .
    Je crois que je suis bon pour une tounée en concession
    Merci

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Actuator

Bonjour
    En principe, il ne faut pas enlever la pompe d'injection du véhicule mais tout simplement remplacer l'actuator complet avec son régulateur, c'est très nettement moins cher que remplacer la pompe complète et en plus il n'est pas nécessaire de remplacer ta courroie de distribution.
    Paul

7. INTERPRETATION DEFAUT VAG-COM

Re

as-tu une idée du prix d'un actuator avec son régulateur neuf ou occas.

Merci pour ta réponse.

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Prix d'un actuator

Bonjour

J'ai dépanné un membre de mon Forum, il était équipé d'une pompe d'injection de type VP37 et l'actuator complet revenait à environ 400 €, prix Bosch (prix communiqué par un de mes membres, je n'ai pas vérifié).

Il faut ajouter la petite main-d'oeuvre, elle n'est pas grande mais aussi aux tests des tensions de butée et de démarrage du transmetteur de course du tiroir de régulation et surtout de la vérification de sa tension au ralenti, ce qui détermine entre autre ton ralenti (c'est lui qui transmet la position du régulateur de débit , tout cela ce retrouve dans l'actuator à remplacer.
    Paul :?

Partager cette page

Chargement...