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Interpretation vagcom

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par mustang691008, 11 Mars 2012.

  1. :_d
    Bonjour a tous , ayant acquis un vagcom je voudrais une ame charitable pour m'aider a interpreter les 2 logs que j'ai fait de ma voiture tout en sachant que celle ci apres changement distribution c'est mise a marcher de moins en moins :ci joint les fichiers en esperant qu'on puisse eclairer ma lanterne.
    D'avance merci a tous. :-M
    http://vaglog.vag-technique.fr/users/anonymous/LOG-01-010-011-xxx.CSV_11-03-2012_14-59-05.png
    http://vaglog.vag-technique.fr/users/anonymous/LOG-01-010-011-xxx.CSV_11-03-2012_15-13-20.png
     
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  3. drision

    drision Membre Donateur

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    Re : Interpretation vagcom

    salut
    pas specialiste pour interpreter les logs

    vu le changement de distri
    tu n'aurais pas blesse ou oublier de rebrancher un tuyau de depression car ta n75 ne bouge pas du tout

    tu devrais en toucher 2 mots a ptit lolo plus adepte en la matiere
     
  4. Re : Interpretation vagcom

    Slt et merci de ta reponse , mais je suis allé chez audi aujourd'hui et apres 10mn puis 90€ , verdict turbo a changé il me prenne pour un lapin de 3 semaine je crois :? .Je vais verifier tt les durites et si c pareil contacterai ptit lolo si je le trouve sur le forum car c la premiere fois que je l'utilise. Encore merci :-M
     
  5. drision

    drision Membre Donateur

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    Re : Interpretation vagcom

    vu que tu possedes vag com
    tu devrais un log de ton turbo

    groupe 11 si je ne me trompe en 3eme a 1500 tours et tu mets pied au plancher jusqu'a 3500
    tu vois apres ce que ca donne

    sur audi ne ce fait pas chier
    si avant ca tournait il n'y a pas de raison
    ou tout simplement ta n75 qui a rendu l'ame (beaucoup moins cher que le turbo)
     
  6. Re : Interpretation vagcom

    Plutot que de poster le graphique VagLog qui est très peu lisible (j'aime pas ce logiciel), poste plutot directement le log de ta pression turbo (groupe 11) de 1400 à 4000 rpm en 3ème en faisant bien attention de déclencher le log au moment où tu mets pied au plancher.
     
  7. isangrin2005

    isangrin2005 Membre Donateur

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    Re : Interpretation vagcom

    +1 pour VAG log , vraiment pas terrible.
    Avec excel , c'est plus riche , surtout pour les temps de réponse qui sont quand même importants.
     
  8. Re : Interpretation vagcom

    Slt merci de vos reponse :D pour le logs j'essayerai de faire ca dans l'apres midi et vous posterai le resultat.Dans l'attente merci :-M
     
  9. Re : Interpretation vagcom

    [​IMG]

    Je pense a une géométrie qui grippé, vu les pics.
     
  10. Re : Interpretation vagcom

    tu as verifié aussi les durites qui vont vers le turbo egr N75 et les clapets ??
     
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  12. Re : Interpretation vagcom

    Il y a des hauts et des bas, mais pas de quoi avoir une perte significative de puissance.
    Après le changement de la distri, as-tu vérifié le calage de l'avance avec TDI-Graph?
     
  13. Re : Interpretation vagcom

    oui j'ai verifié au tdi graph et je me situe juste en dessous de la ligne verte quand au durite tt a ete changé ,les conduit admission nettoyé et le turbo demonté puis nettoyé aussi ainsi que l'egr ,par contre sur ekta le schema de branchement des durites n75 et n18 sont different des miens donc j'ai mis comme sur la doc , voila en attendant merci a vous.
     
  14. isangrin2005

    isangrin2005 Membre Donateur

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    Re : Interpretation vagcom

    Slt Mustang,
    voiçi ton graph avec excel !
    on peut voir que la pression reelle ne suit pas la consigne, et le temps de rattrapage est de 5 secondes environ !!!!!!
    ( c'est la dif entre VAG log et excel , les temps sont quantifiés avec excel .)
    5 secondes pour rattraper une consigne , c'est trop ! y'a trois secondes de trop au minimum.
    Alors à creuser .
     
  15. Re : Interpretation vagcom

    Slt isangrin2005 , petite question : est ce que ca ne pourrai toutefois pas venir du fait d'un mauvais branchement des tuyaux au niveau de la n75 et n18 car j'en ai une noir(?) et une grise (?) me serai je trompé pourtant schema pris sur ekta pour le raccordement , merci bien
     
  16. Re : Interpretation vagcom

    Oui, l'inversion des électrovannes peut etre responsable.
     
  17. isangrin2005

    isangrin2005 Membre Donateur

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    Golf GTE
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    Re : Interpretation vagcom

    +1
     
  18. Re : Interpretation vagcom

    Slt je vais essayé de rebrancher differement mais alors question l'electrovane noire c'est la n75 ou alors la n18 ,encore merci a tous
     
  19. Re : Interpretation vagcom

    Re slt bon finalement changement n75 et n18 tt les durites et tjrs pareil par contre ce soir je me suis rappeler que la wasgate avait été changé aupparavant et que celle qui a actuellement provenait d'une a6 180chevaux , est ce que cela peut avoir des consequence là je sais plus :_d , vais finir par y mettre le feu et adieu audi :-C vais acheter une antiquitée sans elctronique comme ca plus d'emmerde ( a mediter ) :?
     
  20. Re : Interpretation vagcom

    Non, ce que tu appelles la wastegate (qui est en fait un actuateur pneumatique) et le même aussi bien pour un 1.9 TDI 110 qu'un V6 TDI 180.
     
  21. Re : Interpretation vagcom

    ok merci mais la je sais plus quoi faire en plus maintenant y a l'abs qui s'y met 3 bip et voyant allumé decidement c pas ma semaine , que faire pour cette :twisted: :-Fureur-: :mad:: :-_: :-C de voiture. Desolé je m'emballe ..
     

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