1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

interrupteur boitier additionnel

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par flavien51, 14 Juin 2010.

1. bonjour,
    je viens d acheter un boitier additionnel qui se branche sur la prise de pompe a injection (10 pôles) et j aimerai y mettre un interrupteur.est ce quelqu un l a deja fais ? et comment faire ?
    merci d avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : interrupteur boitier additionnel

personne qui ne connait ?? :_d

4. Re : interrupteur boitier additionnel

????

5. Re : interrupteur boitier additionnel

salut
    boitier ebay...branchement sur la pompe...puissance "réglable" par une molette...

ca ressemble fort a une simple résistance variable avec un potentiomètre... branchée sur le capteur de pression rail ou sur la vanne de régulation du débit gazole..
    donc déja je te déconseille cette bidouille :--:

si vraiment tu tiens a garder ce truc , faudrais pouvoir l'ouvrir..si c'est réellement une résistance yaura de toute façon uniquement 2 fils qui servent , il suffit de savoir de quel capteur ou vanne ca proviens , tu met un interrupteur la dessus pour que dans une position tu passe par le boitier , et dans l'autre position de l'inter tu shunte le boiter, donc branchement direct..

6. Re : interrupteur boitier additionnel

c est pour ca que je voudrais l utiliser avec moderation. mais comment brancher l interrupteur ? car oui je pense bien que c est une resistance avec un potar.merci
    j ai mis hors service la vanne egr mecaniquement et avec vag com est ce compatible ? car je me demande si en faisant ca il ne manque pas un peu d air dans l admission pour bien bruler le gasoil que le boitier dis d envoyer en plus ??

7. Re : interrupteur boitier additionnel

si quelqu un connait le type d interupteur qu il faudrait et sur quels fils le brancher ou meme peut etre un relai ?

8. Re : Re : interrupteur boitier additionnel

bin justement c'est ca le gros probleme de ces boitiers...ca trompe le calculateur pour qu'il injecte plus de gazole mais en aucun cas ca va lui dire d'augmenter en conséquence la quantité d'air, augmenter la pression de turbo ,mais aussi l'avance a l'injection et la durée d'injection pour arriver a bruler le surplus de gazole etc..

pour vagcom pas de soucis normalement.. tu lira juste des valeurs faussées si tu log ta quantité de gazole injectée ou la pression rail enfin suivant sur quoi la résistance agit.

9. Re : interrupteur boitier additionnel

faudrait il donc que je remette la vanne egr en fonction ? et aussi que je tourne mon debitmetre ? et pour l interupteur personne ne sais comment faire ?

10. Re : interrupteur boitier additionnel

ca changera rien.. l'egr désactivée c'est tres bien ;)
    ton EGR si il est actif ca augmentera la température de l'air d'admission = air plus dense = moins d'air..
    et tourner le débitmetre j'ai déja lu ca quelquepart mais je sais pas trop l'effet..a mon avis les ingénieurs VW/Audi ont pas l'air d'être des billes ils ont du étudier la chose avant de le poser comme ca a l'arrache ;)
    donc a priori ca n'aura que peu d'effet..

11. Publicité Annonceurs

12. Re : interrupteur boitier additionnel

boitier installé :D j ai gagné en agrément de conduite et pas de fumée noire (je ne l ai pas réglé a fond) par contre personne ne sais comment brancher un interrupteur ?

Partager cette page

Chargement...