1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Interrupteur de temprature pour ventilateur de radiateur ref 8D0 959 481 B (4 poles

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par JLH, 4 Septembre 2012.

1. Bonjour
    Passat 1,9 TDI juillet 2000 modèle 3B2, afin de tester si le ventilateur de radiateur fonctionne, je voudrais shunter les contacts, j'ai débranché le connecteur de l'interrupteur de température commandant le ventilateur 2 vitesses, il s'agit d'un modèle d'interrupteur/ connecteur avec 4 pin, de référence 8D0 959 481 B, , les 4 pin sur l'interrupteur sont repérés 0,1, 2 et 3, quels sont les contacts que je dois shunter pour activer les 2 vitesses, je n'ai pas vraiment envie d'y aller au hasard et faire pire que bien.
    J'ai fouillé un petit peu partout et je n'ai trouvé que des informations sur les modèles d'interrupteur à 3 pin :-(

Merci d'avance pour votre éclairage
    Jean-Louis

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. OK j'ai trouvé la réponse pour le même modèle d'interrupteur pour une A6 à cet endroit -->
    http://elsaweb.spaghetticoder.org/doc/A.en-GB.A04.5609.59/25906443/3

Bon , les 2 vitesses du ventilo ne fonctionnent pas , mon numéro de série de la voiture donne sur les sites marchands une

VOLKSWAGEN Passat B4 1.9 TDi Berline 115cv Boîte Auto

et le ventilo est de ce type 8D0959455C - 8D0959455P - 8D0959455R

Question, je ne sais et ne trouve pas le connecteur de ce ventilo pour lui appliquer directement du 12 V ?

Merci d'avance pour votre aide

4. SALUT.
    le tip du moteur stp

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Et le ou les fusibles ?????

Et la masse des ventilos dans le compartiment moteur ?????

Le moto-ventilateur a un cable d'alimentation, il faut le trouver il passe dans un mat supportant l 'ensemble des ventilateurs, il y a une démontabilité à 15 ou 20 Cm en amont ....cette prise est polarisée, mais pour le test l 'on peut brancher indifférament le "plus" à la place du "moins", ou l 'inverse ,le ventilo tournera à l' envers, c'est tout .....

Bonne recherche !!!!

6. Salut bhoucine, il s'agit d'un ATJ TDI 115 chevaux
    Merci

Bonjour bhoucine
    OK, c'est le ventilo, j'ai suivi le cable jusqu'à un cache plastique qui recouvrait un certain nombre de connecteur, il y a avait bien du 12V (en shuntant à l'interrupteur de température)
    sur le connecteur du ventilo, ensuite j'ai tapé (tournevis + marteau) sur le ventilateur et il est reparti, il s'agit donc vraisemblablement des charbons, ce qui finalement avec l'age et les kms de la voiture n'est pas surprenant, je vais commander ce radiateur et donc démonter tout l'avant de la Passat, j'ai trouvé un tuto plutôt bien fait
    Merci à vous

7. Bonjour MacGUYvert
    Pour ce qui est du fusible , en tout cas s'il y en a qu'1 et si c'est celui référencé sur la plaque , il est bon
    Pour la masse des ventilos ? que dois je vérifier ? merci
    Maintenant pour le cable du ventilo , ou je vois bien le mat et le cable qui court au long ( sans y voir de connecteur), mais ce cable va beaucoup plus loin et par la suite je ne peux plus le suivre :-(

Merci

MacGUYvert,

OK, c'est le ventilo, j'ai suivi le cable jusqu'à un cache plastique qui recouvrait un certain nombre de connecteur, il y a avait bien du 12V (en shuntant à l'interrupteur de température)
    sur le connecteur du ventilo, ensuite j'ai tapé (tournevis + marteau) sur le ventilateur et il est reparti, il s'agit donc vraisemblablement des charbons, ce qui finalement avec l'age et les kms de la voiture n'est pas surprenant, je vais commander ce radiateur et donc démonter tout l'avant de la Passat, j'ai trouvé un tuto plutôt bien fait
    Merci à vous

Partager cette page

Chargement...