1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

intervalle courroie d'accessoire et bruits

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Pierro72, 6 Avril 2009.

1. Je souhaite savoir à quel intervalle changez vous votre courroie d'accessoire ainsi que les tendeurs galais de celle-ci sur vos tdi ?

je suis à 127000 et sur ma RTA c'est écrit de la changé à 120 000 km, mais apparemment pas beaucoup de monde la change à ce kilométrage.

de plus cela fait déjà un moment que j'ai une sorte de bruits de roulements rouillés au démarrage à froid surtout et des grésillis même à chaud, j'ai du mal a voir d'ou ça vient mais apparement cela vient du devant du moteur (moteur longitudinal) quelqu'un à une idée ? -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : intervalle courroie d'accesoire et bruits

Bonsoir c est le principe du quitte ou double ;) selon moi et bien sur en fonction du porte monnaie je ferai ou faire l intervention surtout si tu as un bruit au niveau des galet.

zam84 -:pilot1:-

4. Re : intervalle courroie d'accessoire et bruits

tu parles bien de la courroie d'accéssoire ou plutot de la courroie de distribution ? Si tu as un bruit dans les galets,enlève ta courroie d'accéssoire et fais tourner le moteur sans la courroie. Si le bruit disparait tu as un problème dans cette zone mais s'il persiste tu as un problème vers l'entainement de la distribution. Bonne soirée...

5. Re : intervalle courroie d'accessoire et bruits

je parle bien de la courroie d'accessoire, la distrib à été faite à 84 000 km, il n'y a pas de risques à faire tourner le moteur sans cette courroie d'accessoire ?? :?

6. Re : intervalle courroie d'accessoire et bruits

aucun risques si c'est bien la courroie d'accessoires (celle qui entraine l'alternateur ou la clim)

7. Re : intervalle courroie d'accessoire et bruits

ok je vais tester ça merci

Partager cette page

Chargement...