1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Invention...

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par williwilli, 16 Février 2015.

1. Bonjour à tous,

Assis dans ma voiture, au feu, je regardais autour de moi : Une, deux personnes maximum dans une auto d'une tonne et demie.... Quel gachis!

Alors j'ai fait un rapide calcul :

2 personnes + leurs "accessoires" = 200 kg
    30 kg de bagages et/ou courses
    Le volume nécessaire pour ranger ces courses...
    Ça nous fait 230 kg à transporter. Un véhicule intelligemment conçu devrait pouvoir faire ça en pesant 250 kg maxi...

Total = 480 kg en charge. Pour emmener le truc à 100 km/h, il nous faut 15 à 20 cv maxi. C'est la puissance d'un tracteur tondeuse !!!! Conso: 2l aux cent. On peut améliorer en mettant des trucs électroniques.
    On pourrait construire en bois (lamellé collé, contreplaqués...) ; ça serait recyclable, et peu polluant. Il faudrait faire tout petit, et joli. Pour ma part, je voudrais une version cabriolet !!! Pas besoin de direction assistée, de gros freins (poids plume...)

Reprenons : Un véhicule maniable, peu coûteux, consommant peu, écolo, rigolo... Et même pas besoin d'innover !!!! C'est pas un beau cahier des charges ça ?

Si quelqu'un veut se lancer, moi, j'achète!!! (pas trop cher, quand même...)

Bonne route à tous

Amicalement

Pascal

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Invention...

Salut Williwilli

Te fatigues pas , elles existent déjà , on les appelle "pots de yaourts" ou voiturettes sans permis !!!!!

4. Re : Invention...

C'est pas le concept d'une Smart Fortwo ?

Sinon faut pas oublier que même si on est souvent seul dans sa caisse, pour peu qu'on ait une famille, c'est toujours mieux que cette voiture puisse accueillir tous le monde aussi...

5. Tonyco30

Tonyco30 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    ARL