1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Inversion actuator ou remplacement pompe ??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par gosewehr, 3 Août 2010.

1. Bonjour aux lecteurs de ce message,
    Voila en voulant nettoyer mon actuator de ma vento 1.9 TDI j'ai cassé une piéce en plastique a ce propos prené garde lorsque vous suivez les tutos sur le net à ce propos. Effectivement pour degagé le chariot de rotation il faut enlever la petite vis étoile qui se trouve au centre de l'axe avant de vouloir degagé avec une cles de 13 ce chariot qui monté par emenchement conique sinon ça casse comme du verre. Bref la haine -:lov1:-.
    Bon voila ma question:
    J'ai une pompe de type 028 130 109H et j'ai eu la chance de trouver dans mon coin (100km) une pompe de type 028 130 115MX qui est ,d'apres les vendeurs de pompes sur le net , compatible.
    Ma question est pour les pros si il est possible d'intervetir les actuators ou le changement de pompe est preferable sachant qu'il faut plus de travail.
    Merci à tous ceux qui repondrons.
    Dans l'attente de vous lire rapidement mes conges se terminent

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Inversion actuator ou remplacement pompe ??

A mon avis tu peux simplement changer l'actuateur. Toute facon tu ne risque pas grand choses, et si ca fonctionne ca t'evitera de tomber ta distri.

4. Re : Inversion actuator ou remplacement pompe ??

Bonjour
    Merci VWSeb effectivement on ne risque pas grand chose et en plus ça fonctionne fait ce matin.En revanche je n'ai pas la meme pêche au demarrage je vais essayer de bouger un peu l'actuator car le ralenti est a 882 tr/mn en esperant que cela resoudra le probleme de puissance au demarrage. une fois partie je retrouve les memes sensations q'auparavant.
    Merci pour ta reponse
    A+

5. Re : Inversion actuator ou remplacement pompe ??

Oui la position de l actuateur détermine le ralentis. Tu desserres un peu les vis et tu tapottes pour reregler ton ralentis.

Partager cette page

Chargement...