1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

J'ai détruit mon turbo.....

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par gersende, 21 Octobre 2007.

1. J'ai démonté mon turbo cet apres midi pour accéder au reniflard et nettoyer la GV mais en désolidarisant la volute d'échappement ,qui est tombé sur l'établis :mad:: , avec un maillet ,ça a dut forcer l'axe car il tourne difficilement maintenant alors qu'il avait du jeu sur le moulin....... :mad:: :mad:: :mad:: :mad:: je suis quit pour un turbo ! combien coute une réparation de palier+arbre et un échange standard ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : J'ai détruit mon turbo.....

le remplacer serai mieux !!!
    sur ebay un refait a neuf 400euros a peu pres!!

4. Re : J'ai détruit mon turbo.....

pour l'avoir deja fais c pas trop complexe suffit de bien regarder le demontage , mais je vois pas pourquoi tu veut faire cela tu croit qu'apres tu va redresser la turbine ?
    je ne croit pas

5. Re : J'ai détruit mon turbo.....

impossible malheureusement, c usiné avec precisions et equilibré par la suite, tu es bon pour un neuf :eek:

6. Re : J'ai détruit mon turbo.....

+1 a mon avis t'es bon pour changer le turbo... et oui c'est fragile ces bete la, il faut travailler sur un etablit propre et relativement rangé et de preférence sur un journal neuf en tant que "support". Et démonter tranquillement.

7. Re : J'ai détruit mon turbo.....

plus de peur que de mal :D :-B> :D :-B> :D c'était la rondelle inox derriere la turbine avec sa calamine qui bloquait l'axe car elle n'était plus maintenue par la volute :-] :-] :-] mais pour nettoyer j'ai démonté comme dans le lien sans repérer :-_: donc ,est-ce que je suis bon pour un équilibrage de l'ensemble ? sinon l'axe et le palier (j'avais du temps cet apres-midi et j'ai tout sortis par dépit ) sont comme neuf ! ;)
    3 mm de calamine sur la rondelle inox qui protege le mécanisme GV :--:

8. Re : J'ai détruit mon turbo.....

PAs de soucis tu peux remonter tel quel. La rondelle en inox est un ecran thermique entre la roue de turbine et le carter central.Pour le reste des pièces, il se peut par contre que maintenant ton turbo fasse un peu plus de bruit. tout dépends si tu as démonter gentillement ou un peu à la sauvage.
    Sois plus vigileant la prochaine fois ;)
    A+

9. Re : J'ai détruit mon turbo.....

:-B> :D :D :app: -:lov1:- :-] :-S2 :-M NICKEL !!!! j'ai retrouvé mes CV perdus ! :-] :-] rien de grave sur le turbo ,plus de peur que de mal ,j'ai tout remonté ce soir avec de la graisse céramique pour étrier de frein (1400°C) de chez BER...NER et ça remarche super comme avant et la conso :-w je redescends sous les 6 litres :-] :-] la nervosité ,retrouvée -:lov1:-.Je vais au boulot avec demain pour un essais plus long mais qui a dit que les turbo étaient fragile :--: un bon maillet en bois ,ça ne peut pas faire de mal :-C il faut employer les bons outils .......

Partager cette page

Chargement...