1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

J'ai enfin un V6 TDI 180 :D

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par VWSeb, 25 Décembre 2006.

1. J'avais acheté une boitier sur ebay.de a pas chere car le vendeur ne savais pas quel marque ni comment la monter. Apres moulte recherche je suis enfin tombé sur le fabricant (www.speed-buster.de). Apres quelques mail me voila avec la notice (ceci dit, super service client, reponse dans la journée, et tres sympa. C'est allemand, on va dire que c'est normal :-w)

C'est un boitier assez special, j'en avais jamais vu de tel au paravant. Il se monte directement entre le calculateur et les fiche du faisceau moteur (sur le bus CAN). + une info piquée sur la VP44.
    34_1.JPG

D'apres la doc technique, ce n'est pas un systeme de modif des données mais reelement un calculateur qui se greffe au-dessus de l'ECU, un peu comme une reprog quoi mais a l'exterieur.
    C'est moins evidant a monter mais il n'y a rien de bien compliqué.

Vient le + interessant, les tests. Le tsp de monter le moteur en t° (c'est long quand on a envi d'ecraser la pedale :-w). 1ere acceleration, 4eme, 50km/h, 1400tr.... j'ecrase. La on sent la poussé un peu plus franche que d'origine mais arrivé a 1800tr/min le moteur s'emballe et grimpe comme un fou jusqu'a 4000 tr/min, je passe la 5... je regarde le compteur.. 140km/h OUAOU -:lov1:-
    C'est top, je me la refais mais cette fois en 3eme, et la ce sont vraiment de bonnes sensations de poussé dans le siege que l'on sent. Je suis juste decu sur un point, j'aurais aimé + de gniac a bas regime, pour resoudre le probleme du V6 qui est tjs assez long a lancer.

Me reste plus qu'a faire des tests + ou - poussés avec Vagcom a coté pour controler tous les parametres afin d'etre sur que mon moteur ne risque rien. J'espere aussi pouvoir gagner un peu niveau conso. D'apres la doc il y a un gain de 20% en puissance et en couple ce qui donne 180ch et 37mkg de couple.

Apres le chassis, les freins maintenant j'ai enfin un moteur qui me convient mieux 8)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : J'ai enfin un V6 TDI 180 :D

c'est vrai que 180 baudets dans ton A4,ca va commencer à faire mal aux pneus avants...mais www.pneus-online est là !
    PS: Attention,zone de radar mobile!

4. Re : J'ai enfin un V6 TDI 180 :D

J'ai mieux, papa travaille chez Michelin :-w (mais je roule quand meme en BF goodrich)

5. Re : Re : J'ai enfin un V6 TDI 180 :D

Pffffffffff le pistoné! :?: :-w

6. kakos

kakos Vénérable

Re : J'ai enfin un V6 TDI 180 :D

180cv...tu vas pouvoir rentabiliser tes freins.... :D

7. Re : Re : J'ai enfin un V6 TDI 180 :D

Si il a autant de chevaux, c'est pas pour freiner au bout du compte, sinon, vaut mieux rouler en 2 CV :-w

Par contre, pour deposer un gros lourdeaux qui te colle au cul sur l'autoroute parceque tu attends gentillement derriére le semi-remorque qu'il ai fini de doubler, là je dis oui, vive 180 CV, même plus... :twisted:

8. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : Re : J'ai enfin un V6 TDI 180 :D

si il a d'aussi gros freins c'est pas pour compter sur le frein moteur....et surement pas que pour la deco(meme si je trouve ça jolie...)
    plus tu acceleres plus tu finis par freiner....
    et une 2CV c'est pas une reference au nivau freinage.... :eek:

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    l' S4TDI de seb evolue encore ;) pas mal :D
    @+ alex

10. Re : J'ai enfin un V6 TDI 180 :D

Bon apres une journee passe avec ma puce :-w j'ai constate un truc sympa

A froid la puce n est pas active, le moteur fonctionne comme d'habitude. Une fois le moteur quasi en t°, a la premiere accelertion assez franche on sent un petit accou moteur... et la watt sont la. Une fois "activée" on sent le couple plus present a bas regime etc...

Je trouve ce fonctionnement exellent

11. Re : J'ai enfin un V6 TDI 180 :D

Idem pour moi ;)

Je l'ai fait reprogrammer jeudi dernier chez autotuneheinz ....

Résultats : 385 nm :twisted: ça pousse bien plus maintenant.....Courbe de couple bien plus sympa :D

A 180 compteur en 6, t'appuie et on ressent encore bien la poussée... 8)

Et cerise sur le gateau ça consomme moins !!!. J'ai fait 100 bornes de plus :eek:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : J'ai enfin un V6 TDI 180 :D

VWSeb, sais tu si ton boitier modifie aussi la pression du turbo ?

Dans mon cas le préparateur m'a dit qu'il l'augmentait légèrement pour la fumée (150g je crois).

14. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Puniase les gars, vous donnez envie !

Faites suer, me tenter de la sorte ... une honte :mad:: :D :D

SInon petite question, faut-il changer les freins d'origine pour se monter ce genre de truc, ou ceux d'origines suffisent-ils ?

A+ bande de veinards :twisted:

15. Re : J'ai enfin un V6 TDI 180 :D

Je ne sais pas Greg, je n'ai pas encore eu le tps de verifier le fonctionnement avec vagcom. je te tiendrai au courant sur ce meme post des que j'aurai le tps.

@Slinouille: ben non y'a pas de raison, en general tu fais la reprog pour l'agrement de conduite, pas pour rouler a 240 sur l'autoroute

16. Re : J'ai enfin un V6 TDI 180 :D

Je confirme, avec les roues d'origines le freinage est suffisant :D

17. Re : J'ai enfin un V6 TDI 180 :D

ha oui ça donne envie c'est claire, une petite question ou puis je me renseigner pour faire la meme chose a ma titine car a part des infos sur auto plus en fin de journal je ne sais pas a qui m'adresser :? et si ça coute chere a oui je suis sur bordeaux merci :D

18. philicap

philicap Modérateur

Bonjour,
    Je suis allé sur le site de Speed-Buster, j'ai été impressionné, tellement les modèles sont nombreux selon les marques.
    Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter, pour passer de 130 à 156 cv.
    J'ai 3 questions : d'abord est-ce que ce boitier peut se démonter rapidement sans outil (en cas d'accident), ensuite la consommation est-elle franchement plus basse, et enfin la voiture fume-t-elle davantage ?
    Merci d'avance pour la réponse.

19. Re : J'ai enfin un V6 TDI 180 :D

Bonjour à tous
    J'ai a mon tour cracké sur Ebay pour un boitier additionnel. Il le vendait d'occase installé sur V6 type AKN. Le mien étant un AFB j'ai tenté.
    En tous cas pour l'instant ca fonctionne parfaitement, le branchement 2 mn qui s'intercale sur la prise de la pompe avec des fiches d' origines.
    Niveau agréement cela se sent immédiatement et dès 1500 trs, la voiture semble incroyablement plus légère. Par contre un plus de fumée noires à 2000 trs quand on appuie sinon pas plus que sans boitier.
    Niveau conso il faut que je vois sur plusieurs pleins , car le premier va etre dur à rouler éco..

Sinon à titre d'infos est ce que quelqu'un connait les differences de cartographie si il y en a entre un AKN et AFB

merci d'avance

20. Re : J'ai enfin un V6 TDI 180 :D

Il me semble que le AKN c'est le 180ch d'origine..

Sinon pour moi niveau conso je n'ai rien remarqué...malheureusement d'ailleur. Quel est la marque de ton boitier Hugo ? Combien l'as tu payé ?

21. Re : J'ai enfin un V6 TDI 180 :D

Ce que je sais c'est que l'AKN est apparu en 2000 et qu'il fait 150 ch comme l'AFB. (C'est l'AKE qui fait 180 ch ;))

22. Re : J'ai enfin un V6 TDI 180 :D

Le boitier est de marque tuningbox dispo sur le site www.tuningbox@fr et je l'ai acheté 130 eur port inclus de belgique.
    a+

Partager cette page

Chargement...