1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

J'ai pensé porter plainte contre ma ville

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par jsk, 20 Octobre 2007.

1. Salut à tous.
    A plusieurs reprises, lorsque je circule dans ma ville (CERNAY 68700), je constate de plus en plus des routes dégradé, des routes rafistolé, des routes qui nous secoue dans tout les sens.
    Je me suis dis, que certains organes de nos voitures s'usaient prématurément, tels que rotules, suspension, bras de supension, roulement, etc etc.
    Et lorsque je me présente au garage ou lorsque je lis sur le forum les prix pratiqué par les garages pour le remplacement des ces organes, je me suis dis , qu'il ya bien foutaise de gueule.
    Croyez-vous qu'un jour un gars, un groupe de personne va porter plainte contre sa ville?
    En tout cas, ca fou les nerfs ces routes de *****.

Je me rapelle une fois, devant la gars de Mulhouse, c'était la nuit, pour chercher un membre de la famille, j'ai posé le pied et CRACCCC, entorse méchante: il y avait un trou dans le bitume. Pas de chance ce jour là, j'avais deja une entorse à l'autre pied, donc, je suis tombé, j'ai essayé de m'accrocher à la voiture, mais en vain....j'étais furax contre la ville de Mulhouse. Résultat, 1 mois d'arrêt de travail.

On paie on paie, on n'arrête pas de payer, je vous le dis, un jour ce sera comme les States, on va porter plainte contre tout.
    On paie, on demande tout de même des résultat, ou bien, on est des vaches à lait.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : J'ai pensé porter plainte contre ma ville

Salut!
    Je pense qu'il y a assurément un lien...
    Les rotules, cardans, etc du coté droit devraient d'ailleurs s'user un peu plus que les organes du coté gauche car ils sont situés là où il y a le bas-coté...Que l'on va de temps à autre mordre (sur routes étroites, quand il n'y a pas suffisamment de place pour se croiser, par exemple).
    Je ne sais pas si quelqu'un a déjà remarqué ce phénomène?
    D'ailleurs une auto qui ne fait quasiment que de l'autoroute est en meilleur état que le même modèle faisant de la ville.

En tous cas, les profits conséquents amassés par les radars automatiques pourraient bien être utilisés à la réfection des routes, non?
    Ca éviterait sûrement des accidents (notamment pour les motards).

4. Re : J'ai pensé porter plainte contre ma ville

Merci rvg pour ton opinion.
    Après 93 lectures, un seul avis, je conclue alors qu'"on" est des vaches à lait et qu'"on" le restera.
    Misère.

5. Re : J'ai pensé porter plainte contre ma ville

Il est tout à fait possible de porter plainte contre sa commune suite à un incident. La commune est responsable de l'entretien de la voirie. En tout cas en Belgique. Récemment la province a été condamné et a du indemniser 2 motards qui s'étaient blessés suite à un incident sur l'autoroute. Il y avait une fissure de la taille d'un poing sur plusieurs mètres.
    Donc, c'est possible mais il faut galérer car procès, procédure, avocat et donc au bout de qlqs années ont obtient éventuellement qlq chose. Autre exemple, si tu pète ton carter à cause d'un ralentisseur de vitesse non réglementaire; tu peux de retourner contre ta commune. Par contre, il semble difficile d'attaquer sa commune pour des éléments d'usure de nos voitures.

6. Re : J'ai pensé porter plainte contre ma ville

Héhé !
    Il faudrait envoyer une petite lettre à la DDE/mairie du style:
    "...depuis l'installation des 3 dos d'ânes sur mon boulevard (domicile).... mon véhicule ainsi que celui de ma femme présentent une usure prématurée, notamment au niveau des amortisseurs (cf. C.T.)...
    Pour une fréquence de passage quotidienne évaluée entre 4 à 10 fois (A/R compris)...
    Sachant qu'un amortisseur est prévu pour une durée de vie de ..... chocs d'amplitude maximale...(correspondant à un profil de "dos d'âne" = ils ont un nom technocratique pour ce truc :D )...
    on peut estimer la part d'usure vous incombant à 26%, que nous réduirons généreusement à 20%;
    en effet nous sommes, en partie, responsables de l'élection de l'actuel maire. :-)))
    Veuillez trouver ci-joint la facture du magasin .... ayant procédé au remplacement des pièces..."

looool
    Aller !!! 20% de réduction sur 4 amortisseurs. :-w

La semaine prochaine, nous nous intéresserons à la qualité des couches de roulements, nids de poules, faïncages, et autres... qualités & remontées de bitumes...

Technic-A-ToR

PS: zut ququ'un a déjà posté lol

7. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : J'ai pensé porter plainte contre ma ville

Nous, en ville *, il est préférable de rouler en 4X4 plutôt qu'en châssis sport. :mad::
    Ils nous collent des ralentisseurs sur des routes défoncées ! Et même quand ils refont une route, c'est bosselé avec de beaux dénivelés aux raccords. :-Fureur-: Et je ne parle pas des bouches d'égout. :evil:

(* à savoir : Chartres 28)

A+.

8. Re : Re : J'ai pensé porter plainte contre ma ville

surtout, ne pas oublier le pare-buffle... heu... le pare-gosses & poussettes !! :p
    (notez que je ne parle pas des cylindrées...des gommes larges...)

(loool ca va devenir un grand défouloir, ici !! :-_: )

9. Re : J'ai pensé porter plainte contre ma ville

Malheureusement, ce constat est affligeant. Je suis entierement d'accord avec vous et je peste souvent contre l'état calamiteux de nos rues et routes urbaines! On se croirait en afrique !! :eek: C'est scandaleux. et pis, les politiques ne sont pas pres de changer, car en france en tous cas, personne ne porte plainte contre ces abus. Allez faire un tour au canada, et vous verrez que la-bas, les routes sont nickel, meme avec les conditions de climat rigoureux. Il est vrai que là bas, les villes sont responsables de la qualité du reseau et que tout un chacun peut faire un proces pour des nids , des trous et autres fissures mettant non seulement la mecanique a rude epreuve, amis aussi la vie d'autrui en danger. ils appellent cela la-bas "actionner la ville" :-B>

10. Re : J'ai pensé porter plainte contre ma ville

tout ca est malhereusement vrai :_d

11. Re : J'ai pensé porter plainte contre ma ville

Moi l'autre jour ralentisseur pour rentrer sur le parking d'un supermarché.
    Il était super haut alors je passe au pas, ben il était tellement haut que ça a frotté sous la voiture derrière la roue avant ...

N'importe quoi, et j'ai qu'une Passat ...

12. Publicité Annonceurs

13. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : J'ai pensé porter plainte contre ma ville

Pour ma part, ça touche aussi aux ralentisseurs ... dans un parc de stationnement souterrain :mad:: non seulement on paye , mais en plus ils nous bousillent nos chères voitures :-_:

A+.

Partager cette page

Chargement...