1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

J'ai testé pour vous : Location de voiture et A3 1.6 "Suedoise" (entre autres)

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par mpatoulachik, 9 Septembre 2008.

1. Ces deux derniers week-ends j'ai loué une voiture dans deux agences différentes dans ma ville (Malmô, Suède), et je voulais vous faire partager mon experience sous forme d'un comparatif/reportage:

Premier weekend :
    Location de voiture classe "B - compact (VW golf 1.6 ou equivalent)" chez le célèbre loueur "Opinion"
    Je réserve la veille et obtiens en temps et en heure mes clés, la voiture est une Toyota Auris avec le moteur 97ch VVT-i.
    La voiture a l'air sympa, sauf pour la console centrale en plastoc métallisé et le levier de vitesses beaucop trop haut.
    http://img527.imageshack.us/img527/7838/auris5uz1.jpg
    Niveau conduite, la boite 5 manuelle tire court. Trop. A 90 km/h on a déja envie de passer la 6eme (qui n'existe pas) et a 110, le moteur est a 3500 rpm....
    Malgré cela la voiture est équipée d'un ordinateur de bord (dont on change les fonctions avec le bouton sous le compte tours, avec la main au travers du volant, très pratique et sécurisant quand on conduit...) et d'un "shift light" qui indique quand on doit changer de vitesse (pour une conduite economique).
    Sinon la voiture est spacieuse et confortable, si ce n'est que la visibilité a l'arrière n'est pas idéale pour les crénaux.

Cout pour la location du samedi matin au lundi matin : 11O€

Le weekend dernier, je réserve par internet une voiture de la même catégorie chez "europevoiture", en laissant mon numero de carte bancaire et mon nom.
    Le vendredi soir je récupère les clés au guichet de la gare sans même qu'on me demande si j'ai le permis, la voiture est une Audi A3 1.6 (essence, les suédois n'ont quasiment pas de diesels). Voiture nickel puisque neuve (24 km au compteur, des autocollants de protection encore un peu partout).

L'interieur de la voiture est autrement plus classe et mieux fini que dans la toyota..
    L'autoradio (audi concert) est de bonne qualité et est équipé d'une prise aux pour un lecteur mp3

Voir la pièce jointe 3600

Première surprise: la voiture ne démarre que quand on appuie sur l'embrayage, sinon juste un voyant s'allume :
    Voir la pièce jointe 3601
    Dans les pays nordiques on n'utilise pas le frein a main en hiver pour éviter que les garnitures ne gèlent et bloquent les roues, je suppose que cette fonction évite des problèmes a ceux qui ont oublié que la voiture reste en prise...

Autre petites différence avce nos audi en france : le contacteur de phares, en effet il est obligatoire de rouler avec les feux de croisement le jour, le contacteur a donc une position DRL ("daytime running light") qui allume les feux de croisement dés que le moteur démarre.
    Voir la pièce jointe 3602

option sympa également: les tapis de sol en caoutchouc: indispensables si on a de la neige sous les pieds!!!
    Voir la pièce jointe 3603
    Voir la pièce jointe 3604

et optioon plus rare en france je pense:
    Voir la pièce jointe 3605

qui se branche dans lla prise a la place des feux de brouillard:
    Voir la pièce jointe 3606

C'est pour brancher sa voiture sur le 220V la nuit, et garder l'huile a environ 20°, certain modèles réchauffent aussi le LDR dans le bloc moteur et gardent la batterie tiède, ce qui est plutot utile quand il fait -28 depuis 3 semaines, sinon l'huile c'est de la margarine, la batterie est en hibernation et tous les paliers doivent bien racler quand ils sont a 110° de leur temperature de fonctionnement !!!!

Une seule chose que je reproche a cette voiture : le manque de rangements : le vide poches de la console centrale a du mal a contenir mon mp3 (assez petit) et son cable...
    Voir la pièce jointe 3607
    Voir la pièce jointe 3964

A part la boite a gants et les portières avant, il est impossible de ranger un CD ou bien une bouteille d'eau, un peu juste pour des voitures de ce prix...

Sinon le 1.6 est très agréable a conduire, même si il est beaucoup moins joueur que le TDI.
    Il est également bi-carburant, on peut faire le plein a l'ethanol.

Voir la pièce jointe 3963

Cout pour la location du vendredi am au lundi matin : environ 65€

Choisis ton camp ...

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : J'ai testé pour vous : Location de voiture et A3 1.6 "Suedoise" (entre autr

Salut,

il est très interessant ton petit reportage. J'ai particulièrement apprécié les différences par rapport à nos options.
    J'aimerais bien avoir le réchauffeur aussi. Il y a la même chose au Canada sur certains modèles.
    Vraiment sympa de nous faire partager ton expérience. :D
    :-M

4. Re : J'ai testé pour vous : Location de voiture et A3 1.6 "Suedoise" (entre autres)

Oui, c'est vrai, c'est sympa ! :D

Dans le même état d'esprit, Skoda m'a prêté une Fabia 1.2l 12v pendant la révision de la mienne...

Petite voiture très sympa, bourrée d'options...

Au niveau de la conduite, je dirais que la maniabilité et la tenue de route en font une petite voiture très joueuse, mais le moteur est un peu avare en sensations...
    Il est très souple, autant qu'un tdi, voire plus (40 km/h en 5ème sans broncher)

Mais ce petit 3 cylindres rechigne un peu à monter dans les tours, je trouve.
    La sonorité est intéressante aussi, et la consommation très raisonnable (5.9l à l'odb pour des trajets mixtes)

Voilà pour mon expérience.

Partager cette page

Chargement...