1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

J'ai testé: Rénover les plastiques extérieurs au décapeur thermique

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par diabolo77, 23 Octobre 2015.

1. Bonjour à tous,

J'ai trouvé cette vidéo étonnante sur internet:

https://www.youtube.com/watch?v=cIQFooN5pV8

Du coup, n'ayant rien à perdre vu l'état général de ma Cordoba, j'ai testé et ça fonctionne!

Il faut au préalable bien nettoyer les parties plastiques à rénover et surtout bien les sécher (les gouttes d'eau risquent de faire des traces lors de l'opération).
    Bien entendu, il faut faire un essai préalable sur une partie non voyante, car tous les plastiques n'ont pas les mêmes propriétés.
    Une température assez élevée est nécessaire pour faire réagir le plastique, donc un décapeur thermique est indispensable (et non pas un sèche-cheveux).

Attention, cette méthode ne donne pas une finition "concours", mais permet, comme dans mon cas, d'uniformiser la couleur des plastiques qui n'ont pas vieilli de la même façon et qui sont devenus gris.

Par exemple, sur ma voiture, seule la partie basse du pare-choc avant était devenue grise, donc maintenant, tous les plastiques ont la même teinte....

A suivre pour la tenue dans le temps...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    salut à tous.
    avec de l'acétone et un chiffon non pelucheux ça fonctionne aussi .
    testé sue ma calandre de polo cela redonne un brillant au plastique noir

4. Bon a savoir pour l'acétone sur le plastique,
    C'est durable comme méthode?

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Attention avec l'acétone cela fond vite B-)

Sinon une bonne méthode aussi est la remise en peinture à l'aide d'un spry noir mat

@+

6. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    hello .
    oui avec le l'acétone ça fond donc faire très attention .il ne faut surtout pas arrêter le mouvement avec le chiffon sinon c'est pas beau .
    je l'ai fait il y a un an est toujours impec

7. jmiti4

jmiti4 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    03/2004
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BBY
    Puissance:
    75
    Bonjour,

Personnellement j'utilise un produit le "poorboy's" => http://www.poorboysworld.com/

C'est domage je viens de finir de la faire sur une clio 2, les plastiques sont redevenu comme au premier jour et ça tiens bien ! (au moins un ans en tous cas c'est le recule que j'ai...)
    Je l'utilise aussi sur les plastiques interieur. Sur mon ibiza le plastique rouge de la fermeture de la ceinture de sécurité était devenue bien blanche, c'etait pas top, en frottant bien c'est niquel !

8. Bonjour,
    c'est surement un bon produit, mais le coût de son importation depuis les US doit annuler le coté "low cost".

L'avantage de la méthode décapeur thermique, c'est qu'elle ne coûte pas un rond!

Partager cette page

Chargement...