1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

j'ai trop bien nettoyé mon débimètre, figurez vous !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par triplan, 30 Juillet 2007.

1. opération reussie :-B> :-B>

la voiture (juste rôdée, 240 000 km) à retrouvé une souplesse et une force tranquille lors des accélérations. réllement , une différence de puissance est ressentie sur 200 km ce jour .

alors, comment ai je fait ?: prenez un petit pot en plastique transparent, découpez dans le couvercle un trou permettant de passer le débimètre et son joint "o" ring .de façon à le maintenir vertical

faites ensuite un petit trou dans le coté du pot environ à la hauteur des orifices à nettoyer .

ensuite, en premier, j'ai injecté grâce au petit tube d'une bombe genre WD40 (ou produit pour nettoyer les contact electriques,) et ce faisant, j'ai tourné le débimètre sur lui même plusieurs fois, afin que le jet de gaz circule dans un sens et dans l'autre.

injection n° 1 pendant 15 secondes, on ne voit plus rien dans le pot, un nuage atomique et un bon brouillard qui fait ruiseller le produit

laissez reposer 10 ou 20 minutes, puis le brouilard est redéposé dans le fond, ouvrez le pot, puis jetez le liquide (qui s'est re-condensé)
    je n'ai surtout pas agité le liquide pour qu'il mouille le débimètre, achtung !!!

recommencez maintenant avec une bombe de spray nettoyant pour frein ( aucun dépot)

laissez mijoter 10 15 minutes, re pschitt, ouvrez la boite, jetez le produit, et laisser sécher le débimètre ( on voit des petites gouttes perler à la surface du palstique du corps, c'est peut être le froid !!)

comme j'avais autre chose à faire, j'ai laissé le débil -mètre au soleil, vous savez, ce truc qui chauffe un peu dans le ciel une fois tous les trois jours , puis remontage, démarrage dans la foulée . que trop bien , ça tourne ! :D

ah , les vis merdiques de fixation du débimètre, je les ai jetées et l'ai fixé simplement pas des vis Parker .

bonne manique , durée 30 35 minutes plus séchage au soleil !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : j'ai trop bien nettoyé mon débimètre, figurez vous !

sorry, :oops: à la fin de mon post, lire "bonne manipe "

4. Re : j'ai trop bien nettoyé mon débimètre, figurez vous !

ben clic sur modifié et corrige la faute de ton post pour la faute ceci dit très bonne expliquation pour les néofites

5. Re : j'ai trop bien nettoyé mon débimètre, figurez vous !

oui, bravo!
    cela dit, une p'tite photo c'est cool aussi...
    en tout cas, une manip à faire d'urgence au lieu d'aller voir vw qui eu ne font que changer (a quel prix!)

6. Re : j'ai trop bien nettoyé mon débimètre, figurez vous !

bien, je vais essayer ce soir ou demain de vous mettre une photo de la boite et des vis parker

à plus

7. Re : j'ai trop bien nettoyé mon débimètre, figurez vous !

Beau Travail!

J'en prends bonne note,
    le miens est d'origine, ça lui fera du bien

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : j'ai trop bien nettoyé mon débimètre, figurez vous !

salut, bonne idée de nettoyer un dm fatigué! mais s'il est en "bon état", c'est pas conseillé vu la fragilité ;)
    pour w811666: une photo, on sait tous a quoi sa resemble...
    @+ alex

9. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : j'ai trop bien nettoyé mon débimètre, figurez vous !

BOnjour
    C'est plutôt amusant, j'ai fait l'année passée exactement la même expérience sans démonter le capot en plastique du débimètre (utilisation d'un pot de confiture avec un dérivé de pétrole) et pas du WD40 qui est de l'huile, ce qui n'est pas très recommandé ici), c'est le film chaud qui devient huileux et les poussières microscopiques vont se coller comme des mouches sur du papier du même nom.

Le débimètre induira une mauvaise valeur inférieur à la réalité et il trompera le calculateur sur la masse d'air absorbée, résultat des courses, la quantité de carburant injeté ne sera plus proportionnelle à la masse d'air absorbée et donc indirectement au régime moteur.

En parlant de régime, j'ai faim, je vous laisse....

Paul ;)

10. Re : j'ai trop bien nettoyé mon débimètre, figurez vous !

c'est quoi le premier produit injecté? car tu ecris GENRE WD40 pour la petite tige, mais pour le produit, on ne sait pas.

@ Alex: Une photo de la "boite a nettoyage" serait utile, pour voir comment il l'a construite. (et non pas du DM)

11. Re : j'ai trop bien nettoyé mon débimètre, figurez vous !

et bien voici voilà, mesdames zé messieurs, vos photos sur ma petite page internet que voilà :

http://piwwip.club.fr/nett.htm

précision n°1 : le produit utilisé en premier est un nettoyant contacts

précision n° 2: le trou permettant de passer le petit tuyau est fait à la hauteur des entrées d'air du débimètre

précision n° 3 : je n'appuyais pas comme un fou sur la bombe pendant 15 secondes, mais je faisais des injections de 3/4 secondes et ainsi de suite
    et c'est là que je tournais le débimètre à cahque fois

REMARQUE : :p je ne fais aucune publicité, j'ai juste trouvé que ces produits m'ont satisfait

12. Publicité Annonceurs

13. Re : j'ai trop bien nettoyé mon débimètre, figurez vous !

Question débile :

J'ai pas trop bien compris si t'avais démonté le débimètre ou pas ?

Car si tu démontes le débimètre, et que tu le nettoies dans ton atelier au fond de ta caverne, à quoi sert le pot en plastique ?
    Merci,
    A+

14. Re : j'ai trop bien nettoyé mon débimètre, figurez vous !

ohlà ohlà , je recommence : je démonte le débimètre avec ses vis bizarres .

puis, je l'introduis dans le pot et injecte ensuite le produit . l'intérêt du pot : mettre la partie sensible du débimètre dans une vapeur saturée de produits nettoyants. certe, les photos ne montrent pas le débimètre dans le pot ! mais voyons, un petit effort d'imagination !! ;)

ainsi donc, le débimètre est nettoyé par ruissellement de vapeurs .

je confirme qu'aujourd'hui encore , je viens de faire deux fois 100 km sur autoroute, et j'ai bien vû la différence, car juste après le péage de début d'autoroute, là où ne devraient pas être la gendarmerie, :eek: enfin !!!, aujourd'hui, j'ai accéléré à fond comme un fou .

peu de fumée derrière, régime monté en troisième et quatrième à 4000 tours, avec ensuite le pied lourd, soit plus de 160 km h en quelques dizaines de secondes, je n'ai pas chronométré. mais je confirme ainsi avec ce galop, que la voiture à changé.
    j'ai bien sur très vite repris 130 km h ensuite, voiture très souple ( 240 000 km)

j'ai ensuite pris une petite route départementale sinueuse, quel plaisir de conduite retrouvé, le moteur monte facilement en régime, c'est inattendu , ce re nouveau

voilà l'histoire .

15. Re : j'ai trop bien nettoyé mon débimètre, figurez vous !

Merci triplan ;)

De mon côté j'ai des accoups avec ma Passat TDI 130 (1800 - 2200 tr/min) mais mon débimètre est neuf de 2000 km, je l'ai monté moi-même et il sentait encore le plastique !

J'imagine que tenter ton aventue ne me servirait à rien dans mon cas d'accoups à l'accélération.
    Bonne route à toi ! (et aux autres) :D
    A+

16. Re : j'ai trop bien nettoyé mon débimètre, figurez vous !

je n'ai malheureusement pas encore assez d'expérience du forum ni ne la passat pour savoir pourquoi les accoups ??? i don't know !

Partager cette page

Chargement...