1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

J'ai un problème souci de puissance sur TDI 110

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Boomcar, 25 Janvier 2014.

1. Salut à tous,
    voilà je viens de racheter une golf 3 GT TDI 110, elle tourne très bien, mais je m'attendais a ce que ce soit plus puissant quand même. Cette après-midi en jetant un œil sur le moteur, je me aperçu que la prise sur le debimetre était deconnecté :?Je la rebranche donc, en pensant que le manque puissance venait de ça, et bin non, tout l'inverse, le moteur se comporte comme s'il y avait plus de turbo, misère. Par contre des que je débranche le debimetre, elle se remet a fonctionner normalement :eek:.... Le debimetre serait il HS? Ou autre chose? Si quelqu'un pourrait m'éclairer.
    merci d'avance pour votre aide.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf 3 - AFN - 1,9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : J'ai un problème souci de puissance sur TDI 110

SALUT, ce que je comprend quand tu rebranche le D.M elle perd de la puissance c'est bien ça,

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : J'ai un problème souci de puissance sur TDI 110

Salut,
    Place un nouveau débitmètre et ce sera ok , l'ancien proprio ou garagiste l'a débranché car il était HS. Le moteur fonctionne alors en mode paramètre de base (mode défaut )
    @+

5. Re : J'ai un problème souci de puissance sur TDI 110

Oups désolé passat-h, j'ai modifié mon post, je voulais dire quand je débranche le DM elle ré fonctionne normalement.

Ok merci Charlydiag, j'y pensais mais dans le doute je préfère demander.

Pour info complémentaire, la N75 est neuve, mais par contre il n'y a plus de durite sur l'EGR, est ce problématique, ou mieux vaut remettre à l'origine?

6. Re : J'ai un problème souci de puissance sur TDI 110

tu peux pas prendre des photos:-]] ça serait mieux.

7. Re : J'ai un problème souci de puissance sur TDI 110

Ok je ferais des photos demain matin

8. Re : J'ai un problème souci de puissance sur TDI 110

bonjour,
    voila les photos, par contre j'ai decouvert d'autres choses bizarre, une durite non branché et une prise aussi, je ne demande comment j'arrive a rouler avec tout ca en moins

Donc voici mon compartiment moteur :
    r10w.jpg

la prise deconnecté du débimetre :
    a9g3.JPG

ca je pense que c'est l'EGR non ?, et il manque une durite :
    60fl.jpg

La j'ai trouvé cette prise connecté a rien situé sous le filtre a gasoil :
    ya7u.jpg

et enfin cette durite connecté du coté droit du bloc, mais relié a rien :
    pf7l.jpg

Si vous savez qui va ou, ca serait cool, merci d'avance.

9. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut a vous , pour le débimetre , débranché parce qu il est surement HS vu que tu as de la puissance tel quel , pour le longueur de durite que tu tient , vérifie sur la longueur s il ne va pas sur sur l egr , dans ce cas regarde sous l egr voir ci y a pas des plaques qui ont été placées a la place du tube qui part de la pipe d échappement a celui ci

10. Re : J'ai un problème souci de puissance sur TDI 110

SALUT,
    comme dit BERNARD76
    je rajoute que probablement l'EGR est condamnée, pour vérifier démonte la, et verifies le joint voir photo Voir la pièce jointe 38056 ,
    pour la durite de décompression que t'as aux main il ce branche sure photo 3, mais avant tout demare la, bouche la durite avec ton doigt et vérifies la dépression en accelerant bien sur avec un amis.
    pour le DM il me faux le code moteur cod BV et l'année,
    et pour la fiche qui et deconecter?

Fichiers attachés:

11. Re : J'ai un problème souci de puissance sur TDI 110

bonsoir a vous,
    merci pour vos réponses.
    alors j'ai pas eu le temps de démonter l'egr, mais a 1ere vu elle a pas l'air condamné, on aperçoit juste le joint fin :
    9ehv.jpg
    dljn.jpg

Pour la durite, il y a bien une aspiration qui se fait, par contre la durite est bien trop petite pour se fixer sur l'egr.
    Existe t il un plan de branchement de toutes ces durites car je commence a avoir un doute sur tout ca.
    Pour la fiche que j'ai en plus, il n'y a t il une autre soupape style N75 normalement?:?

Passat-h, le code sur le DM te suffit pas? sinon ou je trouve les codes moteur et BV?

La plus je roule avec la golf, plus je me dis que mon caddy marchait mieux :cry:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : J'ai un problème souci de puissance sur TDI 110

je viens d'avoir une lumière,
    j'avais cette électrovanne dans la boite a gant pansant que c’était l'ancienne N75, mais en faite ça serait il pas la N18???? d’où ma prise non connecté
    5k0k.JPG

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir il y'a une électrovanne EGR N18 elle est toute noir celle de ta photo ( 1 H0 906 627 ) , une électrovanne N75 pour le turbo qui est quasiment la meme que la N18 sauf quelle est blanche sur le dessus . ( 1H0 906 627 A) . Le grand morceau de durite me fais penser a celle qui donne l'info au calculateur sur la pression de suralimentation , normalement sur le circuit de suralimentation ( sortie du turbo au collecteur d'admission ) il y'a une petite durite qui va jusqu’à sous la baie de pare-brise coté gauche pour ce brancher sur le calculateur . Ta vanne EGR est débranchée et donc désactiver mais il n'y a pas de plaques car si la vanne est bien fermer les plaques ne servent a rien .

15. Re : J'ai un problème souci de puissance sur TDI 110

ok merci Lolo, du coup il faut que je la remette en place la N18, non?
    Je vais essayer de vous faire un schéma des branchements de mes
    durites, car j'ai l'impression que c'est un sacré b****l la dedans. ​

16. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

La remettre si tu veut mais ce n'est pas obligatoire , tu a peut être un code défaut si l’électrovanne N18 n'est pas présente mais le moteur ne passe pas en mode dégradée . La N75 est bien présente ? , tu a trouver une petite durite qui va vers la baie de pare brise ( calculateur ) ?

17. Re : J'ai un problème souci de puissance sur TDI 110

oui la N75 est bien présente, et j'ai bien une durite qui rentre dans la baie de pare-brise, elle est relié au conduit de l’échangeur.
    J'ai fais un schéma de la configuration actuel de mes durites :
    v2qu.jpg

18. Re : J'ai un problème souci de puissance sur TDI 110

Par contre je vais de surprise en surprise, je viens de trouver une autre électrovanne avec une durite manquante, c'est celle qui se trouve derrière le vase d’expansion, est-ce que ca serait pas ma fameuse durite non relié qui irait dessus?
    ezqa.jpg

19. Re : J'ai un problème souci de puissance sur TDI 110

SALUT, c'est a toi
    Voir la pièce jointe 38073 Lettres-repères moteur AFN, AVG

Fichiers attachés:

20. Re : J'ai un problème souci de puissance sur TDI 110

Merci Passat-h, ba apparemment je suis dans les choux complet, j'ai rien qui correspond:eek:

21. Re : J'ai un problème souci de puissance sur TDI 110

t'as golfe c'est bien Golf 3 td code moteur AFN de 1996 alore c'est ça
    lis bien le schema, il te manque 2 mètre de tuyau:-w et n'oublis pas le turbo

22. Re : J'ai un problème souci de puissance sur TDI 110

Non pas TD mais TDI moteur AFN de fin 96

Partager cette page

Chargement...