1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

J'ai un vrai probléme !!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par duareg15, 5 Décembre 2005.

1. Bonsoir à tous,
    J'ai vendu voila deux jours ma Passat TDI 90 de 1996 à un particulier, cette voiture voilà six mois a eu des sottes d'humeurs, des coupures en roulant qui cessaient en rétrogradant. Cela m'est arrivé 2 fois sur un parcour de 2000km. A mon arrivée je passe chez mon garagiste qui interroge la centrale de commande avec la "valise", ne voit pas grand chose, s'interroge et aprés quelques minutes se souvient que certains de ces môdéles avaient été rappelé pour un "relais"(petite piece carré située avec d'autres sous le volant derrière un cache) déficient qui occasionnait le même genre de panne. Il passe commande me le change et roule, probléme resolu.
    Mais voilà dans le but de changer de voiture pour une VW Touran, je vends ma Passat à un homme sympathique venu par le train, du Nord (des Ardennes) . Bon contact, Eric trouve la voiture super propre, trés peu roulée ect.ect...Il rentre chez lui avec et ce soir il m'apelle: probléme. Les ruptures sont revenu, passage chez VW, 1/4 heure plus tard diagnostic la centrale de commande est morte, "la valise" reste muette impossible de diagnostiquer le probléme, il faut avant tout changer la centrale de commande 1200? plus la pose... ça fait mal. Que faire annuler la vente, trouver une piéce équivalente à la casse sur une Passat plus récente, est-ce compatible? Dans quelle mesurema responsabilité est engagée? J'en suis là. :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. J'ai un vrai probléme !!!

Il faut voir le type de contrat que tu as signé avec ton acheteur.
    Chez nous en Belgique on écrit : Monsieur X achète le véhicule de Monsieur Y dans l'état où il se trouve et bien connu de l'acheteur. Et on est tranquille.
    A moins que l'acheteur ne puisse prouver que le vendeur était bel et bien au courant de la présence d'un vice sur son véhicule.

Bon, ça c'est la loi. Si tu veux te regarder dans la glace sans hésiter chaque matin il se pourrait que tu doives faire un geste.

Moi je la jouerais franche et sincère, j'essayerais ensemble de régler le problème et de diviser les frais par deux ce qui serait moins lourd. Si tu n'avais pas vendu ta voiture à ce brave homme pour le moment c'est toi et toi tout seul qui devrait assumer les frais. Si vous pouvez le faire à deux ça passerait mieux.

Pense que tu pourrais un jour être un acheteur à qui ça arrive.

Mais, bon c'est toi qui vois, moi d'ici je ne puis qu'essayer de te donner un conseil 'humain'.

Côté technique ce type de panne me rappelle quelque chose sur ma TDI de 1995. Le moteur en charge plafonnait. Un garage avait parlé d'une centrale morte, l'autre d'une pièce poreuse. Donc deux diagnostics opposés. Bien sûr je n'ai pas remplacé ma centrale mais simplement cette pièce qui laissait passer l'air.
    Ton problème n'a sans doute rien à voir avec celui que j'ai eu à l'époque mais il peut arriver que la petite valise dise : 'centrale HS' alors que c'est autre chose.
    A ta place j'approfondirais le diagnostic. Peut-être sur ce forum en décrivant avec précision la panne. Je suis certain que d'autres membres du forum ont connu cette panne.

Bonne chance

4. kakos

kakos Vénérable

J'ai un vrai probléme !!!

moi je chercherais rapidement a faire un diagnostique plus precis....
    si c'est vraiment la centrale il faudrait trouver la piece d'occase par exemple sur ebay.de
    je suis d'accord pour dire qu'il faut aider l'acheteur a regler le probleme a moindre frais et participer....
    l'acheteur est loin de chez toi?

5. J'ai un vrai probléme !!!

Une fin heureuse.
    Ne pouvant prendre à ma charge les frais de remplacement de la centrale de commande, (qui soit dit en passant n'immobilisé pas le véhicule) j'ai proposé a l'acheteur d'annuler la vente, de récupérer le véhicule pour ensuite trouver cette piéce d'occas. Cette proposition a sans doute interrogé cette personne qui a décidé finalement de garder la voiture et de se charger de cette panne intermitente. Merçi de vos conseil.
    Je lui ai bien entendu recommandé ce forum, pour l'aider dans ces recherches.

6. pbls

slt moi je serai a ta place je demonterai le boitier moteur tu l ouvre delicatement et tu l enmene chez quelqu un qui soude
    un reparateur telé truc comme ca jai deja fé
    encore ya 1mois et ca marche nikel moi c ete une 90ch la derniere qui ma fé ca

voila @+

Partager cette page

Chargement...