1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

J'ai vidé mon cata sur ma TDI 115 : Bilan

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par nougatdur, 24 Septembre 2012.

1. bonjour à tous,

persuadé que mon cata fatiguait, je lui ai mis 3 coups de burin dans la gueule, et à la poubelle. j'ai remonté la gamelle parfaitement vide avec des joints neufs.

J'ai démonté le collecteur d'admission (obligé pour sortir le cata), nettoyé l'EGR et le collecteur, changé tout les joints, et tout remonté dans les régles de l'art.

OR, on lit partout que le décata fait siffler le turbo, et donne un chouilla +de couple. Et bien chez moi c'est l'inverse: Le turbo ne siffle plus du tout, et j'ai perdu du couple !!

Alors que pourtant, il sifflait un peu avant. Est-que la N75 fatiguée pourrait faire ça? Ou bien pendant la manip, j'ai peut-être créé une micro coupure sur une durite de dépression?

Qu'en pensez vous?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Le décata donne moins de couple, mais plus de puissance dans les tours.

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Voila c'est logique le cata ralenti légèrement les gaz d’échappement et du coup le turbo charge un peu plus vite et plus de couple , par contre vu que le cata freine un peu les gaz a haut régime il y'a un peu moins de puissance , aprés ceux qui on senti plus de couple en vidant le cata c'est qu'il était trop boucher

5. c'est horrible, j'étais persuadé d'être débarrassé de ce truc..

Est-ce qu'un reprog ou un boitier peut palier à ça? Car aurait pour effet de créer + de pression. Non?

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Oui une reprog tu augmente le couple et la puissance en augmentant la pression de suralimentation et l'injection , aprés le tdi 115 niveau reprog il est limiter car le turbo souffle déja pas mal d'origine et reprog il souffle plus et il faut ce dire que c'est le même turbo qu'un tdi 90 alh ou tdi 110

Partager cette page

Chargement...