1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

j'ai vidé mon catalyseur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ESROOD45, 20 Mars 2006.

1. pour le demontage c la galère ( et remontage ), je passe les details les voitures ne sont pas toutes pareilles :mad::

outils pour le vidage du catalyseur, et bien un burineur a beton (pas trop gros non plus)

resultats ressentis : plus de couple ( en montée surtout pour le passage de vitesse en cote), plus souple a conduire a bas regime (surtout quand la climatisation est en route) :D

ET SURTOUT le SIFFLEMENT DU TURBO QUI S'ENTEND ENCORE PLUS :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. j'ai vidé mon catalyseur

alors tourjours pas de reponses ou de questions :p

4. kakos

kakos Vénérable

j'ai vidé mon catalyseur

pollueur!!! ;)

5. j'ai vidé mon catalyseur

Salut, ben si, j'ai une question :? J'ai vu que tu as aussi occulté ta vanne EGR, le catalyseur viré en plus, n'as tu pas peur au prochain controle technique, que ton antipollution soit hors-norme? :--:

6. kakos

kakos Vénérable

j'ai vidé mon catalyseur

l'egr ça change rien pour le controle vu qu'ils mesurent dans les tours et que l'egr ne recycle pas haut dans les tours mais a regime intermediere....

7. j'ai vidé mon catalyseur

salut
    moi aussi j'ai détruit mon catalyseur et j'ai resenti aussi un changement.comme vous le dites ma voiture et trés bien passée au controle technique aucuns problèmes.
    A+

8. j'ai vidé mon catalyseur

Des photos??

9. j'ai vidé mon catalyseur

Salut
    de toute façon au controle tech
    plus d'EGR c'est moins de pollution en CO (mesure faite !!)
    et plus de pollution en NOx (mais mesure non faite !!)

donc en règle !!!
    PS : le probleme en général ce serait plutot
    des moteurs "bouchés" qui font des particules
    donc raison de plus !!
    A+

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    j'ai vidé mon catalyseur

salut,
    je doit vider (apres verification!) mon catalyseur, pas pour gagner en performances mais parce que la ceramique vibre et me fait un bruit de casserole :evil:
    peut on vider le pot sans l'ouvrir a la meuleuse?
    tu dit galere pour demonter remonter, a quel niveau? sur quelle voiture?
    combien de temps a passer pour tout faire ( a peu pres!) demontage, vidage, remontage?
    sur qu'il n'y a pas de pb au controle technique ou de pb a long terme?
    au niveau bruit, ça donne quoi, pas trop bruyant quand meme! faut pas que ça fasse "jackie"?
    merci pour vos reponses ;)
    @+ alex

11. j'ai vidé mon catalyseur

on peut vider son catalyseur ss l ouvrir
    je l ai fait avec une meche de burineur a beton et un burrineur a beton :D
    par contre le mien n etait pas mort mais bon le controle c ds 1 an.

et pour la vanne EGR g juste a enlever la calle ( joint maison de 2mm ) pi l EGR redevient actif pour le controle technique.
    c pour ca que je l aisse l EGR en place et pi c pas ou le mettre ( ds le coffre :-( ) de plus moi c'est des vis BTR"4" pour le demonter alors c facile :D

et pour la reponse pour les photos tout est deja monter dc pas de photo puisque invisible a l oeil :D et meme a l oreille ;)
    la calle c ni plus ni moin qu un joint de 2 mm refait au meme gabarit que ce dernier ( sans le trou au milieu bien sur) 8)

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    j'ai vidé mon catalyseur

salut,
    j'ai monté la voiture sur une fosse cet am, verdict:
    je pensait que le catalyseur se trouvait derriere la boite de vitesse, ben non! y a qu'un tube intermediaire!
    -le bruit vien bien de ce tube, au niveau du/des coudes
    -j'ai desolidarisé la partie avant de l'ar et j'ai passé un cable electrique pour voir si ya pas un truc (lequel!?) qui se balade dedans! j'ai rien trouvé!
    -le cataliseur est donc situé juste apres le turbo, derriere le "flexible" en inox? c'est ça?
    -comment faut il faire pour le sortir??? y a vraiment aucune place! on peut meme pas passer les pattes pour desserer quoi que ce soit!

voir ce lien pour illustrer ICI

je suis preneur de toutes info concernant le demontage
    merci,
    @+ alex

14. j'ai vidé mon catalyseur

je ne sais pas si c le meme modele
    mais mon cata est directement apres le turbo et il y a le flexible en inox ( nicker a cause de la pression des gaz trop forte engendré par la ***** dedans le catalyseur).
    g galerer surtout car je ne pouvait pas lever la voiture trop haut

1:alors WD40 sur les 3 vis(en bout) et 3 ecrous(turbo) 1 jour avant et surtout ne les perd pas elles sont en cuivre

2: tu deserre tout cela le lendemain et en meme tps le tube derriere le cata.
    j ai sorti le cata et son tube qui le suivait et tout cela par dessous
    si tu es a hauteur c galere mais surement moin que moi, il faut un peu le vriller ( le tourner tout en sortant)
    3: le vidage : burineur et burin a beton ( fait attention ca bloque c pas grave tu debloque et recommence) et pi oubli pas y a des ressorts dedans.

4: avant remontage ben nettoyage des tuyaux pi WD40 ds le catalyseur et ds le tuyau mais "SURTOUT PAS DS LE TURBO"
    par contre sert bien les vis au remontage et controle les tout les jours visuellement pdt 1 semaine (histoire 2, jamais assez prudent ).

je ne me suis pas enerver mais c long quand pas la place pour les manoeuvres.

RESULTATS : sifflement du turbo acru :D :D :D et le reste voir mon poste en haut

le temps :
    prevoir 2 aprem ( samedi et dimanche de preference au cho et pas sous la flotte :D )
    1ere aprem reflexion et WD40
    2eme aprem ben au boulot
    4h de demontage (les caches sous le moteur :mad:: )/ remontage/ reflexion( pour ne pas sernerver fo reflechir enfin sauf si ta une blonde ds les pattes :D )
    et 20 min de vidage donc 5 min de burin le reste c du pofinage
    je te met les temps mais seulement tranquilou

le tps, l outillage et la reflexion sont a la bas du calme en mecanique( et pas de blondes ds les pattes).

15. j'ai vidé mon catalyseur

pour information
    il y a deux relevés
    un a haut regime et l autre a bas regime pour le controle technique
    alors EGR utile je pense et suis sur

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    j'ai vidé mon catalyseur

salut,
    merci pour les info's ;)
    en fait, le pb c'est que j'ai une boite tiptro et je ne peut pas le sortir par le bas, peut etre par le haut en enlevant le turbo, faut voir! :?
    sinon, j'ai trouvé une idée pour immobiliser la ceramique : un mastic special cheminée, poeles, insert, qui durci et tiens jusque 1200°c
    je comptais faire env 8 trous de 5mm repartis tout autour et injecter une noix dans chaque et laisser durcir!
    qu'en pensez vous? ça permet d'etre sur d'etre bon au CT vu le prix de la bete, combien d'ailleurs?
    @+ alex

17. j'ai vidé mon catalyseur

en faite dedans c une piece en ceramique cylindrique avec des tous petits trous genre tete d epingle
    dc si c casse au milieu c cho
    pi les trous ca fait moins propre
    c chiant pour demonter ca fo virer ca, a mais ca pour le vire fo vire celui ci..... :mad::
    ta boite electro ca prend plus de place que la mienne
    moi g du vire un tube d echappement en plus pour manoeuver facilement
    mais g donné les conseils
    apres je n est pas de photos... il n y a que toi qui peut juger
    si c monté ca ce demonte

18. j'ai vidé mon catalyseur

Niveau tarif, je vu recemment pour 300 Euro des catalyseurs universel sur Ebay Germany, mais il faut re-souder les tubes en amont & aval.
    Au fait c'est quoi comme métal ?

19. j'ai vidé mon catalyseur

acier je crois
    pi j ai vu par ici 350ht mais ss soudure a faire
    c mieux

20. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    j'ai vidé mon catalyseur

salut,
    j'ai regardé un peu hier pour voir comment sortir mon cata, ben, apparement, il faut que je demonte tou ce qui traine a gauche du moteur pour passer le cata par le dessus, donc, egr, collexteur d'admition, turbo, collecteur d'echappement, boite a air :mad:: et aussi ça :plomberie rep n°3 apparement, uniquement sur boite auto, evidement, c'est pour moi cette plomberie! :mad:: avec tout ce que cela implique = tous les joints a changer :mad::
    qqun l'a t il deja fait? combien de temps? difficultés, precautions?
    je suis preneur de toute info (blondin, seb, par ex ;) )
    merci,
    @+ alex

21. j'ai vidé mon catalyseur

j avais prevenu
    fo du tps et de la reflexion
    une fois que tu a une idee sur la chose ca va deja plus vite
    mais bon j aime pas trop demonter ca et ci et ce et ci et cela pour avoir accé un pitite babiole :mad::
    t inquiete suis de nature colerique et je me soigne par cela
    fo du tps sinon ca stress deja, pi des outils qui fo...
    pas de bonne femmes ds les pattes..
    des que tu a reuni tout ca
    te reste plus qu a le faire calmement

c long je sais :-?

22. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    j'ai vidé mon catalyseur

salut esrood,
    merci mais pas besoin de me dire qu'il me faut des outil et "pas de bonne femme dans les pattes" justement, je serais content qu"elle me tienne tel ou tel tuyau si je suis tout seul et puis, il serait souhaitable que tu ecrives correctement, c'est du charabia ton truc, je parle pas le sms moi! mais le français!
    c'est pourtant indiqué partout :evil:
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...