1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

j'ai viré le silencieux intermediaire

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ESROOD45, 25 Juin 2006.

1. bonjour,
    comme dit plus haut je l'ai enlevé, je c'est pas si c'est un silencieux ou un pot de detente.
    en tout cas y a plus.
    par contre si j avais eu besoin de changer l ensemble un jour pour cause de trous.... ben c pas comment j aurai fait
    avec une gamele d un coté et une autre de l autre pour sortir ca en passant par dessu le bras de suspension arriere..... :?
    deja je me demande comment ca a été monter, surement avant de monter le bras de suspension arriere.
    donc en gros ss couper le tube ou alors tomber le bras de suspension, ben ca sort pas.
    je c'est pas si vous voyez la taille de l' ensemble derriere pour les suspensions.
    donc faire passer 2 gamele d un coté ou l'autre par un trou gros comme un CD, ben :?
    donc la c un tube de 55mm de diametre sortie moteur pour arriver sur le silencieux intermediaire et repart vers un 51mm( plus petit, me suis fait avoir comme un C.. ). j ai pris un tube neuf de R25 de 51mm et racord maison mais propre ( raccord vendu en magasin ).
    gain : je c pas
    puissance : je c pas
    bruit : aucune difference, meme en tirant sur le moteur
    si j'ai gagner en puissance c de tres tres peu, surement en souplesse
    un petit plus pour moi qui n'aime pas la clim au demarrage par ca cale le moteur.
    depuis le catalyseur vidé et le silencieux ca va bcp mieux, comme si pas la clim de branchée.
    bientot reorganisation reniflar et admission ( avec l'intercoler ).

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. j'ai viré le silencieux intermediaire

Bon courage pour tes prochains controles techniques, parce que si tu passes à l'antipollution, ça m'etonnerai fort que le gars ne vois pas la bidouille sous la caisse, ils ont quand même un minimum l'oeil les gars :eek:

4. j'ai viré le silencieux intermediaire

pour le catalyseur oui et encore, mais le silencieux ca sert pas a l'anti polution.
    comme elle est pas plus bruyante qu'avant c tout bon.
    par contre j'ai decoupé les tubes de facon a remettre le silencieux ( pas folle la guêpe ).
    je m inquieterai a l'antipollution si je fume noir ( c'est pas le cas )
    ou si je consomme trop ( pb d electronique moteur ).
    tant qu on depasse pas les normes c'est bon, et sur de vieux vehicule c'est moin stricte ( elle aura 8 ans quand elle passera le contrôle technique ).
    le catalyseur etait mort, donc oust.
    en plus ce n'est pas parce qu'on modifie l entrée d'air que ca passera pas au controle technique. tant que tout est reglementaire.
    je n'est pas de sonde sur le catalyseur.
    en plus le catalyseur c'est automutilé, avec la pression des gaz trop forte ca m'a bousillé la tresse en acier ( super ).

5. Re : j'ai viré le silencieux intermediaire

ben moi qui bosse dans le controle technique depuis 1992.
    faites attention l'absence de silencieux est en contre visite.
    alors a vous de voir.
    un controleur peut trés bien le marquer meme si le boulot a été bien fait.

6. Re : j'ai viré le silencieux intermediaire

Oh oui je controleur qui connait bien la chanson va controler la ligne d'échappement et va evidement voir que la partie intermédiaire est manquante... Rien a voir avec le test de pollution, mais il porra exiger une contre visite... A voir mais souvent les controleurs décélent facilement ce genre de modif surtout que le fond de la voiture propose une cavité pour acueillir ce volume... Quand il est vide ça cloche... Enfin si on connait le mec, il doit juste vérifier s'il y a une fuite donc... Bonne chance à toi et pis au pire ce n'est qu'une contre visite... Enfin moi les bricoleurs de catalyseur qui poluent j'aime pas trop, le pire c'est que ces gens ont des enfants, va comprendre!
    Bonne route à tous

Partager cette page

Chargement...