1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

J'aime pas faire la vaisselle - Nettoyer mes jantes non plus

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par Destrade, 22 Mars 2004.

  1. Bonjour,

    Bien décider à ne pas donner d'idées à ma femme, j'ai résolu définitivement le problème
    de la corvée de vaisselle et plus particulièrement du nettoyage des jantes de notre voiture :

    J'applique après chaque lavage du silicone en bombe sur mes jantes (ça se trouve dans tout bon centre auto qui se respecte et même les autres...).

    Avantages :

    1 - Un film protecteur est donc créé, ce qui me permet au prochain lavage de décoller la poussière de frein et autres saloperie venues comme un fait exprès se mettre dessus, et ce sans avoir à frotter.

    2 - Nos amis canins ne semblent pas apprécier l'odeur et consentent, du moins temporairement, à accepter l'arrêt des hostilités en se soulageant la vessie sur le véhicule d'un autre propriétaire (probablement un inconscient qui ne connait pas encore le forum PassaTechnique).
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    J'aime pas faire la vaisselle - Nettoyer mes jantes non plus

    salut Destrade,
    sympa ton post ... bcp d'humour ça me plait =D>
    Il est clair que nos amis canins feraient des étincelles sur le forum mais bon, ils ne savent pas encore uytiliser un clavier dommage :cry:
    Ta bombe là, c'est bon pour les belles jantes en alliage légers mais pour nos autres qui n'en avons pas snif snif :oops:
    Par contre j'envois ma femme frotté l'enjoliveur avec une brosse à dent et que ça brille ... bou le macho :shock:
    si elle savait je crois que ce soir je dormirais sur le canapé du salon ;)
    Bon toujours est-il que c'est plutot une bonne trouvaille je trouve cette petite bombe car il est vrai que la poussière de plaquette (sans amiante il faut le préciser) c'est franchement la plaie à décoller :evil:
    Aller je vais négocier une petite place dan sle lit conjugale :D
     
  4. Ce qui est bon pour l'alu est bon pour le plastique...

    En réalité, j'ai quelque peu déformé la réalité (simple vision des choses...) : Mes jantes sont en tôle mais mon moral reste en acier.

    En conséquence je suis donc l'heureux propriétaire de 4 enjoliveurs en plastique massif , estampillés du valeureux logo d'origine teutonne...une clé de contact avec un peu de carrosserie et beaucoup de plastique (bien assemblé, force est de le reconnaitre).

    Ce qui est dit pour les jantes alu reste donc parfairement valable pour les enjoliveurs : comme neuf et la recette demeure très efficace !

    Bien entendu, les esprits chagrins, les constipés, les besogneux et les opérés de la joie pourront toujours constater d'un doigt vengeur quelques petits éclats ici et là sur l'enjoliveur avant gauche (témoignage muet mais révélateur d'une vie d'automobiliste bien remplie) ... mais bon : j'ai acheté une voiture, pas le show-room qui va avec !!

    Ceci dit, je me mets sur "off" et vais de ce pas rejoindre mon lit (matelas italien !)
     
  5. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    J'aime pas faire la vaisselle - Nettoyer mes jantes non plus

    Il a beaucoup d'humour ce Destrade :lol:

    Je rigole bcp de tes posts :D et les astuces plutot originales
     
  6. J'aime pas faire la vaisselle - Nettoyer mes jantes non plus

    Pour nettoyer, les jantes, j'ai rien trouvé de mieux que le
    "NEOCLEAN nettoyant jantes" ,
    que l'on peut trouver dans les magasins spécialisés. Il est (très) cher, mais (très) efficace. Rapport qualité/prix imbattable.
    Pour les gros consommateurs (ou ceux qui veulent se mettre à plusieurs), allez sur www.neoclean.com, et contactez-les pour connaitre la liste des distributeurs, vous pourrez l'acheter par 5 litres, et là, ça vaut vraiment le coût !

    ++
     
  7. Produit nettoyant pour les jantes

    Bonjour,

    Il existe un principe qui s'expose de la manière suivante :

    Il n'existe rien au monde qui ne puisse se fabriquer un peu plus mal pour être revendu un peu moins cher, et ceux qui en toute chose, ne considèrent que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique....

    Ca, c'est la théorie des marketeurs de tout poil, des vendeurs amidonnés (j'en suis un , moi-même donc je sais de quoi je parle), les démonstrateurs au sourire polishé et à la blouse blanche façon pub colgate.

    Pourtant il existe des produits

    Pour les jantes par exemple faites une petite visite chez un grossiste en pièces et accessoires auto, vous y découvrirez en bidon de 5 litres des dégraissants moteur autant voir plus efficaces, dont la formulation est pratiquement identique au nettoyant néoclean (qui est - c'est vrai - un bon produit mais vendu à un prix délirant !)
    A ce tarif ce n'est pas l'article qu'on achète... c'est la marge du revendeur !

    La plupart des produits sont fabriqués par quelques industriels sous le respect de cahier des charges imposés par le revendeur ou distributeur (odeur, couleur, texture et flaconnage).
     
  8. cab67

    cab67 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    01/1998
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    J'aime pas faire la vaisselle - Nettoyer mes jantes non plus

    :? Moi je n'utiliserais pas de silicone, c'est une vraie saloperie, si tu veux repeindre tes jantes aprés (poncées cela va de soi), tu oublie, plus rien ne tient.
    Pire encore, si par malheur il en tombe sur les disques de freins, bonjour l'efficacité de ton freinage aprés. (et il en tombra dessus si tu ne démonte pas les jantes avant d'appliquer du silicone en bombe).

    Quand aux degraissants, attention à ce qu'il ne bouffe pas la peinture des jantes, sinon c'est pas mal. Le Neo clean c'est le meilleur produit que j'ai testé jusqu'a present (sans vouloir faire de pub!).
     

Partager cette page

Chargement...