1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

jante ????

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par pascall, 1 Novembre 2010.

1. salut à tous
    une question idiote (à l'école on disait qu'il n'y avait pas de questions idiotes)
    d'origine, sur mon caddy maxi, j'ai des jantes de 6j x 16 et 50
    je saurais monter mes anciennes 6j x 15 et 47 ?
    je sais, il y aura des différences de vitesse, .... mais bon
    il y a-t'il un vrai problème technique
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : jante ????

Etant donné que tu diminues le déport mais conserve la même largeur de jante, ta jante ne risque pas de toucher à l'intérieur (suspensions) et va légèrement ressortir.
    Par contre tu vas modifier la direction des forces d'appui ce qui ne va pas être très bon pour tes roulements et peut aussi modifier le comportement de la voiture.

Ceci dit la différence entre les 2 ET n'est pas très grande donc je doute que le changement ne soit très perceptible.

Concernant la différence de vitesse, tout dépend des pneus que tu vas mettre.

Pour info --> http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?s=e873bd3dd2ebe57246f875f70c240393&t=31353

4. Re : jante ????

c'est juste pour pouvoir finir les pneus hivers que je possède sur ces jantes là
    merci
    pour la réponse

5. Re : jante ????

Vue la faible différence, moi je le ferais... mais faut voir aussi si tes étriers de freins ne touchent pas avec des jantes plus petite qu'à l'origine.

6. Re : jante ????

merci
    je vérifierai si ça tourne librement
    c'était pour voir si il y avait réellement une contre indication pas visible à l'oeil nu

7. Re : jante ????

J'avais une Toyota MR et quand je l'ai acheté il y avait une différence d'ET par rapport à l'origine d'1,5 cm... et là, ça se sentait vraiment dans le comportement en virage.
    Mais avec 3mm je doute que tu le sentes...

8. Re : jante ????

merci
    je vais tenter le coups
    puis si j’abîme qq chose, tant pis

Partager cette page

Chargement...