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Napolyon

Membres
Inscrit
17/3/21
messages
5
Localisation
Mions, Auvergne-Rhone-Alpes,France
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
17/3/21
Cylindrée
10
Km
129000
Type
Diesel
Code moteur
Bks
VCDS
VCDS
Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec un mon TOUAREG V10.

Après un lavage rouleau, plus de contact, mouillé au pieds conducteur et message d'erreur "direction défectueuse" neiman bloqué, tout les composant radio glaces électriques verrouillage fonctionnent.

La clef est reconnue a distance puisque j'arrive a ouvrir sans la clef, avec le keyless.

Deux batteries neuves fusibles vérifiés, j'ai démonté la moquette conducteur et ouvert le faisceau très humide, coupé les terminaisons reliant deux fils car très dures et remplies de vert de gris, ressoudées.

Pas de diag possible car pas d'alimentation contact.

Quelqu'un aurait il une solution svp???

Merci d'avance
 
Dernière modification par un modérateur:
As-tu regardé le caisson à eau, dans la baie de pare-brise, là où se trouve ta batterie ?

Probablement les trous d'évacuation bouchés...

Par contre, vu l'eau qui c'est infiltrée partout, ça va être coton pour tout bien assécher.

Sinon, plus du tout d'alimentation, regardes dessous le calculateur moteur il y a des fusibles et des relais, toujours dans le caisson à eau...
 

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Tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse.

Sur le touareg V10 Les batteries, car il y en a deux, se trouvent dans le coffre et sous le siège conducteur.

Concernant la baie de pare brise, il n’y a pas à ce jour d’accumulation d’eau, mais forcément les infiltrations viennent de là.

La boîte à fusible qui se trouve dans la baie de pare-brise est sèche.

J’ai bien entendu débouché les évacuations.

Mais mon souci ne concerne pas les infiltrations, mais la conséquence des infiltrations.

Encore merci à toi
 
Dernière modification par un modérateur:
Tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse.

Sur le touareg V10 Les batteries, car il y en a deux, se trouvent dans le coffre et sous le siège conducteur.

Concernant la baie de pare brise, il n’y a pas à ce jour d’accumulation d’eau, mais forcément les infiltrations viennent de là.

La boîte à fusible qui se trouve dans la baie de pare-brise est sèche.

J’ai bien entendu débouché les évacuations.

Mais mon souci ne concerne pas les infiltrations, mais la conséquence des infiltrations.

Encore merci à toi

Pour identifier précisément où exactement l'eau a pu s'infiltrer (par définition partout...), ça va être de la spéléologie... :(

Qu'attends-tu de nous exactement ?

Tu es le seul à avoir accès physiquement au véhicule et pouvoir de visu et au toucher identifier les dégâts.

Car là, les dégâts sont faits, pas de diagnostique possible par la prise, donc pour nous qui sommes derrière le clavier, c'est compliquer d'orienter le dépannage.

Si tu souhaites des schémas ou des procédures de démontage, on peut te les fournir, pour cela, il faudra aller chercher ton fichier VIN pour identifier correctement le véhicule au préalable.
 
Ton message « direction défectueuse », ne présage rien de sympa en parcourant rapidement « g00gle »...
 
Pour identifier précisément où exactement l'eau a pu s'infiltrer (par définition partout...), ça va être de la spéléologie... :(

Qu'attends-tu de nous exactement ?

Tu es le seul à avoir accès physiquement au véhicule et pouvoir de visu et au toucher identifier les dégâts.

Car là, les dégâts sont faits, pas de diagnostique possible par la prise, donc pour nous qui sommes derrière le clavier, c'est compliquer d'orienter le dépannage.

Si tu souhaites des schémas ou des procédures de démontage, on peut te les fournir, pour cela, il faudra aller chercher ton fichier VIN pour identifier correctement le véhicule au préalable.
D’accord. J’attends peut-être quelqu’un qui aurait eu le soucis. Mon fichier VIN c’est le numéro de série ??
 
Pour identifier précisément où exactement l'eau a pu s'infiltrer (par définition partout...), ça va être de la spéléologie... :(

Qu'attends-tu de nous exactement ?

Tu es le seul à avoir accès physiquement au véhicule et pouvoir de visu et au toucher identifier les dégâts.

Car là, les dégâts sont faits, pas de diagnostique possible par la prise, donc pour nous qui sommes derrière le clavier, c'est compliquer d'orienter le dépannage.

Si tu souhaites des schémas ou des procédures de démontage, on peut te les fournir, pour cela, il faudra aller chercher ton fichier VIN pour identifier correctement le véhicule au préalable.

WVGZZZ7LZ5D067769 est mon numéro de série
 
Le n° VIN c'est le numéro utilisé pour récupérer le fichier VIN, qui lui comprend toutes les spécificités et variantes de ton véhicule...

À lire : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). »

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