1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Jantes Alu AVUS oxydé, démontage impossible!!

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par masterchief77, 27 Septembre 2011.

1. Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir si vous aviez une idée pour tomber une jante alu "coller" du à des années de mise en place sans démontage.... l'oxydation est tellement forte que l'alu reste coller au fer....

J'ai réussi trés difficilement à defaire l'arriere droit (en mettant du degrippant dans les filetage et en tapant avec une cale de l'interieur,, même punition côté droit, mais impossible.... la roue ne bouge pas d'un iotat :-((

Avez vous des idées svp? (j'ai mis de la graisse sur celle démonté afin de ne pas revivre l'experience!!)
    Je vous remercie d'avance et VIVE VAGTECHNIQUE.FR !!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Jantes Alu AVUS oxydé, démontage impossible!!

Salut,
    Faut taper avec un maillet pour le decoller

4. Re : Jantes Alu AVUS oxydé, démontage impossible!!

Merci de ton retour Julien.B, mais j'ai taper avec un marteau et une cale de bois, et ca bouge pas (j'ai bien taper ^^') , tu penses qu'avec un maillet ca changerait la donne?

5. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Re : Jantes Alu AVUS oxydé, démontage impossible!!

+1 pour le maillet, en plus tu fai tourner la roue au fur et a mesure que tu tape pour progressivement decoller la totalité de la surface de la jante et pas tout le temps frapper au meme endroit...

Ca m'est arrivé y a pas longtemps aussi j'ai du taper comme un sourd pendant un moment mais ca fini par venir...

6. Re : Jantes Alu AVUS oxydé, démontage impossible!!

SALUT

Il te faut une bonne cale en bois plutot longue que tu soir soit bien à portée pour taper dessus avec un bon marteur et non pas un petit ou tu n'a pas de force tu tape sur la jante en la faisant tourné et elle se decollera ,
    Voila avec un maillet surtout si c'est un petit tu ne fera strictement rien mise à part si ta jante n'est pas beaucoup collé

7. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Jantes Alu AVUS oxydé, démontage impossible!!

Salut
    +1
    Moi je crois que j'avais roulé (enfin fait quelques mètres !!)avec écrous de roues desserrés d'un poil
    histoire de voir si les roues tiennent toutes seules !! :D :D

A+

8. Re : Jantes Alu AVUS oxydé, démontage impossible!!

un peu prehistorique ma solution:mais ça marche!
    tu te mets assis face a ta roue dans la position qui te donnes le + de force.
    et tu mets des coups de latte dans le pneu en tournant ta roue.
    calles bien ta voiture!

9. Re : Jantes Alu AVUS oxydé, démontage impossible!!

Merci à tous de vos retour, je vais acheter un maillet et trouver un longue cale en bois, je vais tester la technique maillet + longue cale en bois en tapant + rotation de la roue, je vous ferai un retour dès que je test!

Merci encore pour vos conseils ;))

10. Re : Jantes Alu AVUS oxydé, démontage impossible!!

sinon en descendant doucement le cric

11. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Jantes Alu AVUS oxydé, démontage impossible!!

Moi je fais toujours la manoeuvre à Alric !
    les vis dessérrées de un tour et je roule un peu en faisant des droites gauches a basse vitesse.
    Si c'est vraiment récalcitrant à l'AV = démarrage viril et frein !
    Si c'est à l'AR = un coup de frein a main en roulant un coup en AV et un coup en AR !
    Je n'aime pas les chocs sur les roues !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Jantes Alu AVUS oxydé, démontage impossible!!

opération réalisée avec succès, en appliquant la méthode Alric couplé à celle de isangrin2005!

Merci les gars!

et encore merci à Vagtechnique.fr !! LA référence en matiére de conseils et une réactivé à toute épreuve !!

MERCIIIIIII !!!!!

Partager cette page

Chargement...