1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

jantes plus grandes = perte de puissance ???

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par exupbike, 4 Mars 2010.

1. Salut à tous, je voulais vous demander à tous si je sentirais la différence (perte de puissance) si je passe en jantes de 18" (monte 225/40/18)
    Actuellement je suis en 205/55/16. :eek:
    Je crois que c'est la bonne correspondance mais ce n'est pas cela le sujet....
    Sachant que ma voiture et un 2.5v6 tdi quattro 180cv

Merci d'avance :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : jantes plus grandes = perte de puissance ???

salut,
    tu vas conserver le meme diametre de roue, seule la largeur va augmenter de 20mm, c'est "dérisoire"!
    la direction va etre un poil plus raide mais rien de mechant.
    @+ alex

4. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

salut a toi
    logiquement tu devrais ressentir une legere difference mais rien de grave
    demarrage un poil plus lent mais apres tu y gagnes sur la vitesse car roue plus grande.
    meilleur freinage mais attention sous la flotte roue plus large.
    sinon si tes trajets restent quasiment les memes fait un bilan sur mille bornes avec les deux tailles et tient nous au courant :D

5. Re : jantes plus grandes = perte de puissance ???

ce n'est pas fait encore drision c'est un projet mais j'ai pas envie de perdre de la puissance.

6. Re : jantes plus grandes = perte de puissance ???

Attention Drision ne confonds pas, en fait quoique te monte comme jante tu devras toujours garder le meme developpement (ou circonference ou encore diametre) pour que ton vehicule ne soit en autre pas faussé au niveau du compteur.
    Coté pratique : c'est plus joli, ça coute plus cher en pneus, sur le sec ça tient mieux, MAIS tu consommera forcement plus (et parfois beaucoup), les risques d'aquaplanning augmentent d'autant que tu elargiras tes pneus et la direction ainsi que le confort seront plus raides :
    - plus large donc plus de surface au sol, donc plus d'eau a evacuer et comme y'a plus de matiere qui traine au sol et que la taille du pneu sera plus basse le bruit sera plus important.
    Perso j'ai fait une formation chez Michelin a Clermont Ferrand et mon formateur etait plus du genre a te conseiller de monter plus petit que plus gros.

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

ça c'est pas trop grave, ça se corrige avec vagcom, c'est pour le CT que c'est plus embêtant

+1

en gros c'est joli, pas confortable, bruyant et cher ...... bref c'est pas mon truc

8. Re : jantes plus grandes = perte de puissance ???

Je suis passé de 185 55 15 à 215 40 17 sur ma Polo. Elle perd légèrement à l'accélération mais rien de grave.
    Par contre..... un bon demi litre en plus au 100km :evil:

9. Re : jantes plus grandes = perte de puissance ???

Perso pour l'histoire, j'avais un pote sur une megane cc phase 2, il etait passé de 16 ou 17 je me souviens plus a des jantes BBS en 18, magnifique mais bon c'est vrai il a le pied lourd, et lui il consommait carrément presque 1.5l de plus, il s'y etait fait mais avec le prix de gazole qui flambait l'année derniere il a vite laché ses jantes pour repasser en origine car il faisait 90 kms par jour pour aller bosser et tout cumulé ça lui faisait quand meme des economies.... :eek:

10. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Re : jantes plus grandes = perte de puissance ???

marcel cirozz tu arrive a étalonner le compteur en fonction du diamètre des roues avec vag-com :?
    puis je avoir accée a ton secret stp ?

Partager cette page

Chargement...