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Devy1

Membres
Inscrit
12/5/20
messages
69
Localisation
Bordeaux, France
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
7/3/04
Cylindrée
1.6
Km
200000
Type
Essence
Code moteur
BAG
Code boite
CQG
VIN
WVGZZZ1TZ4W002740 / WV2ZZZ7HZJH002242
VCDS
Non
Bonjour,

Je suis ancien mécanicien, ancien frigoriste, j'ai encore quelques outils et VCDS.

J'ai un problème de clim sur mon T6.

Lorsque j'enclenche la clim, le voyant s'allume mais il ne se passe rien, la charge en gaz est bonne.

L'électro aimant ne colle pas, il n'est pas excité, les ventilos ne s'enclenchent pas non plus.

Au bornes de la broche du compresseur, j'ai un peu plus de 10v sur le fil noir et rien sur le marron.

Compresseur débranché, j'ai une continuité mais je sais plus combien exactement.

J'ai essayé de mettre du 12v sur l'une ou l'autre des cosses, mais rien ne se passe. (C'est peut-être une bêtise)

Sur VCDS, zéro défaut, sauf quand je débranche la cosse bien entendu.

Est-ce possible de shunter le pressostat ?

Oui je pense au compresseur mais j'aimerai avoir un avis pointu sur la question.

Fiche signalétique dans mes photos.

Merci 👍😃

VIN : WV2ZZZ7HZJH002242
 
Dernière modification par un modérateur:
Si le compresseur ne s' enclenche pas...normal que les ventilos ne tournent pas....

Il faut déjà, s'assurer de la continuité de l'embrayage électromagnétique....(ohmètre), puis lui balancer du 12V,

pour le faire coller, s'il y a continuité.

PS: comment as tu vérifié la charge de gaz ?
 
Dernière édition:

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Tu es sûr d' être frigoriste de métier ! ? :rolleyes:

Désolé....

Si le compresseur ne s' enclenche pas...normal que les ventilos ne tournent pas....

Il faut déjà, s'assurer de la continuité de l'embrayage électromagnétique....(ohmètre), puis lui balancer du 12V,

pour le faire coller, s'il y a continuité.

PS: comment as tu vérifié la charge de gaz ?

Et bien tout est dans mon texte, je suis ancien mécanicien et ancien frigoriste et oui, j'ai 2 bac pro de chaque discipline (énergétique option A, et MVA).

Et les réponses à tes questions également dans le texte, continuité vérifiée, je ne me rappelle plus exactement la valeur en ohm et j'ai balancé du 12V, sans qu'il ne se passe rien.

Charge de gaz OK, pour info, j'ai entre 5,5 et 6 bar ce qui est normal pour une installation à l'arrêt en r1234.

Pour les ventilos, il arrive, sur certaine voitures, qu'ils s'enclenchent en même temps que le compresseur.

Voilà 😃
 
Dernière modification par un modérateur:
.....continuité vérifiée, je ne le rappelle plus exactement la valeur en ohm et j'ai balancé du 12v, sans qu'il ne se passe rien.

....donc logiquement, électriquement parlant, embrayage HS .....
 
....donc logiquement, électriquement parlant, embrayage HS ....

Ce qui m'embête, c'est les 10v au bornes de la fiche sur un fil et rien sur l'autre, même pas une continuité à la masse.

12v à la rigueur j'aurais compris, masse par le corps, l'autre fils pourrait être un capteur quelconque, 10v, ça m'étonne.
 
Dernière modification par un modérateur:
Voici le fonctionnement complet d'une climatisation dite climatronic, je ne sais pas si tu as ce genre de clim, mais dedans tu vas avoir tous les renseignements utiles pour chercher ton soucis, et en tant qu' ancien frigoriste, je ne doute pas que tu trouve de précieuses information pour ton diag.

Téléchargement ici.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, c' est mieux, merci pour lui.

Pour notre ami, la bonne valeur pour l' embrayage électromagnétique est de 4 ohm environ....mesuré sur mon

ex compresseur de clim NIPPON DENSO 10P17, lorsque j' ai changé le mien.

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Salut merci a tous, je suis au boulot aujourd'hui je regarde ça ce soir, merci !👍
 
C'est ce qui semble être indiqué dans le document fourni 3.5 ohms +/-1 ohms au niveau du connecteur deux voies !!!!
 
Bonjour.

C'est bizarre il y avait des documents dans cette conversation, ils ont disparu !
 
Dernière modification par un modérateur:
Mon père a un Kodiak de la même année, je crois que je vais faire mon diag en comparant les données, voir en branchant sa broche sur mon compresseur et inversement.

Je vous tiendrai au courant
 
Dernière modification par un modérateur:
edit....
 
Dernière édition:
Voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • ELSAWIN - Signal de pression du transmetteur de haute pression G65 - contrôle.pdf
    380.9 KB · Affichages: 14
Bonjour,

Bon n'ayant pas d'oscilloscope, je ne peux pas le mesurer.

J'ai donc vérifié avec la voiture de mon père, une Skoda avec le même moteur, et un compresseur très ressemblant, lui a du 13,5v aux bornes du compresseur quand moi je n'ai que 11v (pourtant bien 14,4v à la batterie), déjà bizarre.

Visiblement, mon problème vient de l'embrayage qui ne colle pas, je lui ai mis du 12v, mais rien ne se passe.

J'ai démonté la poulie, mais l'électro-aimant est dans le corps du compresseur, je suis donc bon pour récupérer le gaz et démonter celui-ci, afin de l'ouvrir et éventuellement le remplacer si ce n'est pas réparable.
 
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Je crois que t'as le modèle avec électrovanne de régulation qui modifie l'inclinaison du plateau. Sur ce système tu fais rien avec un multimètre. ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Année.

Modèle.

Code moteur ?

Je vais regarder si je trouve quelque chose...
 
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