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adrien

Membres
Inscrit
12/5/21
messages
3
Localisation
Lille, France
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
12/5/17
Cylindrée
2.0
Km
63000
Type
Essence
Code moteur
CJXC
Code boite
DQ250
VCDS
VCDS
Bonjour,

Suite à une reprog chez Shiftech (Stage 1 + E85), que j'ai fait virer depuis, j'ai des soucis de démarrage à froid sur ma Cupra.

A l'époque, en E85, la pompe ne semblait pas tenir le choc, j'avais des coupures lors de fortes accélérations + voyant EPC juste le temps des coupures.

Un peu de SP98 corrigeait le soucis.

VW m'avait signifié que l'admission était "dégueulasse comme une voiture de 80.000 km", ils l'avaient nettoyé sans démontage, mais le problème reste.

La voiture semble étouffée lors du cold start.

Les bougies et bobines sont neuves.

Le VCDS m'indique de temps en temps des défauts de sonde lambda (B1 S1), j'ai effectué 3 changements et j'en déduis qu'elle subit un soucis venant d'ailleurs.

Mis à part ça elle fonctionne vraiment parfaitement.

Quelqu'un a t-il une idée d’où je pourrais chercher ?

Merci !
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 

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Dans ton cas, va faire un tour pour que le véhicule soit chaud, puis fais en sorte que le problème se manifeste.

Seulement, ensuite, tu fais l'autoscan...
 
Tu es sûr que la carto est maintenant celle d'origine ?

On dirait un soucis d'enrichissement à froid, très courant sur les reprog E85 sans pompe HP faite pour.

Il se peut aussi que tu aies flingué la HP ou que ton filtre à essence soit un peu encrassé, l'E85 décollant toutes les merdes.

Une fois le flux établi, ça joue mais pas au début.

Du coup, ta carto est en ordre, on est sûr ?

Le CJXC est très robuste.
 
Dernière modification par un modérateur:
L'E85 est très dur à enflammer et la propagation du front de flamme n'est pas adaptée aux moteurs actuels.

Ce qui fait qu'en plus des démarrages laborieux en hiver, trop de gaz imbrûlés se retrouvent à l'échappement et empèchent la sonde Lambda d'effectuer une précatalyse en amont du catalyseur (STFT).

Le Short Term Fuel Trim ne se fait plus, car la sonde est saturée d'essence imbrûlée et l'on critique la sonde Lambda (b1 S1), d'ou la surconsommation et l 'encrassement des pots catalytiques, le lavage des cylindres et l'usure prématurée des segments.

Il ne faut pas se précipiter systématiquement sur les soi-disantes nouveautés sensationnelles, avec un litre d'essence à 70 centimes, tout n'est plus que de l'arnaque dans absolument tous les domaines.

Cela faisait 140 ans qu'on essayait de faire tourner les moteurs à l'éthanol (alcool), vous pensez vraiment qu'on a attendu 2021 pour cela ?

Certes, ils ont tourné, mais pas très longtemps !!!

On ne peut pas mécaniquement, ni chimiquement, ni électroniquement augmenter la vitesse de propagation de l'explosion du mélange air/éthanol, ni l'allumage du mélange et surtout moteur froid.

Alors reprogrammé ou pas cela ne fonctionnera jamais, ou pas très longtemps...
 
Dernière modification par un modérateur:
L ' E85 est très dur à enflammer , et la propagation du front de flamme n 'est pas adapté aux moteurs actuels , ce qui fait qu 'en plus des démarrage laborieux en hiver , trop de gaz imbrûlés se retrouvent à l 'échappement et empèchent la sonde Lambda d'effectuer une précatalyse en amont du catalyseur ( STFT ) Le Short Term Fuel Trim ne se fait plus ,car la sonde est saturé d'essence imbrûlée et l'on critique la sonde Lambda ( b1 S1 ) d'ou la surconsommation et l 'encrassement des pots catalytiques , le lavage des cylindres et l 'usure prématurée des segments .

Il ne faut pas se précipiter systématiquement sur les soi-disantes nouveautés sensationnelles avec un litre d'essence à 70 centimes , tout n est plus que de l 'arnaque dans absolument tous les domaines . Cela faisait 140 ans que l 'on essayait de faire tourner les moteurs à l 'éthanol ( alcool ) vous pensez vraiment que l 'on a attendu 2021 pour cela , certes , ils ont tourné , mais pas très longtemps !!!

L'on ne peut pas mécaniquement , ni chimiquement , ni électroniquement augmenter la vitesse de propagation de l 'explosion du mélange air/éthanol , ni l'allumage du mélange et surtout moteur froid . alors reprogrammé ou pas cela ne fonctionnera jamais , ou pas très longtemps ..

J'ai bien vu que ça ne fonctionnait pas terrible, j'ai roulé a l'E85 seulement entre ses 25 et 30.000km.

Tu es sûr que la carto est maintenant celle d'origine ?

On dirait un soucis d'enrichissement à froid, très courant sur les reprog E85 sans pompe HP faite pour.

Il se peut aussi que tu aies flingué la HP ou que ton filtre à essence soit un peu encrassé, l'E85 décollant toutes les merdes.

Une fois le flux établi, ça joue mais pas au début.

Du coup, ta carto est en ordre, on est sûr ?

Le CJXC est très robuste.

La carto est bien celle d'origine. J'y suis allé, et même retourné pour vérifier.

Est-ce qu'une pompe HP peut encore fonctionner (moins bien, bien entendu) si elle est HS ? Le filtre ne se change plus malheureusement, il est apparemment immergé avec la pompe (encore une idée extraordinaire).

Dans ton cas, va faire un tour pour que le véhicule soit chaud, puis fais en sorte que le problème se manifeste.

Seulement, ensuite, tu fais l'autoscan...

Je m'y attaque dés ce matin. :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, je te laisse faire une recherche sur HPFP des bmw 335i et tu verras. ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Mets donc 10% de 98 et ton problème sera réglé sans aucun problème....

Sur ma 200 20V, je roule en 100% E85 la plupart du temps...mais privilégiant les démarrages au quart de tour, je mets 8 litres de 98 sur mon

plein de 80 litres entre octobre et avril.... (y)
 
Mets donc 10% de 98 et ton problème sera réglé sans aucun problème....

Sur ma 200 20V, je roule en 100% E85 la plupart du temps...mais privilégiant les démarrages au quart de tour, je mets 8 litres de 98 sur mon

plein de 80 litres entre octobre et avril.... (y)

Pourquoi tu n'en mets pas dans ta RS ?
 
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J' en ai mis...jusqu' à 50%. mais plus besoin, depuis ma retraite carrière longue, elle roule nettement moins.... ;)
 
J' en ai mis...jusqu' à 50%. mais plus besoin, depuis ma retraite carrière longue, elle roule nettement moins.... ;)
La retraite. Bon moment pour en profiter ;)

Le 1.8T 20V est tout de même bien différent que le 2.0 TSI.

Je pense que le 2.0 TSI est plus fragile, même si plus puissant.

A mon sens, ces problème de démarrage à froid viennent d'une pompe HP fatiguée ou d'injecteurs fatigués. Mais je pense pour un débit d'essence pas bon à froid, d'où mon idée de pompe HP.

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