1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Jauge a essence et température defectueuses sur audi a4 2000

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par yl64emc, 8 Avril 2010.

1. Bonjour a tout le monde,
    depuis quelques temps ma jauge a essence s'est decalée , c'est a dire que lorsque j'arrive en fin de reservoir ma jauge est a moitie parcours , idem pour la temperature qui ne monte jamais au dela de 70 degres .
    si quelqu'un a un tuyau , je suis preneur ... merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Jauge a essence et température defectueuses sur audi a4 2000

Bonjour,
    J'ai eu le même problème sur Multivan T4 2000, et en ce qui me concerne cela venait du régulateur de tension du tableau de bord. C'est un triac (petit composant à trois pattes soudées sur le circuit imprimé) qui ce trouve à l'arrière de la planche compteur/compte tours.

Bien cordialement

4. Re : Jauge a essence et température defectueuses sur audi a4 2000

bonsoir et merci pour le renseignement mais peut on le faire soi meme ou fait t'il remplacer le combiné complet ?
    merci d'avance pour votre réponse . bonne soirée

5. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Jauge a essence et température defectueuses sur audi a4 2000

Bonsoir a tous
    sur les golf 3 c'etait un triacle qui etait visser ,il suffit d'ouvrir et le remplacer
    Freddy

6. Re : Jauge a essence et température defectueuses sur audi a4 2000

J'imagine que vous connaissez surement le souci des porte instrument sur les TT premières générations, serait-ce aussi un triac qui causerait ce problème ??

7. Re : Jauge a essence et température defectueuses sur audi a4 2000

Bonjour a tous , suite a de nombreuse recherche sur la toile , sur le probleme de jauge a carburant et de temperature decalé ,comme c'est le cas pour ma audi a6 2002 j'ai vu plein de chose tels que "remplacer le micromoteur " ou remplacer les condo gonflés ou remplacer le porte instrument complet puis refaire une reprog du "pi"(porte instrument) pour recuperer les code antidemarrage et les infos placé sur eprom immo;

à l'heure actuel je suis à la recherche d'infos serieuse voir explicative sur le composant à changer sur la platine du compteur .
    ici on parle de triac à changer , pourrais je avoir des images sur les triacs à changer svp ou une adresse pour faire reparer ce symptome pour pas cher

par ailleur j'ai observé que il peut y avoir plusieur type de compteur " vdo" "JEAGER MAGNETTI MARELLI" donc platine qui change aussi.

merci à ceux qui peuvent me repondre

:)

Partager cette page

Chargement...