1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Jauge carburant déréglé

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par sam93, 16 Juillet 2010.

1. Bonjour à tous !

J’ai un souci avec ma jauge de carburant pour mon A4 B5 TDI 115 de 2001.

La jauge affiche n’importe quoi. Un coup elle est à fond, un coup à coté de la réserve, un autre au mi-plein.

Que puis-je faire pour trouver le problème ?

Je pensais acheter un câble vag-com pour identifier un code erreur au niveau de la jauge réservoir.

J’ai aussi pensé au micromoteur sur le tableau de bord ?

L’aiguille de température agie aussi bizarrement. Des qu’elle arrive à 90°, elle redescend quand je baisse en régime et remonte après.

Tant que je n’ai pas coupé le contact, est-ce que l’aiguille de température peut passer de 90° à 70° par exemple ?

Merci pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Jauge carburant déréglé

à mon avis ta planche de bord montre des signes de défaillance

4. Re : Jauge carburant déréglé

Salut,
    VAG COM t'aidera simplement à ajuster ta jauge carburant par pallier fixe.
    regarde sur s3passion, c'est expliquer sur le site comment changer la jauge.
    De plus il faut VAGCOM.
    Pour la température, c'est peut-être le capteur de température qui déconne qu'il faut remplacer.

bon w-e

5. Re : Jauge carburant déréglé

salut manu603,

VAGCOM ajuste simplement la jauge de carburant ? ok. Mais il n'y a pas un code d'erreur qui me dira d'ou vient le pb?

comment puis-je verifier en premier la sonde du reservoir pour savoir si c'est elle le pb?

merci

6. Re : Jauge carburant déréglé

Il y a moyen de vérifier la résistance de la jauge à carburant.
    suivant que le plein est fait ou non, la résistance sera différente que si le réservoir est vide.
    cela dépend du modéle de voiture, essence ou diesel...
    Il n'y a pas de code erreur.
    Sauf peut-être sur les récentes.

Bon w-e

7. Re : Jauge carburant déréglé

OK d'accord.

ET pour cette Audi, la sonde du réservoir se trouve en dessous des sièges? je rapelle que c'est un break.

quelqu'un aurait déjà effectuer l'opération?

merci

8. Re : Jauge carburant déréglé

up :-M

9. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

non la sonde normalement se trouve dans le coffre
    il faut defaire les fixations au sol qui maitiennent le tapis
    tu te retrouves face a ca tu sautes le tampon polystirene
    ensuite tu deposes les 3 vis du tampon et tu te retrouves avec les durites retour et alimentation plus connectiques electriques
    tu retires les durites et tes connectiques , pour les durites la taille n'est pas la meme donc pas moyen de se tromper au remontage tu defais ensuite la grosse bague noire qui maintien le couvercle[Insérer le fichier=1]
    la tu vois apparaitre la pompe du reservoir la jauge se trouve du cote maintenue par un clips Voir la pièce jointe 13654
    Voir la pièce jointe 13659 Voir la pièce jointe 13660 Voir la pièce jointe 13661 Voir la pièce jointe 13662 Voir la pièce jointe 14134
    donc j'ai rectifie le tir
    au remontage tu dois respecter la fleche pour le couvercle vert fichier 634 alignement pour les durites
    desole pour la fausse manip

j'espere que ca pourra t'aider ;)

Fichiers attachés:

10. Re : Jauge carburant déréglé

Salut drision.

merci beaucoup pour ces infos. J'essaye des que je peut.

est-ce normal que c'est trois fois la même photo?

11. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

je t'ai rectifie le tir
    desole :oops:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Jauge carburant déréglé

Salut drision.

Merci pour les photos. J'avais vu dans un autre forum que c'est dans le coffre pour l'a4 berline et sous les sièges sur l'a4 break.

Je vérifie ce soir et je te tiens au courant.

Dernier chose, des que j'aurais effectué le démontage, comment je saurais que c'est la jauge qui est défaillante et pas autre chose? Je mets le contact et je la bouge pour voir si l'aiguille bouge aussi ?

Quand les durites sont enlevées, je peux mettre le contact?

Merci !

14. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

il faut que tu mettes le contact pour tester la jauge maintenant il me semble que tu peux desacoupler les durites en dessous sinon si tu as un tuyau assez long tu le fais sortir du coffre dans une bouteille le temps de faire le test ;)
    sinon tu peux aussi desacoupler la connectique de la jauge normalement si tu as du gasoil elle ne doit pas bouger car pas connecte
    derniere chose si le reservoir est plein tu vas baigner dans le gasoil
    bon courage

15. Re : Jauge carburant déréglé

salut drision

tu avais raison, c'ete bien dans le coffre.

J'ai le plein donc je vais attendre encore un peu.

donc j'ai démonté le tout sans enlever les durites. Je situe la sonde.

Si j'ai bien compris, je fais les étapes du démontage comme tu me la dit et après je me retrouve avec la sonde qui est la pièce jaune?

quand j'ai mis le contact, comment je serais que c'est elle qui fait défaut?

16. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

tu n'as meme pas besoin de la sortir du reservoir si tu arrives a laisser les durites passe ta main et fait bouger le flotteur , au tableau de bord (l'aiguille) doit bouger il y a peut etre une resistance a tester mais la je ne pourrais te dire
    pour ce qui est de vider le reservoir soit comme tu dis tu attends soit si tu peux tu le vides avec une pompe a petrole ca va tout seul ;)

17. Re : Jauge carburant déréglé

Salut!!!!
    Je suis NOOB(nouveau :-w ) et j'ai eu le même problème...en fait sur ma quattro de 99 mon aiguille de gasoil reste toujours tout en bas...genre je suis toujours a sec de carburant... :? :?
    Je me suis donc documenté (google est ton ami...)et j'ai donc entrepris de demonter ma sonde/flotteur pour voir d'où venait le probleme...
    La j'ai remarqué que je n'avais pas de flotteur traditionnel mais comme deux sondes qui sont dans deux réservoirs distincts :eek: :-C ..
    Je ne me laisse pas demonter et teste les differentes resistance aux bornes des sondes...bon j'ai compris j'en arrive à ma question...
    il s'est avéré que la sonde du réservoir principal est défectueuse...quels solutions /alternative à une visite chez le concessionnaire ai-je??? puis m'en charger seul???
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

18. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

tu peux peut etre uniquement change la sonde :?
    fait elle partie integrale de la pompe si oui pour info une pompe tourne dans les 400€

19. Re : Jauge carburant déréglé

slt...j'ai pas trop l'impression qu'elle fasse partie de la pompe...j'y voiis pas trop bien dedans mais les tuyau d'acheminement du gazoile semblent venir d'ailleurs et ja sonde semble etre le truc jaune que j'entre-apercois au fond du reservoir...
    un telle sonde peut se trouver a la casse???je presume que c'est propre aux quattro????

20. Re : Jauge carburant déréglé

Souvent ça ne se détaille pas à la vente neuf,si c'est comme j'avais sur ma vento,
    c'est la piste qui est usée à certains endroit.
    Tu sait si c'est toujours au même endroit que ça le fait,genre 20L 35L

21. Re : Jauge carburant déréglé

bha en fait au debut(à mon dernier plein) ca marchait un peu :?... mais la (après 300bornes)ca marche plus du tout :-C...
    j'ai recupéré un flotteur sur une A8 à la casse , je me tate de tenter la manip de remplacer la sonde deffectueuse par celui ci :?...
    j'ai testé la resistance et du temps ou il marchait un peu ma sonde semblait aller jusqu'à 300ohms , et le flotteur va de 0 à 300ohms :D...
    je me dit que ça pourrait marcher :--:....le truc c'est que ça depend de la profondeur de mon reservoir comparé à celui de l'A8 sur laquelle j'ai demonté le dit flotteur :_d...

22. Re : Jauge carburant déréglé

Se qui compte c'est pas trop le flotteur,c'est le petit circuit avec la piste,
    regarde si il y a la même ref dessus.
    par contre il faudra peut être ressouder les fils.

Partager cette page

Chargement...