1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Jauge d'essence incohérente

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Petestar, 29 Juillet 2005.

1. Bonjour,

la jauge de ma voiture n'indique pas la quantité réelle. Le problème est apparu soudainement.
    Lorsque il n'y a plus d'essence (réellement : dans le réservoir), la jauge indique environ 1/3 et l'ordinateur de bord une autonomie correspondant à cette quantité d'essence !
    Seule l'indication de consommation aux 100 km est cohérente.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
    Ou se situe le problème ?
    Que faut-il faire ?
    Merci pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Jauge d'essence incohérente

Vraiment personne n'a eu de problème de jauge !?!?!?
    Je dois être maudit car ce n'est pas le premier problème que j'ai sur cette voiture.

4. Jauge d'essence incohérente

Bonjour,

Je pense qu'il que tu regarde ta jauge dans ton reservoir.
    L'ordinateur de bord et ton cadran essence (les 2 infos sont cohérentes l'une envers l'autre) analysent l'information à partir de la jauge reservoir.

5. Jauge d'essence incohérente

Bonjour et merci pour ta réponse.
    Je n'ai jamais démonté de réservoir. Comment faut-il s'y prendre pour "regarder la jauge"

Pierre

6. james

james Vénérable

Jauge d'essence incohérente

sous la moquette du coffre tu va trouver le trap d'instpection que te donne access au réservoir. C'est plus sympa d'y travailler quand le reservoir n'est pas completement remplit!!!

7. Jauge d'essence incohérente

J'ai un problème +/- identique, à savoir que la conso instantannée et moyenne est ok, mais que je ne mets jamais plus de 56L dans le réservoir lorsque le bazard me dit qu'il reste 50km à faire...

Même en maintenant le bouton de décompression...
    Mais j'ai tjs mon pblm de G80, peut-être est-ce lié?

A+

8. Jauge d'essence incohérente

Salut Petestar,

Pour ton problème d'indication de jaugeage au tdb, il se peut que l'un des 2 bras de jauges soit bloqués et qu'il indique toujours une valeur de niveau de carburant alors qu'il est vide.
    Ce n'est pas trop difficile à verifier à condition que l'on ai acces au 2 jauge de niveau de carburant.

Je dis 2 jauges car la passat possède un reservoir bi-poche. configuration du reservoir qui permet le passage de la ligne d'échappement ainsi que de la transmission 4motion sous le reservoir.

Comme te l'a dit James, releve ta banquette AR et tu devrais trouver 2 trappes de visites.
    il suffit d'enlever le connecteur electrique de chaque jauge et avec un ohmètre, tu verifies que tu as bien une valeur à peu près identique pour les 2 jauges. Je ne connait pas le branchement elec des jauges mais il n'y a pas 36 connexions.
    Fait ceci lorsque ton réservoir est vide cela te permettra de te remettre en configuration de defaut vehicule et de voir laquelle des 2 jauges ne fonctionne pas correctement.

Pour dbn,

Il est normale de ne pas pouvoir mettre plus de 56 litres de carburant :D dans le réservoir lorsqu'il ne te reste plus que 50 kms à faire.
    C'est un réservoir qui ne fait que 62 litres. :mad::

@+
    Traxxas

9. Jauge d'essence incohérente

Pas d'accord, car je pistonne le bouton. Dans mon sharan, je gagnais +/-7l. Ici je roule encore sans stress qd il indique 0km restants. Et j'en entend qui arrivent à mettre allègrement plus de 62L. Alors...? Pas d'idée?

10. Jauge d'essence incohérente

Bonsoir,

merci à dbn et traxxas pour leur intérêt à mon problème.
    Je vais essayer demain la vérification des jauges.
    En ce qui concerne la capacité du réservoir, elle est de 63 l d'après mon manuel.
    Personnellement, lorsque tout fonctionnait, à partir de l'indication 0km restant, j'arrivais à parcourir 40 km. Dans ce cas extrême, (arrivée en roues libres à la pompe), j'ai mis 63.25 l en voyant l'essence derrière le clapet.
    Pierre

11. Jauge d'essence incohérente

Salut dbn, :D

Pas d'idée :? ? bien sur que si :D mais je ne rentrerais pas dans un débat sur la possibilité ou non de remplir son réservoir jusqu'au bouchon de la pipe de remplissage. Il y a dèjà eu un échange d'idée sur ce sujet dans un autre post.
    Je dit simplement qu'il est simplement inutile de remplir le reservoir ras la gueule car alors tu empêches ton reservoir de respirer :oops: (il existe une mise à l'air sur tous les reservoirs) et ceci pour lui eviter de fonctionner en depression.
    Ceux qui veulent s'amuser à cela, moi je n'y vois aucun inconvenient mais le jour ou ils vont detruire leur module d'alimentation carburant ainsi que leur réservoir (car celui-ci n'étant plus dans la capacité de respirer, il va s'aplatir) il ne faudra pas venir se plaindre. :mad::
    Et le remplacement d'un reservoir + le module d'alimentation + MO houlala le prix - Stop :-w je ne veux même pas savoir combien cela peut couter.

Bref, je ne vais pas poluer le post de petestar sur son problème de jaugeage.

Tiens nous au courant de la resolution de ce problème

@+

Traxxas

12. Publicité Annonceurs

13. Jauge d'essence incohérente

Bonjour,

voici le résultat de mes recherches :

1- J'ai cherché sous la banquette arrière (d'après Traxxas)(démontage des 3 sièges enfants quand même !). J'ai trouvé 2 fils entrant dans la carrosserie qui n'ont pas l'air facile à démonter

2- sous la moquette du coffre (d'après James), j'ai trouvé une trappe en plastique clipsée, puis dessous une trappe en métal vissée par 3 vis, puis dessous, 3 faisceaux dont un avec 4 fils éléctriques apparents. J'ai tiré sur ces 3 éléments et aucun ne s'est détaché.

Pour info, pour Traxxas, j'ai regardé le dessous de la voiture, et j'ai l'impression que le réservoir est d'un seul tenant et que rien n'est prévu pour le 4-motion (passat break 2001 avant mai (càd sans ESP) 1.8T confort).

Je n'ose pas tiré plus fort sur ces fils et je n'ai donc pas pu les tester. Quelqu'un connaît-il la façon de les retirer ?

P.S / j 'ai voulu mettre quelques photos, mais je n'ai pas réussi à les mettre sur le ftp lycos comme expliqué là :http://www.passatechnique.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=29

14. Jauge d'essence incohérente

Salut petestar,

effectivement, quand je t'ai parlé des 2 jauges de niveaux, c'etais sur ma RT de ma Passat mais version TDI et toi c'est une essence donc il se peut qu'il n'y ai qu'une seule jauge.

Tu peux m'envoyer tes photos en mp et je te dirais se que j'en pense.
    Je pense que le bon faisceau est celui avec les 4 fils (2 fils pour la pompe, 2 fils pour la jauge) mais c'est normal que tu n'ai pas put les demonter en tirant dessus car pour assurer le bon maintien de ces connecteurs, ceux-ci sont clipser sur l'appareil.

Je te parle de cela car je travaille depuis maintenant presque 10 ans dans ces systemes d'alimentations carburant.

N'hesites pas à m'envoyer tes photos en mp et j'essayrais de t'aider à distance.

@+

Traxxas

15. Jauge d'essence incohérente

Bonjour,

Pour compléter mon précédent message, voici la photo de ce que j'ai trouvé sous la moquette du coffre: une trappe en plastique clipsée, puis dessous une trappe en métal vissée par 3 vis, puis dessous, 3 faisceaux dont un avec 4 fils éléctriques apparents. J'ai tiré sur ces 3 éléments et aucun ne s'est détaché.

Avant nettoyage

Après nettoyage

16. Jauge d'essence incohérente

Tu ne sais pas tourner l'anneau noir pour retirer le capuchon..?

17. Jauge d'essence incohérente

Bonjour,

tu sembles connaître le démontage de cette pièce, et cela te semble peut-être évident ; mais pour moi, ce n'est pas évident, et comme il s'agit du réservoir d'essence, je ne veux pas faire de connerie et me retrouver avec une pièce à remonter sans le joint ad hoc et une odeur dans la voiture par exemple.
    En ce qui concerne l'anneau noir dont tu parles, est-ce le gros anneau avec des protubérances ou l'anneau d'un des 2 fils similaires et si je l'ouvre, que vais-je trouver derrière ?

Partager cette page

Chargement...