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Jauge d'huile / entonnoir

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par olivquattro, 22 Juin 2010.

  1. Bonjour,

    Je viens de constater que l'entonnoir de ma jauge d'huile ( partie en plastique orange de 20 cm) a cassé en partie basse.

    J'ai lu sur le forum que cette pièce pouvait être changée. Je vais donc allé l'acheter.

    Ma question est la suivante : Puis-je continuer à rouler quelques jours en attendant d'avoir cette pièce?, :?

    car j'ai peur de perdre beaucoup d'huile par cet orifice qui n'est plus fermé.

    Merci de votre réponse.

    Cordialement
     
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  3. Re : Jauge d'huile / entonnoir

    A surveiller mais normalement il n'y a que très peu d'huile qui va remonter jusque là :? :? :?
     
  4. Re : Jauge d'huile / entonnoir

    Je confirme, je viens de la changer il y a 2 semaines et celà faisait plusieurs mois qu'elle était cassée.... jamais de perte d'huile :D
     
  5. Re : Jauge d'huile / entonnoir

    Salut,

    Je te confirme que le cache de puits de jauge ne provoque pas de fuite... Attention cependant, il casse car le plastique se fragilise avec le temps et la chaleur, et il faut le retirer avec la plus grande prudence : lorsque je l'ai extrait sur ma Golf, il s'est fragmenté en petits morceaux, et l'un d'entre eux est naturellement tombé dans le puits... :evil: je ne te raconte pas le bricolage sur l'aspirateur pour le récupérer sans le faire tomber dans le carter... :mad::

    A+
     
  6. Re : Jauge d'huile / entonnoir

    Bonjour,
    désolé pour le déterrage de topic, mais le puits de jauge en plastic orange de ma SEAT Leon TDI 110 (2005) vient de casser net et j'ai le plus grand mal à trouver un site français qui en vende (et qui livre à la Réunion). :cry:
    En attendant une hypothétique commande de pièce, est-ce que je peut remplacer le puits de jauge par une durit polycarburant de diamètre équivalent pour maintenir la jauge en place ou dois-je boucher simplement la base du puits et rouler sans jauge en attendant?
    Ca a l'air plus que bête, mais je ne connais pas les risques qu'il y a à rouler sans jauge d'huile.
    Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît?
    Salutations.
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Jauge d'huile / entonnoir

    Bonjour tu n'a pas un concessionnaire ou un garage VW , seat , skoda ou audi vers chez toi ? , car sa serait beaucoup plus facile la piéce coute 4 euros en france , sinon la pluspart du temps quand la piéce casse ce qui a était mon cas le fait de laisser la jauge d'huile permet de tenir le tout
     
  8. Re : Jauge d'huile / entonnoir

    Salut,
    j'ai bien un concessionnaire SEAT et un importateur VOLKSWAGEN, AUDI et SKODA mais tous ne fonctionnent qu'avec très peu de pièces en stock et annoncent invariablement 1 à 2 mois d'attente à la commande. :_d
    Du coup, je préfèrerais commander moi-même.
    Je vais suivre ton conseil en attendant, avec un peu de scotch américain peut-être?
    Merci pour le conseil.
    Salutations.
     
  9. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Jauge d'huile / entonnoir

    Oui tu degraisse un bon coup et du scotch , mais deja normalement la jauge tient l'ensemble , il n'y a pas de pressions a ce niveau
     
  10. Re : Jauge d'huile / entonnoir

    Merci,
    du coup, j'ai trouvé un bon compromis prix/frais de port sur mecatechnique...
    Reste à voir le délai en cette période difficile pour les transports, mais quand on a pas le choix, il nous reste .... la patience!!!
    Salut
     
  11. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Jauge d'huile / entonnoir

    Je trouve quand meme ca grave que les garages n'est pas cette piéces en stock qui casse souvent et qui ne leur coute pas chére meme si il la vendent pas tout de suite , mais surtout un delais de 2 mois pour un puit de jauge y'a vraiment un probléme je préfére pas imaginer si tu leur demande des piéces moins courantes ,déja que je ralle car seat a pas grand chose en stock et qui doivent commander je vais pas me plaindre il mette 24h pour avoir la piéce
     
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  13. Re : Jauge d'huile / entonnoir

    Juste une petite info,pour ma part j'en ai acheté 2 la semaine derniere chez audi(un peu moins de 5e pièce),pourquoi 2 me direz vous :-B>Simplement parce que j'ai recassé le premier en le remontant :evil:,car très difficile à remboiter jusqu'au fond,et donc pour le deuxieme j'ai juste donné un petit coup de décapeur thermique à la base,attention juste pour rechauffer et legerement dillater et non pour deformer la pièce et ca s'est remis nickel et ca tient très bien quand je retire la jauge ;) Si mon info peut servir ;)
     
  14. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Jauge d'huile / entonnoir

    C'est vrai que pour mettre l'entonnoir c'est pas évident on l'enfonce puit il tient pas il faut bien l'enfoncer a fond , moi je l'ai fait bouger un peu dans tout les sens tout en appuyant assez fort pour le faire prendre
     
  15. Re : Jauge d'huile / entonnoir

    Bonjour,
    merci pour les techniques de montage. :-M
    par précaution, j'en ai commandé 2car j'ai été impressionné par la fragilité de cette pièce.
    par contre avec les fêtes et la neige, je ne suis pas prêt d'être livré. :_d
    Salut.
     
  16. Re : Jauge d'huile / entonnoir

    bonjour j'ai eu le meme soucis que beaucoup de personnes ici , l'entonnoire a cassé net a cause du froid , est ce que c'est difficile a changer ? et comment faire merci
     
  17. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Jauge d'huile / entonnoir

    C'est facile a changer , le vieux tu a une petite pate au bout tu l'ecarte si elle te gène puis tu tire bien fort vers le haut , pense a boucher le puit de jauge comme tu peut car si un bout tombe dedans :oops:, pour le nouveau tu le renfonce il faut forcer est essayer de bouger de gauche droite de haut en bas etc
     
  18. Re : Jauge d'huile / entonnoir

    ok genial merci du conseil :D
     
  19. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Jauge d'huile / entonnoir

    Par contre lorsque tu va remonter le nouveau si en tirant la jauge y'a tout l'ensemble qui vient ca veut dire que tu n'a pas assez enfoncer le puit de jauge . Il y'a une bordure a faire passez tant quelle est pas passer le puit de jauge ne tiendra pas . Il faut pas hesiter a forcer
     
  20. Re : Jauge d'huile / entonnoir

    en ce qui me concerne, quand j'ais eu a changer ce puits de jauge sur un 115 TDI AJM ,un léger mouvement de haut en bas ,un léger mouvement de gauche a droite ,j'ais a peine forcer pour sortir le morceau cassé,quand j'ais changé cette pièce le moteur était tiède .
    pour la repose ,ont sent facilement quand le puits de jauge entre en contact avec le bloc !!
     
  21. Re : Jauge d'huile / entonnoir

    pour ma part sa été nikel je n'es pas eu de probleme , merci des conseil :-B>
     

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