1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

jauge d'huile Passat

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Rod, 27 Février 2007.

1. Bonjour à tous,

Ma Passat bk TDI 130 arrive à 2000 kms de sa révision et le'odb ne m'a rien signalé. Mais comme je pars au ski demain et que je vais faire plus de 2000 kms j'ai vérifié le niveau d'huile.
    J'ai honte mais c'est la première fois que je le faisais depuis que je l'ai et je ne comprends rien à cette jauge! ou est le mini/maxi??
    je précise que le manuel ne m'a rien appris.

Voilà merci pour vos réponses!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : jauge d'huile Passat

:eek: ah oui quand, même, y'a pire que moi alors... :?

Pour une fois que je peux servir sur le forum pour des infos mecanos, je vais pas me priver, à moins qu'un autre ne reponde a ma place...(Je suis tellement bavard que ça ne m'étonnerait pas!)

Alors, d'abord sur ta jauge d'huile, sous le capot moteur, avec un anneau orange au bout, tu tires dessus, jusqu'a la sortir completement, jusqu'au bout. Ta voiture est bien à plat, et moteur froid, pour que l'huile soit reposée. tu replonges ta jauge dedans, à fond, et tu la ressort, là tu ragrdes le niveau, la tige est faite de trois endroits distincts comme suit:

La paartis la plus basse, droite sur 1 ou 2cm, puis une autre partie droite mais decallée, sur 1 cm, et la longue partie droite qui va vers l'anneau orange. Bref, ton niveau max est en haut du decrochet de 1cm, et ton niveau minimum en bas de cette même partie qui n'est pas dans le prolongement de la grande tige de la jauge... Est ce claire. :)

4. Re : jauge d'huile Passat

j'ai qd meme envie de dire que cette jauge n'est pas des plus claires. pourtant j'ai été mécano bin au début j'ai quand meme un peu galéré.Oufff je ne suis pas tout seul dans ce cas

5. Re : jauge d'huile Passat

Merci pour cette réponse précise au possible. Le niveau arrive donc au milieu de la partie décalée, il faut que j'en remette? sachant que la voiture a fait 200 kms ce matin et que le sol est en légère pente vers l'avant.
    Merci et désolé encore d'être un gros boulet :-w

6. Re : jauge d'huile Passat

salut
    Moi aussi je galere a lire le niveau d'huile avec cette jauge .. :mad::
    Par contre le niveau a froid et sur sol plat
    A+ ;)

7. Re : jauge d'huile Passat

rod
    ajoutes en un peu au cas ou
    tu auras l'esprit tranquille

8. Re : jauge d'huile Passat

Surtout pas au dessus du niveau max.... ;)

Partager cette page

Chargement...