1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Je cherche A5 ...

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par wind, 12 Novembre 2011.

1. Bonjour ,
    Je viens vers vous pour quelques informations sur les A5.
    Ma moitié voudrait cette prochaine voiture.
    Je suis assez tenté pour une occase ressente de moins de 20000km, mais pouvez vous me dire ce que vous pensez :
    - entre un 2.7 et 3.0 TDI la différence est -elle significative en rapport à la différence de prix ?
    - multitronic ou S tronic ?
    - coupé ou sportback est-ce crucial pour avoir plus de place à l'arrière ?.
    - J'avais vu une A5 rouge en Allemagne, assez tape à l'oeil. Ici le gars de la concession près de chez moi me dit qu'on ne voit pas ces couleurs en France hormis les modèles plutôt petits ou très sports. Qu'en pensez-vous ?
    - Enfin y a t-il de meilleure source d'appro que d'autres, entre le réseau de concessionnaire ou les mandataires ?

merci pour vote écoute, et bon WE !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Re : Je cherche A5 ...

Bonjour,
    Audi A5 , la nouvelle A7, que de belles voitures !!!
    Concernant la motorisation , je pense que le 3l est techniquement plus récent que le 2.7l Tdi.
    je joint un comparatif trouvé sur le net:
    http://comparatif.larevueautomobile.com/Audi_A5_2.7-V6-TDI_VS_Audi_A5_2.7-V6-TDI_6464_6464
    Une fois la motorisation choisie, il faut choisir la finition :
    http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a5.html
    Je pense qu'en France, la version rouge est le rs5, magnifique voiture, mais 4.2l tfsi.
    Peut être d'autres versions en Allemagne?
    Je me permet de vous dires, que madame a beaucoup de gout.
    Bon achat et beaucoup de plaisir....... attention aux radars, ce sont des fusées!

4. Re : Je cherche A5 ...

Bonjour, je possède une A5 coupé 2,7 TDI de 2008 en multitronic).
    pour répondre à tes questions (j'ai été confronté aux memes problemes il y a 6 mois):

- le 2.7 est une traction qui existe en boite manuelle ou multitronic (boite à variateur très agréable, surtout en S)
    - le 3.0 est un quattro qui existe en boite manuelle ou en S Tronic (boite avec double embrayage)

Ces 2 moteurs sont sur la meme base et sont sortis quasi en meme temps (voir le 2.7l un peu plus tard, à confirmer...).

Le 3.0 est forcément plus puissant et performant que le 2.7l mais pas sur que la différence de prix, notamment à l'usage (4 roues motrices, entretien...) se justifie pour qui roule "normalement".
    A mon avis, et qui n'engage que moi, pour une utilisation quotidienne et régulière, un 2.7l est plus approprié.
    Celui qui veut rouler fort et se faire très plaisir prendra le 3.0l.

- La place à l'arrière sur le coupé est vraiment très limitée, notamment l'accès car voiture basse. A oublier si on emmenne régulièrement du monde derrière.
    La sportback facilitera donc l'accès arrière ais je trouve la ligne du coup plus fade. Mais ce n'est qu'histoire de gout.

- Le rouge? Pour la revente, c'est plutot chaud sauf si effectivement c'est une S ou une RS

- Pour l'appro, un concessionnaire aura plutot des véhicule d'origine Française alors qu'un mandataire aura des sources étrangères. A noter qu'à l'étranger, il n'y a pas de niveaux finitions: tout est en option, à part la Sline.

A ta disposition si tu veux des infos.

Bonne recherche.

5. Re : Je cherche A5 ...

Il me semble que sur le 3.0 ce n'est pas une DSG mais une tiptronic (donc a convertisseur de couple)

Techniquement les moteurs sont quasi identique, ils sont globalement fiable et les 2 motorisations ont les mêmes petits points faible.
    J'ai une A4 en 2.7 multitronic (meme chassis toussa) et niveau grémtn de conduite, il n'y a pas mieux, par contre faut un peu oublier le coté sportif avec cette boite, la c'est tout en douceur sans accoup etc...

Pour avoir essayé un 3.0, ca pousse vraiment plus fort (forcement 50ch de plus ca se sent) mais est-ce utile ? Tout dépend de tes attentes/utilisations.

Ensuite pour la couleur...... LACHES TOI !!! C'est triste toutes ces audi en gris, noir ou blanc ! J'ai longtemps cherché une A4 en rouge mais a chaque fois il y avais quelques chose qui manquait, et forcement celle qui allait bien etait.. grise :/

6. Re : Je cherche A5 ...

Pour la Tiptronic, c'est ce que je pensais mais on voit des appelations Stronic donc peut etre sur les derniers modèles??

Pour le coté sportif de la multitronic, meme si c'est pas trop violent, c'est sympa quand meme...en S.

Partager cette page

Chargement...