1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

je cherche le nom d'un outil (et l'outil, of course)

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par avery, 7 Novembre 2010.

1. Bonjour,
    L'outil s'appelle pince pour colliers à lame ressort. Mais si je tape ça dans google impossible de le trouver. Il a donc peut-être un autre nom.
    Ca sert par exemple à écarter les colliers de durites qui vont au radiateur, entre autre, car ce type de collier est très répondu dans un moteur. Chez vag, il appelle ça VAS 5024 A.
    Donc si quelqu'un avait un lien, ou un nom différent, merci. Bien sûr, je cherche moins cher que gratuit :-)))

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : je cherche le nom d'un outil (et l'outil, of course)

Essaie avec "Pince pour colliers auto-serrant", tu devrais trouver ton bonheur ;)

4. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : je cherche le nom d'un outil (et l'outil, of course)

C’est une pince pour colliers autoserrants. Chez Facom : DM.MUBPB à 93€10 HT, HAZET : 798-15A mais tu trouve moins chere.
    Gégald

5. Re : je cherche le nom d'un outil (et l'outil, of course)

impeccable, merci à tous.
    :D

6. Re : je cherche le nom d'un outil (et l'outil, of course)

Bonjour,

il y a un moteur de recherche pour les outils VAG: >>>LA

7. Re : je cherche le nom d'un outil (et l'outil, of course)

sympa le lien. Sauf que naturellement le VAS 5024 n'est pas dedans !!!
    Comme c'est souvent moins cher sur ebay (angleterre ou allemagne). Quelqu'un aurait une idée de la traduction de cette pince en anglais et en allemand. J'ai essayé google et ça n'a rien donné.
    Merci

8. Re : je cherche le nom d'un outil (et l'outil, of course)

En anglais, recherche "flexible hose clamp plier" ;)
    En allemand, aucune idée! :D

9. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Re : je cherche le nom d'un outil (et l'outil, of course)

la miènne vien de chez eux, elle a rien a redire, pas de problème, solide, les crant d'arret tiennent bien.
    je ne regrète pas mon achat fait en (2009)

Voir la pièce jointe 16559

Fichiers attachés:

10. Re : Re : je cherche le nom d'un outil (et l'outil, of course)

avery "sympa le lien. Sauf que naturellement le VAS 5024 n'est pas dedans !!!
    Comme c'est souvent moins cher sur ebay (angleterre ou allemagne). Quelqu'un aurait une idée de la traduction de cette pince en anglais et en allemand. J'ai essayé google et ça n'a rien donné.
    Merci
    "

Bonjour,

bizarre comme certains sites fonctionnent mal depuis la France! :--0O
    Depuis la Belgique en 3 cliques, j'arrive directement >>>VAS 5024ICILA

Fichiers attachés:

11. Publicité Annonceurs

12. Re : je cherche le nom d'un outil (et l'outil, of course)

effectivement. En revanche je n'en reviens pas des différences de prix pour un outil qui semble le même.
    En tout cas, merci

13. Re : Re : Re : je cherche le nom d'un outil (et l'outil, of course)

14. Re : je cherche le nom d'un outil (et l'outil, of course)

Bonjour,

je n'ai pas utilisé le nom, juste tapé VAS5024!
    (Mais j'utilise le réseau belge Skynet et j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de différences de fonctionnement vis-à-vis des mêmes requêtes faites depuis la France lorsqu'il s'agit de sites hors-France , idem avec les moteurs de recherche genre Google. Cela n'a donc rien de personnel contre avery qui à ma connaissance n'est pas responsable de ces différences de fonctionnement à partir de l'un ou l'autre pays et qui l'a bien compris ).

Bonne route!

15. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : je cherche le nom d'un outil (et l'outil, of course)

Salut, la différence de prix est justifiée par la qualité du produit, j’ai eu un facom pendant 3ans et aucun souci, pas de câble cassé, super simple à utiliser et plusieurs positions de blocage malgré une utilisation professionnelle alors que j’ai eu à mon nouveau travail un modèle pas chère et après 5 utilisation le câble à déjà cassé et une seule position de verrouillage (serré au max donc impossible avec les petits colliers) alors pour un usage occasionnel tu peux le prendre après si c’est pour un usage intensif je te le déconseille. Après c’est sur que le prix n’est pas le même donc à toi de voir.
    Gérald

16. Re : Re : je cherche le nom d'un outil (et l'outil, of course)

Ok désolé, j'ai parlé peut-être un peu vite.
    Ceci dit, je travaille au Luxembourg et que ce soit du boulot ou de chez moi (en France) en tapant VAS5024, je trouve rien.
    J'aimerai quand même bien comprendre en quoi une requête envoyée depuis la Belgique aurait un réponse différente... surtout ce genre de requête :?

17. Re : je cherche le nom d'un outil (et l'outil, of course)

bon bah merci à tous. Pour remyj, je prendrais certainement le même modèle que toi. Le prix est relativement correct et ton me dis que ca marche bien. Car 95 euros, (environ) pour du facom, ça douille un peu. C'est ça les outils, il faut trouver le bon rapport qualité/utilisation/prix.

Je voulais un coffret, cliquet, j'avais vu le magnusson, et naturellement vu le prix, je me suis dis "c'est de la *****", et en 1 heure de recherche sur le net, j'ai révisé ma copie. J'en ai acheté un, et j'en suis super content.

Et pour les différences france/étranger sur internet, il y a la même chose avec ebay, ebay.de ou ebay uk donne des réponses très différentes de ebay.fr.

Bref merci à tous pour vos avis, conseil, et traduction. :D

18. Re : Re : Re : je cherche le nom d'un outil (et l'outil, of course)

Bonjour,

les mystères de l'informatique et internet...
    Les résultats donnés depuis la France sont parfois différents, je ne sais pas pourquoi, mais cela n'est pas nouveau: par exemple: >>>manuels de l'utilisateur Audi en pdfdocumentation technique Audi

19. Re : Re : Re : je cherche le nom d'un outil (et l'outil, of course)

Bonjour,

voici sur ce forum un autre cas ]>>>ICI

Partager cette page

Chargement...