1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Je cherche soit disant le petite bête car je répare mes voitures...

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par altadeos, 10 Mai 2013.

1. Bonjour tout le monde.

Je viens ici pour un coup de gueule. Je suis considéré dans ma belle famille comme un maniaque ou je ne sais quoi parce que je répare mes voitures.
    On me reproche de chercher la petite bête sur toutes mes voitures et donc de causer les problèmes.

Et pourquoi ça? Parce que je fais les entretiens de mes voitures (vidanges et autre en temps et en heure), parce que lorsque je dois faire un parallélisme ou changer une pièce je le fais rapidement au lieu d'attendre et de risquer un accident ou la panne ou d'être recalé au contrôle technique.

Bref ça m'énerve qu'on me prenne pour un détraqué ou je ne sais quoi juste parce que je veux faire durer mes voitures!! :-Fureur-:
    Je ne dépense pas les sommes que je met juste pour le plaisir de claquer du fric *****! Je m'en passerais bien et préfèrerais mettre cet argent dans les loisirs ou les vacances mais non on me prend pour un toqué ou un maniaque qui, dès qu'il entend une mouche péter, change la moitié de la voiture!! Le pire c'est que ces personnes roulent le plus souvent avec des voitures qui ne passent plus au contrôle technique sans un billet dans la boite à gant...

Comment agissez vous lorsque vous détectés un truc suspect? Vous laissez venir jusqu'à la casse de la pièce ou la panne, ou alors vous réparez comme moi et entretenez car qui veut aller loin ménage sa monture? Vous croyez qu'il faut laisser se dégrader une voiture passé un certain kilométrage juste pour ne pas paraitre maniacodépressif aux yeux des autres?

Désolé pour ce pétage de plomb mais il fallait que ça sorte j'en ai gros sur la patate de toujours me faire critiquer. :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Je cherche soit disant le petite bête car je répare mes voitures...

Salut altadeos

pourquoi faire un pétage de plomb , des critiques c est tjrs et tellement plus facile , ce salir les mains c est un autre probleme pour certaines personnes
    ci celles ci ont les moyens de payer un garage pour changer une ampoule , vidange , autres , tant mieux pour eux , pour ma part ce n est pas etre un détraqué que réparé a moindre coup sa voiture ou son bien , de toute facon , c est ton argent et qui aujourdhui ne bricole pas pour faire le max d economie
    c est vrai qu un ptit bruit c est pas grave tant que ca roule , mais jusqu a quel point celui ci ira , attendre la casse !
    pour ma part , j essai de bricoler la mienne comme je peu , sinon bjr les factures
    pour ma part laisse dire meme ci c est pas facile d entendre tjrs les meme choses , j espere qu il ne t appel pas pour les dépanner lol
    bernard

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

C'est ça ....

Pour ma part j 'ai réparé des Boeing et des Airbus (tous systèmes ) toute ma vie , et maintenant je vais laisser "tripoter " mes voitures, ma chaudière mon lave vaisselle ou ma tondeuse à gazon etc etc par un jeune trou du c..l qui en plus va me raconter que Jésus Christ est mort sur la chaise électrique pour me vendre une nouvelle chaudière ( par exemple )....
    Je n 'ai donc pas de contrat d'assistance, mes voitures, je les ai achetées neuves et elle n 'ont plus jamais revu la concession de leur vie même pour la soit disant pipeaugarantie !!!!
    Alors continue comme ça et quand quelqu 'un de ta famille te demanderas de réparer ci ou ça , présente leur la facture !!!! juste pour voir ????

5. Re : Je cherche soit disant le petite bête car je répare mes voitures...

Salut Altadeos,

Parfois ce genre de réaction envers les bricoleurs dégourdis peut trouver son origine dans la jalousie: cas vécu personnellement avec un voisin, qui savait à peine changer une ampoule!

Laisse les parler et comme l'écrit Guy, attends le moment où l'un d'eux viendra pleurer à cause d'une grosse facture de réparation faite par un garage ;)

6. Re : Je cherche soit disant le petite bête car je répare mes voitures...

Merci pour vos réponses.

J'ai pété un plomb désolé mais à force d'entendre constamment ce que j'ai écrit dans mon premier message j'en ai marre.
    Je continuerais sur ma lancée à savoir ne pas changer mon comportement, écouter vos conseils, apprendre et appliquer ce que j'apprends et partager mes connaissances avec des tutoriaux et puis c'est tout.

Ces personnes qui me critiquent n'arrivent pas à comprendre le principe "d'entretien".

Ce matin mon beau père me dit qu'il faut réparer sa ligne d'échappement de clio car dans 1 semaine CT sauf que je lui en parle depuis un moment.
    Je lui ai déjà dit qu'il devait changer ses bougies. Et bien lui et ma belle mère ne comprennent pas pourquoi il faut les changer. Tant que la voiture démarre c'est bon qu'ils m'ont dit...

Faire une vidange à 10000km ou 15000km quand le témoin du tableau de bord s'allume ok mais le reste ils ne le font pas et se plaignent ensuite.

La principale personne qui me fait des reproches s'y connait plus que moi en mécanique (enfin il essaye de le faire croire). C'est sûr il a réussi a faire des distribs, changer des moteurs, chose que je ne sais pas faire mais en diagnostique il est nul. Il voulait faire changer une culasse à une personne de mon entourage sur sa velsatis alors que le problème venait du joint d'un injecteur. Chose qu'il avait réparé en mettant une pâte autour de l'injecteur pour faire comme un joint silicone. Bref le mécano bricolo du dimanche. Quand je vois ça et bien ça me conforte!
    Vous voyez le topo...

Alors maintenant c'est sûr mes beaux parents font un crédit avec garantie pendant la période du crédit et changent tous les 2 ans comme ça une vidange et on en parle plus de toute façon ils s'en foutent la voiture ils ne la gardent pas.
    Sauf que je vous laisse deviner pour une simple mégane le prix que ça coute par mois...

Les autres personnes ne font rien sur leurs voitures comme ça ils se vantent d'avoir une voiture avec aucun frais, économe, et lorsqu'elle devient dangereuse, qu'il y a 500€ de frais dessus ou qu'elle est recalée au CT il rachètent une poubelle équivalente. Pour repartir pour 2 ans tranquille.

7. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

re altadeos , je regrette mais pour la ligne d echappement , je ferais le sournois en signalant que le faire réparé au garage serait le mieux vu qu il y a une garantie , donc facture
    je pense que c est la seule facon de leur faire comprendre meme s ils ont les moyens de changer de voiture comme de chemise , exc mes dires mais vaut mieux etre direct que jouer a cache cache et tu pourras prendre un peu de recul pour toi meme

8. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Salut , ben alors nous sommes au moins 2 maniaques .... sur ce forum ! Perso j'attend pas que la panne survienne je recherche le plus tôt possible le moindre bruit suspect . Mon a3 tdi 130 de 2002 a 171000kms et se porte a merveille au niveau mécanique... par contre en sellerie c'est moyen sur le siège conducteur (quelques rustines a l'aide de tissu thermocollant pour éviter que l'alcantara ne parte en morceaux) c'est peut etre pas esthétique mais ça a au moins le mérite de pas avoir de trous. La peinture elle pelle comme une peu de banane.... oui mais j'ai pas les moyens actuels de la faire repeindre . c'est juste esthétique par contre niveau mécanique rien entretient en temps et en heure que je réalise avec la satisfaction de faire comme il se doit et quand je suis plus compétant j' appelle un collègue qui a toujours une solution ...

9. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

salut alteados, je vient de lire se fil de discussion, j'ai l'impression de me voir dans tes récits.
    mes voisins me disent
    "tu vas finir par la foutre en panne a toujours ouvrir se capot"
    "tu lave trop c'est pas bon"

rassure toi c'est la jalousie qui les gagnent il se font défoncer a chaque passage en concession, mais c'est pas grave ils ont la conscience tranquil !!!
    moi je suis comme MacGUYvert j'achète mes véhicules neuf et et elle n 'ont plus jamais revu la concession et pour temps j'ai aussi la conscience tranquil, j'appel pas mon banquier quant le voyant révision s'allume.

alteados tu as tout mon soutient, je sais que tu as une qualité, c'est l’esprit d'entraide et ça tu me là déjà prouvé.
    ;)

10. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

moi aussi j'ai déjà entendu ça!!!!!
    ces gens là,pendant qu'ils dégoisent sur ton dos ne balaient pas devant leur porte.
    entre faire ma distri moi meme qui ne vas me couter que les pieces et investir ensuite dans des disques etc......y a pas photos!!!
    vu les tarifs de concessions,si tu attends parce que tu as 2 ou 3 bricoles qui déconnent,meme si c'est une superbe voiture,tu as bien vite un tas de boue!!
    tout dépent bien sur des moyens,de la connaissance et surtout de son point de vue
    pour moi,c'est tout vu!!!a+

11. Re : Je cherche soit disant le petite bête car je répare mes voitures...

Merci pour vos réponses ça me remonte le moral!

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...