1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Je crois bien qu'elle est fichue??

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par pascal60, 13 Février 2008.

1. pascal60

pascal60 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    371000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Bonjour à tous,
    Mon fils m'a emprunté la Passat samedi dernier.
    Malchance, glissade puis tonneaux.
    Heureusement, il n'a rien.
    La voiture me semble fichue. L'expert passe aujourd'hui, j'attend son verdict.
    [attachthumb=1]
    [attachthumb=2]
    [attachthumb=3]

A bientôt
    Pascal

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Je crois bien qu'elle est fichue??

aye aye aye !!!! Sa me fait toujours mal de voire une passat dans cette état , mais bon le conducteur est indem c'est l'important c ke de la tole , dit toi que vaut mieu que ton fils ce fracasse en VW qu'en peugeot le résultat n'est pas le même niveau dégât humain en général. Moi j'ai fracassé l'A4 2.5V6 TDI de mes parents un peut de la même manière ( traversé une bretelle d'autoroute par les arbuste et non la route LOL) résultat 13000€ de réparation mais bon moi j'ai eu RIEN et ellle était bien assuré :D . en espérant qu'il classe pas épave mais bon vu l'état j'en doute. Pour l'audi c pasé de justesse mais elle cotait encore bien..... En tout cas ba bonne chance et bonne continuation

4. pascal60

pascal60 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    371000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Re : Re : Je crois bien qu'elle est fichue??

C'est sur, d'habitude il roule avec sa 205, je ne suis pas sur que le résultat ai été le même.
    Au niveau assurance, je suis tout risque, mais vu l'état ??
    Si elle est déclaré épave, il me rembourse à valeur de remplacement. Je ne sais pas si je dois fournir des documents à l'expert.
    Quelle est la valeur d'un modèle 98 avec 195000Km sur le marché de l'occasion.
    A plus
    Pascal

5. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Je crois bien qu'elle est fichue??

salut
    be , je croie vu les photos que l'expert va la déclarer épave, surtout refuse la première offre de l'assurance
    bon courage et à bientôt
    A+

6. Re : Je crois bien qu'elle est fichue??

:p3 , C'est sûr, ca fait mal au coeur, mais le point positif, c'est que ton fils ne soit pas blessé !
    Bon courage !

7. Re : Je crois bien qu'elle est fichue??

salut pour ta voiture c'est sur elle sera classé epave ya pour pres de 10000 euro de réparation je te dit sa car j'ai deja eu plusieurs accidents dont un pour 6000 euro et elle n'était dans cette état la pour ta passat elle va finir en auto casse :cry:

mais refuse la premiere offre de remboursement de l'assurance et de l'expert demande une reevaluation et si tu peut justifier de réparation ou frais d'entretien récent fais le.

et dit toi que peut importe l'argent que tu aura de l'assurance tu a encore ton fils et et lui il vaut de l'or a tes yeux :D (meme si il la planté la voiture de papa lol :p)

8. Re : Je crois bien qu'elle est fichue??

ca sent le frein a main raté... Sinon je rejoins l'avis, épave, le toit est bien touché ... Hum...

9. Re : Je crois bien qu'elle est fichue??

Salut
    Je pense aussi à la soirée ou la sortie du samedi pour voir ce quelle ds le ventre (ce quelle avait) par rapport à la 205. Pour etre passer par là je pense que c'est c'est ça.
    Tant mieux qu'il n'y est rien eu de grave mais quelle dommage pour la passat.
    Bon courage!
    je vais peut etre réflechir avant de laisser la voiture à mes deux fils ( j'ai le tps 3 ans et 1mois)
    A+

10. Re : Re : Je crois bien qu'elle est fichue??

Perso quan dje reçoi la voiture de mon père, je rouel pas comme un dératé... ok j'accèlaire plus qu'avec la mienne (elle le permet aussi) mais je dépasse pas les vitesses, ou fait des freins à main etc... (je dis pas que c'est ce qu'a fait ton fils, juste que c'est pas "normale" de faire son crash sur la bagnole du père... même si je sui smal placé mon 1er crash c'était avec celle la MDR mais il était avec et j'était totalement en droit (7000 € tout de même si mes souvenirs sont bons...

Phare xenon + PC Av + aile Av + spoiler AV + jante AV G + 2 nv pneus (AV) + capot + capteurs abs et ESP + une rotule qui a sur sur sa tronche + qq bricoles... c'était avec un francais en Saab qui n'avait presque RIEN lol (je suis belge))

enfin heureusement il n'a rien ... mais bon il n'a peut etre pas fait ça ;)

11. james

james Vénérable

Pas mal la plantage! Ton fils fait les chose bien :-B>

Bon, c'est une épave, et du coup tu va avoir le plaisir de chercher une nouvel voiture. Bon recherche!

J.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Je crois bien qu'elle est fichue??

hé hé! l'expert va pas mettre longtemps pour annoncer son verdict!

C'est clair que le fiston a du faire son kékés!

mais bon, on est tous passé par là....

14. james

james Vénérable

Moi je me souvient bien des débuts avec des grosses voitures, direction assisté, etc: Pas facile à déterminer ou se situe les limites. Personnellement j'ai eu beaucoup de chance, avec juste une petite tête-à-que avec la Saab 9000 du paternel, en plein milieu de la route, sans touchette. Mais comme dit, moi j'ai eu de la chance... :oops:

J.

15. Re : Je crois bien qu'elle est fichue??

Alors la voiture ??? :oops: :--:

16. pascal60

pascal60 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    371000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115

Salut,
    L'expert n'a pas pu la voir mercredi :mad::; personnel en vacance là ou elle est entreposée.
    Il doit normalement la voir lundi, enfin j'espère parce que pendant ce temps les frais de garage courent.
    L'assurance m'a assuré qu'il me rembourserait sur la valeur de remplacement.
    Dès que j'ai plus d'info, je vous tiens au courant.

17. Re : Je crois bien qu'elle est fichue??

Et que dis le fiston ??? qu'il a rien vu venir qu'il a eu la peur de sa vie... ? (je suis jeune aussi LOL)

il a bien eu la peure de sa vie, il a bien été surpris mais à mon humble avis il l'a cherché LOL

18. pascal60

pascal60 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    371000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Re : Re : Je crois bien qu'elle est fichue??

Bonjour à tous,
    je pense qu'il a du se faire une sacré frayeur :--: car dans les nuits suivantes il a fait quelques cauchemars.
    Je ne sais pas si il l'a bien cherché :?

En tous cas pour le véhicule, économiquement non réparable :cry:, j'attends maintenant l'estimation de du véhicule en valeur de remplacement.
    Des nouvelles dans un prochain post.
    Bonne journée à tous.

19. pascal60

pascal60 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    371000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115

Re bonjour,
    L'expert estime la valeur du véhicule à 5500€, qu'en pensez-vous?

20. Re : Je crois bien qu'elle est fichue??

Punaise, seulement 5500 €??!!!

21. james

james Vénérable

22. Re : Je crois bien qu'elle est fichue??

En général, comme c'est la cas ici, il est bon de refuser cette proposition, disons...indécente !

Pour faire revaloriser cette estimation, il est bon de s'appuyer sur des factures d'entretien, une cote argus, et quelques exemples de voitures identiques à vendre...

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à te faire rembourser plus, vu l'exemple cité ci-dessus par James ;) !

Partager cette page

Chargement...