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Je crois que j'ai fait un burn out avec mon embrayage...

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par ben64, 29 Juin 2013.

  1. ben64

    ben64 Enthousiaste

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    Bonjour,


    Il y a deux mois j'ai remonté une pente en marche arrière et au bout de 10 ou 20m j'ai la pédale d'embrayage qui s'est affaissée et de la fumé blanche s'est échappé sous la voiture avec une odeur de brulé ( typique de l'embrayage en allant en suivant au garage ).

    La voie était très étroite, en courbe légère et avec des parpins sur les coté et j'étais plus préoccupé par ne pas les toucher et donc est ce moi qui est trop fait patiner en reculant ???

    J'ai la Passat depuis un ans ( 85000 à 105000 aujourd'hui ) et la pédale d'embrayage a toujours eu au point mort un tout petit jeu ( environ 2 à 2.5cm ) avant de sentir un tactactac qui semble t il est normale ( chez deux garages ou bien au CT ) .
    Par contre plus je roule vite plus ça disparait et sur l'autoroute par exemple le jeux disparait quasiment entièrement .

    Je sens néanmoins un léger patinage de l'embrayage mais je me dis que peut être les disques ne sont pas mort car 100 000 pour un embrayage ça me ferait mal au tutu ... et donc je me disais que peut être il peut être sauvé en changeant le mécanisme qui crée la pression entre les deux disques ?
    J'ai vu sur Oscaro cette pièce :
    generique-kit%20d%27embrayage%20avec%20but%C3%A9e%20hydraulique%20csc.jpg
    celle en premier plan avec du vert ; je présume que c'est elle qui gère la pression entre les deux disques ?

    Qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance.
    _____
    Voiture concernée : VW Passat B6 - BMR - 2.0L TDI 170 FAP
     
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  3. Y0Y0

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    Re : Je crois que j'ai fait un burn out avec mon embrayage...

    Salut, le mécanisme est la grosse pièce au milieux, celle en vert est la butée. Si quelque chose c'est usé c'est le disque (première pièce en partant de la gauche). Le mécanisme est taré par le fabricant et n'est donc pas réglable le changer si ton disque est flingué ne servira a rien.
     
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re : Je crois que j'ai fait un burn out avec mon embrayage...

    Salut,

    Il faut remplacer les 3 pièces et contrôlé le volant moteur, enfin ça... c'est si tu veux être tranquille B-)
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Je crois que j'ai fait un burn out avec mon embrayage...

    Bonjour Ben

    Es tu sur que ce soit l 'embrayage qui ait fumé , car faire une marche arrière de 20 minutes , et en plus en montagne , et vu que la voiture a déjà beaucoup de mal à refroidir en marche avant , et comme les ventilos aspirent de l 'avant vers l 'arrière , en marche arrière il n 'y a donc pratiquement pas de refroidissement moteur !!!
    C 'est peut être tout simplement de l 'huile chaude qui s'est consummée soit sur le bloc moteur soit sur l 'échappement ???!!!
    La température moteur que tu ne voyais pas évidemment, a du monter dans le rouge !!!!
     
  6. Vol66

    Vol66 Membre Donateur

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    Re : Je crois que j'ai fait un burn out avec mon embrayage...

    Bonjour MacGUYvert,

    Je pense à une erreur, tu parles d'une marche ar de 20 minutes en montagne.:?

    Moi, j'ai compris une marche ar, de 10 à 20 mètres, sur une pente bordée de parpaings. Ce Monsieur habite le 64 (Pyrénées Atlantiques) et la pente est l'accès de son garage.

    A++
     
  7. ben64

    ben64 Enthousiaste

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    Re : Je crois que j'ai fait un burn out avec mon embrayage...

    Disons que c'est le garagiste qui direct à reconnu l'odeur d'embrayage cramé; il m'a également précisé que ça puerait pendant une bonne semaine et c'est à peut près le temps qu'il a fallut pour que l'odeur disparaisse même en ouvrant le capot.
    Mais c'est vrai qu'au début j'ai cru que c'était le FAP qui brulait à cause d'un retour de gaz, ok je suis pas mécano mais ça fumait derrière aussi car le vent était de face à la voiture mais bon ça a fumé aussi devant, je dis ça en rigolant ( jaune ) mais j'ai fait un bon burn out sans le vouloir ...

    Sinon oui c'est bien une petite vingtaine de mètres, une trentaine tout au plus que j'ai lentement pris en marche arrière mais c'était une simple descente qui mène à un mini parking et un gars arrivait en face mais j'aurai pas pu faire demi tour en bas donc j'ai reculé hélas...

    En tout cas le moteur semble marcher pareil mais j'ai juste une sensation de patinage voir même plutôt de ripage de l'embrayge en première seconde et moins avec les autres, de plus quand je réduit au régulateur de vitesse j'ai plus cet accoup que j'avait avant si je réduisant de 10km d'un coup ( chose qui ne fallait peut être pas faire d'ailleur ? ) .
     
  8. Vol66

    Vol66 Membre Donateur

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    Re : Je crois que j'ai fait un burn out avec mon embrayage...

    Bonjour,

    Hélas pour toi, tu es quitte pour un embrayage complet: Disque, mécanisme et butée. 150 € env - en ligne-
    Ceci est un minimum, car un garage ne fera pas moins + le cas échéant le volant moteur.

    Sinon, trouves un pote qui puisse te donner un coup de main pour faire le changement.

    A ++
     
  9. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Je crois que j'ai fait un burn out avec mon embrayage...

    Si l'embrayage ne patine pas sur le dernier rapport dans la plage de couple maxi il n'y a pas de raisons de le changer.
     
  10. Vol66

    Vol66 Membre Donateur

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    Re : Je crois que j'ai fait un burn out avec mon embrayage...

    Re

    Sinon le test suivant: pied droit sur frein et accélérateur. pied gauche sur l'embrayage. Tu enclenches une vitesse 2° ou 3° par ex et tu embrayes lentement en accélérant. A un moment en fin de course de l'embrayage, tu dois caler. Si tel n'est pas le cas, l'embrayage est HS.

    Pour moi, odeur d'embrayage brûlé = embrayage foutu d'ici peu. Car actuellement tu peux rouler mais en patinant sur certains rapports. C'est un secours immédiat mais pas à long terme.
    A ++
     

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