1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Je crois que j'ai fait un burn out avec mon embrayage...

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par ben64, 29 Juin 2013.

1. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Bonjour,

Il y a deux mois j'ai remonté une pente en marche arrière et au bout de 10 ou 20m j'ai la pédale d'embrayage qui s'est affaissée et de la fumé blanche s'est échappé sous la voiture avec une odeur de brulé ( typique de l'embrayage en allant en suivant au garage ).

La voie était très étroite, en courbe légère et avec des parpins sur les coté et j'étais plus préoccupé par ne pas les toucher et donc est ce moi qui est trop fait patiner en reculant ???

J'ai la Passat depuis un ans ( 85000 à 105000 aujourd'hui ) et la pédale d'embrayage a toujours eu au point mort un tout petit jeu ( environ 2 à 2.5cm ) avant de sentir un tactactac qui semble t il est normale ( chez deux garages ou bien au CT ) .
    Par contre plus je roule vite plus ça disparait et sur l'autoroute par exemple le jeux disparait quasiment entièrement .

Je sens néanmoins un léger patinage de l'embrayage mais je me dis que peut être les disques ne sont pas mort car 100 000 pour un embrayage ça me ferait mal au tutu ... et donc je me disais que peut être il peut être sauvé en changeant le mécanisme qui crée la pression entre les deux disques ?
    J'ai vu sur Oscaro cette pièce :
    generique-kit%20d%27embrayage%20avec%20but%C3%A9e%20hydraulique%20csc.jpg
    celle en premier plan avec du vert ; je présume que c'est elle qui gère la pression entre les deux disques ?

Qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance.
    _____
    Voiture concernée : VW Passat B6 - BMR - 2.0L TDI 170 FAP

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : Je crois que j'ai fait un burn out avec mon embrayage...

Salut, le mécanisme est la grosse pièce au milieux, celle en vert est la butée. Si quelque chose c'est usé c'est le disque (première pièce en partant de la gauche). Le mécanisme est taré par le fabricant et n'est donc pas réglable le changer si ton disque est flingué ne servira a rien.

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Il faut remplacer les 3 pièces et contrôlé le volant moteur, enfin ça... c'est si tu veux être tranquille B-)

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Ben

Es tu sur que ce soit l 'embrayage qui ait fumé , car faire une marche arrière de 20 minutes , et en plus en montagne , et vu que la voiture a déjà beaucoup de mal à refroidir en marche avant , et comme les ventilos aspirent de l 'avant vers l 'arrière , en marche arrière il n 'y a donc pratiquement pas de refroidissement moteur !!!
    C 'est peut être tout simplement de l 'huile chaude qui s'est consummée soit sur le bloc moteur soit sur l 'échappement ???!!!
    La température moteur que tu ne voyais pas évidemment, a du monter dans le rouge !!!!

6. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105

Bonjour MacGUYvert,

Je pense à une erreur, tu parles d'une marche ar de 20 minutes en montagne.:?

Moi, j'ai compris une marche ar, de 10 à 20 mètres, sur une pente bordée de parpaings. Ce Monsieur habite le 64 (Pyrénées Atlantiques) et la pente est l'accès de son garage.

A++

7. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170

Disons que c'est le garagiste qui direct à reconnu l'odeur d'embrayage cramé; il m'a également précisé que ça puerait pendant une bonne semaine et c'est à peut près le temps qu'il a fallut pour que l'odeur disparaisse même en ouvrant le capot.
    Mais c'est vrai qu'au début j'ai cru que c'était le FAP qui brulait à cause d'un retour de gaz, ok je suis pas mécano mais ça fumait derrière aussi car le vent était de face à la voiture mais bon ça a fumé aussi devant, je dis ça en rigolant ( jaune ) mais j'ai fait un bon burn out sans le vouloir ...

Sinon oui c'est bien une petite vingtaine de mètres, une trentaine tout au plus que j'ai lentement pris en marche arrière mais c'était une simple descente qui mène à un mini parking et un gars arrivait en face mais j'aurai pas pu faire demi tour en bas donc j'ai reculé hélas...

En tout cas le moteur semble marcher pareil mais j'ai juste une sensation de patinage voir même plutôt de ripage de l'embrayge en première seconde et moins avec les autres, de plus quand je réduit au régulateur de vitesse j'ai plus cet accoup que j'avait avant si je réduisant de 10km d'un coup ( chose qui ne fallait peut être pas faire d'ailleur ? ) .

8. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105

Bonjour,

Hélas pour toi, tu es quitte pour un embrayage complet: Disque, mécanisme et butée. 150 € env - en ligne-
    Ceci est un minimum, car un garage ne fera pas moins + le cas échéant le volant moteur.

Sinon, trouves un pote qui puisse te donner un coup de main pour faire le changement.

A ++

9. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Si l'embrayage ne patine pas sur le dernier rapport dans la plage de couple maxi il n'y a pas de raisons de le changer.

10. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105

Re

Sinon le test suivant: pied droit sur frein et accélérateur. pied gauche sur l'embrayage. Tu enclenches une vitesse 2° ou 3° par ex et tu embrayes lentement en accélérant. A un moment en fin de course de l'embrayage, tu dois caler. Si tel n'est pas le cas, l'embrayage est HS.

Pour moi, odeur d'embrayage brûlé = embrayage foutu d'ici peu. Car actuellement tu peux rouler mais en patinant sur certains rapports. C'est un secours immédiat mais pas à long terme.
    A ++

Partager cette page

Chargement...