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je crois que mon v10 est bloqué

Discussion dans 'V10 (10 cylindres)' créé par nico2b, 13 Février 2016.

  1. nico2b

    nico2b Nouveau

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    j etais en essai apres avoir changer les 2 turbo et rechargé les batteries, il s est mis a fumé tout blanc gris , je me suis arreté , je l ai eteint et la plus moyen de demarrer...

    je l' ai tracté jusque que l' atelier et j ai essayer de demarrer au chargeur demarreur , idem moteur bloqué clac !

    il manque pas mal d huile dans le moteur, peut etre ai je aspiré l huile par les reniflard avec les volets admission fermes ou bien ... distri... ou bien... je sais pas!

    il a 168000 km et j aurais aimé en faire encore...

    je vais le rentrer pour le mettre sur le pont .

    si quelqu un a une idée, je suis preneur. merci
     
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  3. nico2b

    nico2b Nouveau

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    voila l ensemble moteur boite démonté
    de 9h a 17 h ( avec une pose a midi )
    tout est sur sur palette , je demonterai la suite plus tard , mais plus je reflechis plus je pense a la distri..
     

    Fichiers attachés:

  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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  5. nico2b

    nico2b Nouveau

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    je sais j 'avais vu c ' est juste pour partager un peu mes soucis avec mon touareg...
    et alimenter un peu le forum du V10.
     
    audimanrs2 et FruRider57 aiment ça.
  6. tiloulou26

    tiloulou26 Nouveau

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    Bonsoir,
    Je m'apprête à acheter un touareg v10 de 2004 et 220 000 km,
    A par le fameux pignon du module de distribution qui casse!! y a il d'autre soucis avec se moulin?la boite auto?
    Merci à vous ;)
     
  7. nico2b

    nico2b Nouveau

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    ayh
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    et bien sur le mien, un turbo a grippé, j' ai changé les deux...
    le palier de transmission a cédé, j 'ai reparé et maintenant la distri j' espere etre tranquille apres !
     
  8. tiloulou26

    tiloulou26 Nouveau

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    Oulala..un turbo la dessus à 1500 balle pièce x 2 :eek:
    Posé par tés soins ?
     
  9. nico2b

    nico2b Nouveau

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    ayh
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    j ' ai trouvé des turbo en echange standard ( reconstruis ) a 400 euros pieces que j' ai posé ... et pour la transmission j ai trouvé le palier et j ai reparé la transmission. donc pas trop d' argent juste du temps , beaucoup de temps .
     
  10. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    salut nico2b , et bien se fameux v10 tdi fait couler pas mal d'encre et de sueur .
    courage a toi et comme le dit charly regarde le tuto de frex car c'est un spécialiste sur le v10.
    a+gégé
     
  11. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonsoir,

    Si vous désirez devenir de pro de la mécanique acheter un Touareg

    @+
     
    audimanrs2 apprécie ceci.
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  13. nico2b

    nico2b Nouveau

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    salut

    j ai pris un peu de temps pour faire de demontage...
    j ai demonté les pignons arbre a cames et les pignons fous pour regarder dans la distri si il y avait des morceaux.
    rien vu, mais le moteur est toujours bloqué, 1/4 detour a droite et idem a gauche donc impossible de demonter les vis du convertisseur.
    je me suis attaqué au carter inferieur, pompe a huile etc ... et la j ai commencé a trouver des petits bouts !
    des petits bouts de quoi ?

    le piston N° 1 est eclaté, sa bielle coupée en deux , il y a des morceaux partout et cerise sur le gateau le cylindre 2 ( en face ) est martelé d impactes .

    bilan : bloc moteur hs
    la distri n a pas lair bloquée !
    pour l instant je ne n' explique pas pourquoi la bielle cassée !

    je vais poursuivre le demontage pour essayer d' élucider cette énigme, et m orienter sur un moteur d'occase.
     

    Fichiers attachés:

  14. ben44

    ben44 Nouveau

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    Pourquoi un autre moteur ? quelques pieces et ça repart.....:-S2 sur 9,5 cylindres.....il ne fatiguera pas beaucoup plus:-S>


    Au moins celui là ne cassera plus....-:Party3:-
     
    Dernière édition: 3 Mars 2016
  15. r6du13

    r6du13 Enthousiaste

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    Bizarre cette casse .
    Tu as trouvé une solution réparer ?
     
  16. nico2b

    nico2b Nouveau

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    je fais des devis pour un moteur d occasion et en parallele je chiffre la reparation du moteur.
     
  17. dom57

    dom57 Membre Donateur

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  18. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Salut Dom57

    Problèmes d'embiellage , tous les moteurs de toutes les marques en ont , surtout quand le moteur tourne sans huile ???
    Maintenant avec les turbos d'occase , méfiance , car ils sont souvent récupèrés sur des moteurs cassés , qui justement ont cassé à cause de ce turbo qui a laisser partir toute l 'huile moteur dans l 'admission !!!
    Maintenant, remonter un moteur de bric et de broc avec des pièces récupèrées au hazard Balthazar , non certifiées , c 'est un gouffre à pognon permanent !!!
    J 'ai vu les photos , mais pour en arriver à serrer un piston et dételer une bielle et pour avoir marqué comme ça les paliers et les manetons du vilebrequin , le conducteur devait certainement avoir dû insister très lourdement , sans avoir l 'oreille " musicale " !!!
     
    Patoche57 et ben44 aiment ça.
  19. ben44

    ben44 Nouveau

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    -:rock2:-Il devait avoir la sono a "donf" quand à l'oreille "musical".....:-)))
     
    Patoche57 apprécie ceci.
  20. nico2b

    nico2b Nouveau

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    change tes lunettes le vilo est indemne et le piston pas serré..!
    les 2 turbos sont bons et pas d ' huile dans l admission.

    Maintenant, remonter un moteur de bric et de broc avec des pièces récupèrées au hazard Balthazar , non certifiées (Mac GUY vert )

    moi ca me pose pas de probleme , un piston c' est un piston tant qu 'il a le meme diametre , la meme forme et le meme poids.
     
  21. ben44

    ben44 Nouveau

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    74000
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    cave
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    Du moment que tu corrige la cause, le reste .....:-]]
     
  22. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
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    Mais ou sont passés les mécanos d'antan , ceux qui savaient "appairer " les pistons en fonctions des usinages de chaques cylindres ??? Et qui ne se vantaient pas en disant un piston est un piston tant qu 'il est cylindrique et pas cubique !!!
    Ceux qui vérifiaient leurs niveaux avant de faire des essais ??? Et surtout le niveau d'huile ???
    Ceux qui avaient les oreilles prores à défaut de lunettes , et qui savaient écouter un moteur , surtout pendant les essais ???
    Ceux qui de temps en temps surveillaient leur tableau de bord ( température moteur , température d'huile et pression d'huile )
    Ceux qui faisaient 380 000 Km avec le même moteur sans jamais le moindre problème et non pas seulement 168 000 !!!
     

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