1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Je dois remplacer mes phares, quelle est la meilleure solution?

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par Rod, 22 Août 2008.

1. Bonsoir à tous,

Les phares de ma passat étaient devenus vraiment ternes par endroit (je ne fais que de la route avec), j'ai donc essayé un coup de ponçage-polishage ce qui n'a rien arrangé...
    Maintenant je dois les faire remplacer et VW me propose un devis de 350 euros les deux.
    D'après ce que lis çà ne me paraît pas si cher que ça.
    J'ai par ailleurs trouver des phares moins chers sur internet mais ce ne sont sûrement pas des pièces d'origine.
    http://www.topwagen.com/phare-avant-gauche-avec-clignotant-p-5427.html

Avez vous une meilleure idée?
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Je dois remplacer mes phares, quelle est la meilleure solution?

les phares, ca passe en bris de glaces..... je le sais, j'suis assureur...
    :-S> :-S>

4. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Je dois remplacer mes phares, quelle est la meilleure solution?

Salut,
    je ne connais pas ton type de phare, mais il y a peut-être une possibilité moins onéreuse : changer le verre uniquement (si c'est le verre qui est devenu terne). Ce n'est pas possible sur tous les modèles.
    Sur mon A4 (de 1996), c'est possible, je l'ai fait suite à un bris de verre. Comme tu ne remplaces que le verre et pas le phare entier, ça ne coute presque rien.
    Chez Audi, le carreau m'a couté 25 euros si je me souviens bien (c'est du Valéo). Je n'ai eu qu'à demonter le phare, reprendre le joint en mousse, recoller et reposer.
    Renseigne toi si le verre est changeable sur ton modèle de phare.

5. Re : Je dois remplacer mes phares, quelle est la meilleure solution?

Je crois que ce n'est pas possible sur la passat.
    Autrement en ce qui concerne le bris de glaces, ce n'est pas un peu limite sachant qu'ils n'ont pas été cassés?

6. Re : Je dois remplacer mes phares, quelle est la meilleure solution?

Qu'est-ce qu'il t'empèche de les "casser" ?

7. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Je dois remplacer mes phares, quelle est la meilleure solution?

Pour un bris de glaçe , les assureurs n'envoie même pas d'expert , tu le fait changer chez VAG et t'envoie la facture a ton assurance , si tu est assuré bris de glaçe évidament . Mais fait pas les deux phares en même temps attend un peu entre les 2 pour que sa fasse pas trop trop louche et sa passera comme une lettre à la poste.

8. Re : Je dois remplacer mes phares, quelle est la meilleure solution?

"Mais fait pas les deux phares en même temps attend un peu entre les 2 pour que sa fasse pas trop trop louche "

AU CONTRAIRE !!
    il faut imperativement faire les deux phares en même temps !!
    ca ne compte qu'un seul sinistre (une même date & une seule facture) et ca évite de se farcir 2 fois la franchise (si vous en avez une)

c'est ***, mais il vaut mieux que ton assureur paye 500€ en une seule facture et une date que deux fois 250€ à 2 mois d'intervalle.
    De plus, si votre assureur vous demande comment les phares ont été cassé (rare) , ne JAMAIS lui dire que c'est du vandalisme, car dans ce cas (et si l'assureur est vraiment tordu) la garantie qui jouera sera celle du "vol/vandalisme" et non plus celle du "bris de glaces"....et les franchises ne sont pas vraiment les mêmes.
    Le coups des gravilons projettés par un camion non identifié marche tres bien...

Fred71
    PS; vous connaissez la différence entre la cravatte d'un assureur et la queue d'une vache???
    La queue de la vache cache entierement la trou du cul qui est derriere.... :dehors1:

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    a ouaip!, et l'assureur il se doute bien que les cailloux visent les 2 phares et pas la calandre ni le reste du parechoc........
    comment se faire serrer :--:
    ils ne doivent pas etre si "c.n" que ça quand meme!!!
    @+ alex

10. Re : Je dois remplacer mes phares, quelle est la meilleure solution?

"ils ne doivent pas etre si "c.n" que ça quand meme"

ben si on doit etre vraiment ***...
    c'est surtout qu'on a aucun moyen de prouver le contraire une fois que les optiques sont changés, payés par le client et foutu à la benne par VAG...

Je ne donne que mon expérience personnelle et professionnelle ( c'est une peu mon tuto à moi), apres chacun y prend ce qu'il veut.
    Perso, j'ai j'amais remis en cause la qualité des tutos du forum et surtout pas ceux de notre Modo préféré (j'ai pas les compétences mécaniques)

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

ou alors c'est moi qui suis c.n, parce que ça ne me viendrais pas à l'idée de faire changer des phares et d'aller APRES chez mon assureur!!
    la logique me dirait d'y aller avant de faire les travaux :? non!? c'est pas comme ça que ça devrait se passer?
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Je dois remplacer mes phares, quelle est la meilleure solution?

et bien c'est ce que je comptais faire aussi, voir avec mon assureur avant d'avoir changé mes phares.
    Sinon pour mon assurance je suis tous risques, avec 76 euros de franchise bris de glaces

14. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

bas je vous dit cela , car avec mon assurance (maaf) sa a marcher comme cela , j'ai fait changer mon phare avant droite de passat puis je leur ai envoyer la facture de 236€ et ils mont rembourser. Pour les "petit" bris de glaçe ils fonctionnent comme cela , aprés appeler quand même votre assurance pour confirmer ( j'ai eu un caillou ds mon phare il est cassé comment cela ce pass.....) Même si vous le changer pour des raison de commodité raconter leur cela c'est la phrase type moi sa a marcher a merveille.

15. Re : Je dois remplacer mes phares, quelle est la meilleure solution?

CQFD ! :-B> :-B>

16. Re : Je dois remplacer mes phares, quelle est la meilleure solution?

Moi jai la solution

jai deux phares de passat 97/00 en bonne etat a te vendre pm moi

17. Re : Je dois remplacer mes phares, quelle est la meilleure solution?

Ouai vive la maaf!! loool facture de 490€ (pare-brise) payé d'avance et remboursé par la suite...
    Par contre faut remplir une super feuille pour le lieu et les circonstances :D

Partager cette page

Chargement...