1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Je me lance ! Et décide de changer freins et disques avant.

Discussion dans 'Freins' créé par Raph06, 28 Septembre 2013.

1. Bonjour à tous ; et merci de prendre le temps de me lire.

Heureux possesseur d'une Passat Business Line 1.9L TDI 130 cv d'août 2003, totalisant presque 350000 kms au compteur, j'ai eu récemment la petite alerte au tableau de bord "Verifier Garniture" ; c'est un fait, je dois changer disques et plaquettes de freins avant.

Après avoir lu avec attention le tuto très bien fait par P-A, il me manque néanmoins quelques informations pour me lancer dans l'aventure. J'appréhende un peu, je suis assez bricoleur, mais y'a toujours une tuile qui apparait alors qu'elle ne devrait pas exister... Bref. Faut bien se lancer.

J'ai besoin de vos avis pour le choix des plaquettes de frein, mais surtout pour le diamètre des disques avant.

Ci-après le lien pour les plaquettes ;
    http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaq...t-b5-1-9-tdi-berline-131cv-10017-13910-919-gt

j'ai lu également que souvent la marque ATE était citée ; le modèle référence 13.0460-7110.2 vous semble t-il convenir ?

Concernant les disques : quel diamètre choisir ? Il en existe deux, 288 et 312 mm ?

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disq...rline-131cv-10018-13910-919-gt?lnk=breadcrumb

Bien sûr, l'idée est de ne pas me ruiner dans la dépense. A ce jour, ma voiture roule très peu (j'ai une petite clio de société) ; je dois faire moins de 6000 km par an (et oui, je ne la sors que pour les grandes occasions ;) )

Et bien sûr, si vous avez d'autres conseils, je suis preneur. Comme dit plus haut, j'appréhende un peu de bricoler ça tout seul ; gamin, j'avais essayé remplacer les tambours de ma bonne vieille mob, et ça s'est fini chez le garagiste !! Mais bon, à l'époque, les super tutos n'existait pas...

Merci à tous.

Raph

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - 3B3161 - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Je me lance ! Et décide de changer freins et disques avant.

slt,
    désolé je n'ai pas etka pour confirmer le diametre(en fait,je démonte la roue et je mesure!!)
    si c'est du 288 comme sur ma b5:ça va tecouter a peut près 100 euros chez osca.. en bendix

4. beber29900

beber29900 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 avant B6
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    201000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonjour à tous,

Raph si tu es nouveau il faudrait te présenter rapidement dans la section "Nous" du forum, c'est plus convivial, merci

pour choisir tes disques et plaquettes tu doit prendre en compte tes numéros PR.(indiqués sur la 1ère page du carnet entretien)
    --> pour moi, la ref de plaquette que tu indique doit être bonne, mais vérifie la correspondance avec tes N° PR

Beber

5. Re : Je me lance ! Et décide de changer freins et disques avant.

Bonjour,
    Si tu as des soucis tu peux m'envoyer une question. Je ne suis pas un "as des as", mais j'ai dernièrement changé mes disques avant sur une golf 4 115Cv et c'est facile. N'hésite pas. Nicolas.

6. Re : Je me lance ! Et décide de changer freins et disques avant.

Bonjour ,

Pour tes disques , si je serrais toi je démonterai une roue pour mesuré le diamètre du disque pour être sur de ne pas commandé nimporte quoi

7. Re : Je me lance ! Et décide de changer freins et disques avant.

Salut Beber,

Merci de ton aide. Et je viens de faire ma présentation, dsl d'être passé au travers.
    Je regarderai ce fameux numéro PR ; mais une fois que je l'aurais relevé, comment savoir, ou plutôt comment le "rapprocher" de la référence des plaquettes pour être sûr de leur compatibilité ?

Merci !!

- - - Mis à jour - - -

Merci Nicolas ; je ferai appel à ton expérience si je bute sur une difficulté

- - - Mis à jour - - -

Merci pour ta réponse. donc j'en déduis que pour toi Bendix serait le meilleur choix pour les disques ?

8. Re : Je me lance ! Et décide de changer freins et disques avant.

Alors, voici les numéros que j'ai relevés sur la fiche d'identification ; je ne sais pas lequel est le bon... donc les voici en totalité

IDENT - NR 1853 23-3-6921 FP
    wvwzzz3Bz4P008750 ou wvwzzz3Bz4P00B750 (je ne sais pas si le dernier 8 est bien un 8 ou la lettre B)
    Passat Lim Comfo 96 kw
    TDI SG5
    AWX FHN

Ce dont tu m'as parlé figure dans ces codes ?

9. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

j'ai fait le choix du bendix sur osca.. parce que je pense que c'est un bon choix.
    le prix est très correct(100 euros disques ate en 288 et les plaquettes)pour le train avant.
    aprés,sur ebay,il y a beaucoup moins cher mais je ne me suis pas lancé dans l'aventure(qualité?.....)
    pour démonter,rien de + facile:du torx,douille de 21 ou 22 si je ne me trompes.
    pas besoin d'appareil pour repousser le piston pour l'avant.

10. beber29900

beber29900 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 avant B6
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    201000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

salut,

les PR sont des petit codes à trois caractères,
    ci-joint une petite explication pour mieux comprendre ton etiquette et trouver tes n°PR frein.

le caractère sur lequel tu a un doute est un 8,

cdmt,

Beber

Fichiers attachés:

11. Re : Je me lance ! Et décide de changer freins et disques avant.

Salut,

Désolé pour une si longue absence ; des petits soucis de santé qui au final se sont arrangés.
    Merci Beber pour cette image qui en dit long sur une voiture.
    Cependant, mon étiquette est moins "fournie" que le modèle que tu nous proposes ; par exemple, et si l'indication devait se trouver au même endroit, je n'ai pas d'indication PR pour le code freinage arrière.
    Bref, ce qui m'intéresse se passe à l'avant ;) mon code PR serait alors 1ZC ; ça nous apprend qqchose au niveau du diamètre ?
    Je joins la photo de l'étiquette. Voir la pièce jointe 37111

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. beber29900

beber29900 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 avant B6
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    201000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

salut, ton code 1zc est bien pour l'avant cela correspond a du 288 mm,

cordialement,

Beber

Partager cette page

Chargement...